Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
C'est vrai, il y a des voitures sur la Lune. On les appelle les "Jeep lunaires". Ce sont des rovers électriques qui ont servi aux missions Apollo 15, 16 et 17 pour pouvoir parcourir de grandes distances sans se fatiguer afin d'explorer notre satellite.
Question suivante
On ne peut butiner dans les étoiles. L'abeille n'est pas une constellation, par contre, il existe un amas d'étoiles nommé La Ruche.
Question suivante
Il y a plein d'énormes nuages dans l'espace. Des nuages gigantesques. Plus grands que le soleil et le système solaire tout entier. Il y a même des nuages presque aussi grands que des galaxies. Mais ce ne sont pas des nuages de vapeur d'eau, comme chez nous. Non, ils sont faits de gaz ou de poussières. Ces nuages donnent parfois naissance à des milliers d'étoiles. Tout comme les nuages de chez nous, qui font tomber la pluie avec des milliers de gouttes.
Question suivante
L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Question suivante
C'est faux bien entendu. Mars ne possède pas d'anneaux.
Question suivante
La plupart des astéroïdes sont irréguliers et biscornus. En général, ils ressemblent à de grosses patates. Mais il y en a qui ressemblent à des cacahuètes aussi. D'autres, à des bananes (pas jaunes), à des éponges de mer, à des ballons de rugby et à tout un tas de trucs. Il y en a même qui ressemblent... à rien du tout.
Question suivante
C'est vrai. Beaucoup d'expériences sont menées avec les plantes en vue de pouvoir nourrir les astronautes. On a déjà fait pousser de la salade, du blé, des carottes, des lentilles ou des algues par exemple. Ça marche assez bien en fait ! On a aussi essayé de faire de l'élevage d'animaux, mais ça marche beaucoup beaucoup moins bien. Le futur de l'espace est peut-être végétarien...
Question suivante
Bien sûr, une naine jaune oui.
Question suivante
Ça vous en bouche un coin, mais le bouchon n'est pas une nébuleuse.
Question suivante
L'œil humain, bien que performant si il est en parfaite santé, présente tout de même certaines limites physiologiques. Il n'est ainsi pas capable de distinguer un flux de moins de 50 photons par seconde. Ceci correspond approximativement au flux reçu au fond de l'œil par une étoile de magnitude 6. Et il y a environ 3000 étoiles dans notre ciel qui dépassent ou égalent cette magnitude.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes