Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Il en scie à longueur de journée, mais le bûcheron n'est pas une constellation.
Question suivante


Mêêêêê non, la chèvre n'est pas une constellation.
Question suivante


Bien sûr, une naine jaune oui.
Question suivante


C'est vrai. En état d'apesanteur, le corps humain perd ses repères. Le centre de l'équilibre (vestibulaire) est perturbé. Et il impacte notamment le système digestif, qui est étroitement lié au sens de l'équilibre (il faut que tout descende quoi). Du coup, beaucoup d'astronautes sont malades comme certaines personnes sont malades en voiture (le "mal au cœur"), en bateau (avec le mal de mer) ou dans les transports en général. On appelle cela ''le mal de l'espace". Mais c'est le même mal que le mal que vous pouvez ressentir en voiture ou en bateau. C'est le mal des transports, ou cinétose. C'est un peu plus fort pour les astronautes, mais la prochaine fois que vous aurez "mal au cœur" en voiture, dites à papa ou à maman : "arrêtez-vous ! J'ai le mal de l'espace !!".
Question suivante


La plupart des astéroïdes sont irréguliers et biscornus. En général, ils ressemblent à de grosses patates. Mais il y en a qui ressemblent à des cacahuètes aussi. D'autres, à des bananes (pas jaunes), à des éponges de mer, à des ballons de rugby et à tout un tas de trucs. Il y en a même qui ressemblent... à rien du tout.
Question suivante


E.T. le héros extraterrestre du film de Steven Spielberg (sorti en 1982), possède 4 doigts à chaque main et trois doigts à chaque pied. Soit 14 en tout.
Question suivante


Eh oui, ça sent pas bon dans les vaisseaux. Comme ce sont des engins étanches, toutes les odeurs de cuisine, de toilettes ou de sueur par exemple, se mélangent. L'air est recyclé pour permettre aux astronautes de respirer bien sûr. Mais les odeurs ont du mal à être totalement éliminées. Du coup ben, ça sent pas très bon dans les vaisseaux spatiaux... Et beaucoup d'astronautes le disent et s'en plaignent.
Question suivante


Une bien sûr. Car le Soleil est une étoile. Exceptionnellement, et très rarement en fait, une étoile qui explose en supernova peut être visible en plein jour. La dernière remonte à l'année 1054 (SN 1054) et a donné naissance à la nébuleuse du crabe (M1 ou NGC 1952 dans la constellation du taureau).
Question suivante


Ça fait le BZZZ : la mouche n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


Des chiens ont été lancés par les soviétiques dès 1957. Des méduses ont participé à une mission de la navette Columbia en 1991. La station Mir a hébergé des salamandres en 1992. Dans l'espace, il y eut aussi des chats, des singes, des rats, des escargots, des insectes et bien d'autres encore. Mais aucun canard spatial n'est recensé à ce jour. Par contre, il est à noter qu'un canard participa au tout premier vol du ballon des frères Montgolfier, en 1783, en compagnie d'un coq et d'un mouton. On dit que le canard ne ressentit aucune émotion particulière car... il était capable de voler par lui-même bien sûr.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes