Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
Mêêêêê non, la chèvre n'est pas une constellation.
Question suivante
Bien sûr, une naine jaune oui.
Question suivante
On ne peut butiner dans les étoiles. L'abeille n'est pas une constellation, par contre, il existe un amas d'étoiles nommé La Ruche.
Question suivante
C'est bien Vénus oui. Beaucoup font l'erreur à cause de la place prépondérante qu'a pris Mars dans l'imaginaire collectif. C'était pour vous tester...
Question suivante
Avec le capitaine Jean Bondyork et le professeur Enrico Chonaille, la pseudo-série ''Les cochons dans l'espace'' parodiait les séries SF des années 70 dans le fameux Muppet Show.
Question suivante
Yutu signifie lapin de jade. Le lapin lunaire est une forme de lapin visible par paréidolie sur la Lune. L'histoire d'un lapin vivant sur la Lune existe dans de nombreuses cultures, notamment dans la mythologie de l'Asie de l'Est et de la Chine.
Question suivante
E.T. le héros extraterrestre du film de Steven Spielberg (sorti en 1982), possède 4 doigts à chaque main et trois doigts à chaque pied. Soit 14 en tout.
Question suivante
Ça fait le BZZZ : la mouche n'est pas une nébuleuse.
Question suivante
Il rêvait d'aller dans l'espace, avec sa fusée à pédales. Mais ses frères schtroumpfs, l'endorment et l’emmènent à son insu dans le cratère d'un volcan éteint pour qu'il puisse croire avoir réussi. C'est sympa à la base. Car dans ce paysage "lunaire", le Cosmoschtroumpf est persuadé d'avoir atteint son but. Et il est super content !! Il exulte de joie et de fierté !! Il rencontre même des aliens-schtroumpfs et tout... Hélas, toute cette mise-en-scène n'est qu'un leurre grossier que le brave Cosmoschtroumpf ne voit pas bien sûr. Tout est faux ; tout est en toc ; tout est bidon... Ses frères lui ont monté un méga-énorme pipeau-mytho en se déguisant et tout ça. Ils l'ont drogué, abusé, manipulé... Le pauvre petit Cosmoschtroumpf n'est en fait jamais allé dans l'espace. Mais l'essentiel, c'est d'y croire... (Note-rédaction : Faut que j'appelle mes frères moi... Pour vérifier 2 ou 3 trucs au cas où...).
Question suivante
C'est vrai. En état d'apesanteur, le corps humain perd ses repères. Le centre de l'équilibre (vestibulaire) est perturbé. Et il impacte notamment le système digestif, qui est étroitement lié au sens de l'équilibre (il faut que tout descende quoi). Du coup, beaucoup d'astronautes sont malades comme certaines personnes sont malades en voiture (le "mal au cœur"), en bateau (avec le mal de mer) ou dans les transports en général. On appelle cela ''le mal de l'espace". Mais c'est le même mal que le mal que vous pouvez ressentir en voiture ou en bateau. C'est le mal des transports, ou cinétose. C'est un peu plus fort pour les astronautes, mais la prochaine fois que vous aurez "mal au cœur" en voiture, dites à papa ou à maman : "arrêtez-vous ! J'ai le mal de l'espace !!".
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !