Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Près de 70% de la surface de notre planète est couverte par des mers et des océans. Du coup, on la surnomme : la planète bleue. Pourtant, c'est pas tout le temps bleu la mer...
Question suivante


La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 384 400 km.
Question suivante


L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Question suivante


Bien sûr qu'on en est sûr à 100% !! Puisqu'il y a de la vie sur Terre et que vous lisez ceci... C'était une question de la série ''les questions à la con du Professeur Astroquiz''. Merci. (Bah quoi !? On a pas dit : ''de la vie ailleurs''... Comment chef ? J'exagère ? Très bien chef. Oui chef, votre bain est prêt chef. 38,5° chef, avec de la mousse et votre canard préféré chef...)
Question suivante


La surface martienne est riche en fer. Son atmosphère est essentiellement composée de CO2. Au fil du temps, l'oxygène du CO2 est venu oxyder le fer de la surface pour en faire de l'oxyde de fer. On peut donc dire que Mars est tout simplement rouillée.
Question suivante


Mêêêêê non, la chèvre n'est pas une constellation.
Question suivante


Alf est une série télévisée américaine en 102 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett, diffusée entre 1986 et 1990 sur le réseau NBC. Le personnage principal, Gordon Shumway, alias ALF (alien life form) est né de l'union de Bob et Flo Shumway le 28 août 1757 sur la planète Melmac.
Question suivante


Des chiens ont été lancés par les soviétiques dès 1957. Des méduses ont participé à une mission de la navette Columbia en 1991. La station Mir a hébergé des salamandres en 1992. Dans l'espace, il y eut aussi des chats, des singes, des rats, des escargots, des insectes et bien d'autres encore. Mais aucun canard spatial n'est recensé à ce jour. Par contre, il est à noter qu'un canard participa au tout premier vol du ballon des frères Montgolfier, en 1783, en compagnie d'un coq et d'un mouton. On dit que le canard ne ressentit aucune émotion particulière car... il était capable de voler par lui-même bien sûr.
Question suivante


C'est Hector. Un rat lancé, en 1962 par une fusée Véronique, à 110 km d'altitude dans une capsule pressurisée afin d'étudier les effets de la micro-gravité. Il fut récupéré en parfaite santé après l'atterrissage !! Mais fut disséqué dans la foulée... Il fut suivi en 1963 par une chatte : Félicette. On ne sait pas si c'était pour jouer au chat et à la souris sur orbite.
Question suivante


E.T. le héros extraterrestre du film de Steven Spielberg (sorti en 1982), possède 4 doigts à chaque main et trois doigts à chaque pied. Soit 14 en tout.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes