Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Mimas a un diamètre qui varie de 382 à 418 km. Un énorme cratère de 130 km, baptisé Herschel, du nom du découvreur de cette petite lune, lui confère une ressemblance frappante avec l'arme absolue de l'empire : l'étoile noire.
Question suivante


Bien sûr qu'on en est sûr à 100% !! Puisqu'il y a de la vie sur Terre et que vous lisez ceci... C'était une question de la série ''les questions à la con du Professeur Astroquiz''. Merci. (Bah quoi !? On a pas dit : ''de la vie ailleurs''... Comment chef ? J'exagère ? Très bien chef. Oui chef, votre bain est prêt chef. 38,5° chef, avec de la mousse et votre canard préféré chef...)
Question suivante


C'est vrai, il y a des voitures sur la Lune. On les appelle les "Jeep lunaires". Ce sont des rovers électriques qui ont servi aux missions Apollo 15, 16 et 17 pour pouvoir parcourir de grandes distances sans se fatiguer afin d'explorer notre satellite.
Question suivante


Des chiens ont été lancés par les soviétiques dès 1957. Des méduses ont participé à une mission de la navette Columbia en 1991. La station Mir a hébergé des salamandres en 1992. Dans l'espace, il y eut aussi des chats, des singes, des rats, des escargots, des insectes et bien d'autres encore. Mais aucun canard spatial n'est recensé à ce jour. Par contre, il est à noter qu'un canard participa au tout premier vol du ballon des frères Montgolfier, en 1783, en compagnie d'un coq et d'un mouton. On dit que le canard ne ressentit aucune émotion particulière car... il était capable de voler par lui-même bien sûr.
Question suivante


Eh oui. Dans l'espace, en état d'apesanteur, je ne pèse plus rien. Et comme chaque action entraine une réaction, mon PROUT me propulse un peu en avant comme le ferait une fusée. Bien sûr, il faudrait que je fasse un ééééénorme PROUT pour que j'aille aussi vite qu'une fusée. Mais c'est le même principe. Le gaz qui s'échappe dans un sens exerce une poussée inversement proportionnelle dans l'autre sens. Donc, j'avance un tout petit peu. Mais avec mon PROUT, en plus, ça pue...
Question suivante


La tête de ma mère ! La tête d'oiseau n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


C'est 5 bien sûr. Il y a Mars pour Mardi, Mercure pour Mercredi, Jupiter pour Jeudi, Vénus pour Vendredi et Saturne pour Samedi. Mais il y a Lundi pour la Lune, qui n'est pas une planète. Et Dimanche, pour Dominicius en latin, le jour de Dieu...
Question suivante


Il rêvait d'aller dans l'espace, avec sa fusée à pédales. Mais ses frères schtroumpfs, l'endorment et l’emmènent à son insu dans le cratère d'un volcan éteint pour qu'il puisse croire avoir réussi. C'est sympa à la base. Car dans ce paysage "lunaire", le Cosmoschtroumpf est persuadé d'avoir atteint son but. Et il est super content !! Il exulte de joie et de fierté !! Il rencontre même des aliens-schtroumpfs et tout... Hélas, toute cette mise-en-scène n'est qu'un leurre grossier que le brave Cosmoschtroumpf ne voit pas bien sûr. Tout est faux ; tout est en toc ; tout est bidon... Ses frères lui ont monté un méga-énorme pipeau-mytho en se déguisant et tout ça. Ils l'ont drogué, abusé, manipulé... Le pauvre petit Cosmoschtroumpf n'est en fait jamais allé dans l'espace. Mais l'essentiel, c'est d'y croire... (Note-rédaction : Faut que j'appelle mes frères moi... Pour vérifier 2 ou 3 trucs au cas où...).
Question suivante


C'est vrai. En état d'apesanteur, le corps humain perd ses repères. Le centre de l'équilibre (vestibulaire) est perturbé. Et il impacte notamment le système digestif, qui est étroitement lié au sens de l'équilibre (il faut que tout descende quoi). Du coup, beaucoup d'astronautes sont malades comme certaines personnes sont malades en voiture (le "mal au cœur"), en bateau (avec le mal de mer) ou dans les transports en général. On appelle cela ''le mal de l'espace". Mais c'est le même mal que le mal que vous pouvez ressentir en voiture ou en bateau. C'est le mal des transports, ou cinétose. C'est un peu plus fort pour les astronautes, mais la prochaine fois que vous aurez "mal au cœur" en voiture, dites à papa ou à maman : "arrêtez-vous ! J'ai le mal de l'espace !!".
Question suivante


En général, une étoile filante est due à la traversée de la haute atmosphère terrestre par une poussière ou un petit astéroïde (un caillou). Parfois, les plus grosses étoiles filantes sont appelées "bolides" ou ''météores''. Et si on retrouve un morceau au sol, on l'appelle météorite. Certains de ces ''cailloux" peuvent peser plusieurs tonnes et, selon leur rareté physique et chimique, elles peuvent valoir des millions. Certaines personnes ont comme métier "chasseur de météorites". Il n'y a pas d'écoles pour ça, mais vous pouvez toujours tenter votre chance !
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes