Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


En général, une étoile filante est due à la traversée de la haute atmosphère terrestre par une poussière ou un petit astéroïde (un caillou). Parfois, les plus grosses étoiles filantes sont appelées "bolides" ou ''météores''. Et si on retrouve un morceau au sol, on l'appelle météorite. Certains de ces ''cailloux" peuvent peser plusieurs tonnes et, selon leur rareté physique et chimique, elles peuvent valoir des millions. Certaines personnes ont comme métier "chasseur de météorites". Il n'y a pas d'écoles pour ça, mais vous pouvez toujours tenter votre chance !
Question suivante


Yutu signifie lapin de jade. Le lapin lunaire est une forme de lapin visible par paréidolie sur la Lune. L'histoire d'un lapin vivant sur la Lune existe dans de nombreuses cultures, notamment dans la mythologie de l'Asie de l'Est et de la Chine.
Question suivante


La tête de ma mère ! La tête d'oiseau n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


Bien sûr qu'on en est sûr à 100% !! Puisqu'il y a de la vie sur Terre et que vous lisez ceci... C'était une question de la série ''les questions à la con du Professeur Astroquiz''. Merci. (Bah quoi !? On a pas dit : ''de la vie ailleurs''... Comment chef ? J'exagère ? Très bien chef. Oui chef, votre bain est prêt chef. 38,5° chef, avec de la mousse et votre canard préféré chef...)
Question suivante


E.T. le héros extraterrestre du film de Steven Spielberg (sorti en 1982), possède 4 doigts à chaque main et trois doigts à chaque pied. Soit 14 en tout.
Question suivante


Eh oui. Dans l'espace, en état d'apesanteur, je ne pèse plus rien. Et comme chaque action entraine une réaction, mon PROUT me propulse un peu en avant comme le ferait une fusée. Bien sûr, il faudrait que je fasse un ééééénorme PROUT pour que j'aille aussi vite qu'une fusée. Mais c'est le même principe. Le gaz qui s'échappe dans un sens exerce une poussée inversement proportionnelle dans l'autre sens. Donc, j'avance un tout petit peu. Mais avec mon PROUT, en plus, ça pue...
Question suivante


Ça vous en bouche un coin, mais le bouchon n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


C'est vrai oui. Et il y a même deux types de précipitations neigeuses sur Mars. De la neige sèche, issue de la condensation du carbone atmosphérique en cristaux, à basse température (surtout au pôle sud). Ainsi que de la neige humide, à base d'eau, issue des mêmes processus que chez nous (surtout au pôle nord). Il ne faut cependant pas s'imaginer une chute aussi drue que l'hiver en montagne. Non, ce ne sont que quelques tout petits flocons très très épars. Pas de quoi prendre un forfait trois vallées quoi...
Question suivante


Hélas, oui. Il y a bien du caca (humain) sur la Lune. Pour alléger au maximum leurs modules de remontée, les astronautes des missions Apollo devaient expulser tous leurs déchets de l'habitacle avant le décollage. Je dis bien tous... Il y a donc des restes alimentaires, divers matériels, des outils, des fournitures variées, des poches à urine et... des poches à caca. La NASA prévoit de dépolluer dès qu'elle sera en mesure de le faire. Ce qui signifie que, dans un futur plus ou moins lointain, on pourra peut-être voir un petit paquet dans la vitrine d'un musée de l'espace, avec un écriteau qui dira : caca lunaire.
Question suivante


Ça fait le BZZZ : la mouche n'est pas une nébuleuse.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !