Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le principal composant de l'atmosphère de Titan est le diazote (N2) avec 98,4%.
Question suivante


La masse de Saturne équivaut à 95 masses terrestres.
Question suivante


La température moyenne de Saturne est de -180 °C.
Question suivante


Les "Rayures du Tigre" sont des formations géologiques glaciaires situées dans l'hémisphère sud d'Encelade. C'est une région très active du satellite d'où de nombreux geysers expulsent de l'eau vers l'espace.
Question suivante


La durée de la révolution de Saturne est de 10 759,2 jours, soit environ 30 ans.
Question suivante


Cassini-Huygens est une mission d'exploration de la planète Saturne et de ses lunes par une sonde développée par la NASA avec des participations importantes de l'ESA. Elle a été lancée en 1997. Sa mission devrait s'arrêter courant 2017.
Question suivante


L'inclinaison de l'axe de rotation de Saturne est de 26,73°.
Question suivante


Eh voilà ! Tout est dit. À l'heure actuelle, environ 200 ont été observés. 62 ont une orbite confirmée. On compte environ 150 lunes mineures. Parmi les 62 premiers satellites, l'existence de 53 est suffisamment confirmée pour qu'ils soient nommés individuellement. Alors que 9 autres n'ont encore qu'une désignation temporaire. De plus, il existe des petites lunes de moins de 1 km de diamètre. Et puis il y a tous les corps formant les anneaux ; certains sont assez gros. Bref, oui : C'est difficile à dire car c'est pas simple car qu'est-ce qu'on entend par "satellite" hein ? Enfin, on peut se dire qu'il y en a au moins 13 dont le diamètre est de plus de 50 km. Ça, on en est sûr !!
Question suivante


Tous sont des espaces qui séparent les anneaux de Saturne. Sauf la division de Copernic qui est une pure invention.
Question suivante


Si ce fut bien Galilée qui les observa en premier, il ne comprit pas leur vrai nature. Il conclut que Saturne avait... des oreilles (véridique). C'est Christian Huygens qui, en 1656, comprit que la planète était entourée d'anneaux. Il pensait cependant que ces derniers étaient solides. C'est Maxwell qui prouva que les anneaux étaient en fait composés d'innombrables petites particules. Et c'est Cassini qui découvrit que des divisions scindaient les anneaux ; la principale porte son nom.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !