Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
Oui, statutairement, la Lune se situe dans les eaux internationales. Personne ne peut en revendiquer la propriété. Pourtant, certains ont essayé ; en vain...
Question suivante
Non. Pas du tout. C'est même totalement l'inverse. Disney, ravi et fier qu'un américain découvre (enfin) une planète, a donné le nom de cette dernière (Pluto en anglais) au toutou de son personnage phare. On sait aujourd'hui que Pluton n'est pas une planète majeure, mais une planète naine. Et on sait aussi que la première vraie planète découverte par un américain est en fait... une exoplanète. Une planète extrasolaire ; bien plus lointaine que Pluton.
Question suivante
Yutu signifie lapin de jade. Le lapin lunaire est une forme de lapin visible par paréidolie sur la Lune. L'histoire d'un lapin vivant sur la Lune existe dans de nombreuses cultures, notamment dans la mythologie de l'Asie de l'Est et de la Chine.
Question suivante
Malgré son nom, l'étoile du berger n'est pas une étoile, mais une planète : Vénus.
Question suivante
En général, une étoile filante est due à la traversée de la haute atmosphère terrestre par une poussière ou un petit astéroïde (un caillou). Parfois, les plus grosses étoiles filantes sont appelées "bolides" ou ''météores''. Et si on retrouve un morceau au sol, on l'appelle météorite. Certains de ces ''cailloux" peuvent peser plusieurs tonnes et, selon leur rareté physique et chimique, elles peuvent valoir des millions. Certaines personnes ont comme métier "chasseur de météorites". Il n'y a pas d'écoles pour ça, mais vous pouvez toujours tenter votre chance !
Question suivante
La tête de ma mère ! La tête d'oiseau n'est pas une nébuleuse.
Question suivante
Avec le capitaine Jean Bondyork et le professeur Enrico Chonaille, la pseudo-série ''Les cochons dans l'espace'' parodiait les séries SF des années 70 dans le fameux Muppet Show.
Question suivante
Eh oui. La poussière lunaire pue véritablement. Créée par les milliards d'impact météoritiques qui ont martelé notre satellite, cette poussière est d'une finesse proche de la farine. Elle est aussi magnétique et très abrasive. Les astronautes des missions Apollo, qui en ramenaient sur leurs scaphandres à l'intérieur des modules, ont décrit son odeur comme très forte et vraiment désagréable. Selon Buzz Aldrin, c'est un mélange d'odeur de poudre à canon, de métal chauffé, de charbon mouillé et... d’œuf pourri. Les prochaines missions lunaires seront équipées de sapins désodorisants spécialement étudiés pour pouvoir s'accrocher sur autre chose qu'un rétroviseur d'automobile. Si, si. C'est vrai ! J'vous jure... Bon, OK... croyez-moi pô alors ! J'm'en fous ; j'sais qu'c'est vrai wouam...
Question suivante
Alf est une série télévisée américaine en 102 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett, diffusée entre 1986 et 1990 sur le réseau NBC. Le personnage principal, Gordon Shumway, alias ALF (alien life form) est né de l'union de Bob et Flo Shumway le 28 août 1757 sur la planète Melmac.
Question suivante
Eh oui. Dans l'espace, en état d'apesanteur, je ne pèse plus rien. Et comme chaque action entraine une réaction, mon PROUT me propulse un peu en avant comme le ferait une fusée. Bien sûr, il faudrait que je fasse un ééééénorme PROUT pour que j'aille aussi vite qu'une fusée. Mais c'est le même principe. Le gaz qui s'échappe dans un sens exerce une poussée inversement proportionnelle dans l'autre sens. Donc, j'avance un tout petit peu. Mais avec mon PROUT, en plus, ça pue...
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !