Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est en Septembre 1979 que Pioneer 11 survola pour la première fois sa majesté aux anneaux. Elle passa à 22 000 km et prit des photographies en basse résolution de la planète et de quelques-uns de ses satellites.
Question suivante


Téthys est bien un satellite de Saturne.
Question suivante


Cassini-Huygens est une mission d'exploration de la planète Saturne et de ses lunes par une sonde développée par la NASA avec des participations importantes de l'ESA. Elle a été lancée en 1997. Sa mission devrait s'arrêter courant 2017.
Question suivante


C'est bien Amalthée oui. Mais à qui appartient donc Amalthée ? Oui ! Nous sommes le diable...
Question suivante


La distance moyenne entre Saturne et Titan est de 1 221 870 km.
Question suivante


Le principal composant de l'atmosphère de Titan est le diazote (N2) avec 98,4%.
Question suivante


Jupiter est en résonance 5 - 2 avec Saturne.
Question suivante


Saturne est en résonance 3 - 1 avec Uranus.
Question suivante


Mimas a un diamètre qui varie de 382 à 418 km. Un énorme cratère de 130 km, baptisé Herschel, du nom du découvreur de cette petite lune, lui confère une ressemblance frappante avec l'arme absolue de l'empire : l'étoile noire.
Question suivante


Eh voilà ! Tout est dit. À l'heure actuelle, environ 200 ont été observés. 62 ont une orbite confirmée. On compte environ 150 lunes mineures. Parmi les 62 premiers satellites, l'existence de 53 est suffisamment confirmée pour qu'ils soient nommés individuellement. Alors que 9 autres n'ont encore qu'une désignation temporaire. De plus, il existe des petites lunes de moins de 1 km de diamètre. Et puis il y a tous les corps formant les anneaux ; certains sont assez gros. Bref, oui : C'est difficile à dire car c'est pas simple car qu'est-ce qu'on entend par "satellite" hein ? Enfin, on peut se dire qu'il y en a au moins 13 dont le diamètre est de plus de 50 km. Ça, on en est sûr !!
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !