Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Jim Lovell est le seul à ne pas avoir marché sur la Lune. En effet, sa mission, Apollo XIII, a connu les déboires que l'on sait pour l'en empêcher. Cependant, Lovell fut, avec John Young et Gene Cernan, un des trois hommes à aller deux fois vers la Lune. Maigre consolation, car il est aussi le seul des trois à ne jamais avoir posé le pied dessus.
Question suivante


Constantin Edouardovitch Tsiolkovski (1857 - 1935), est un scientifique russe (puis soviétique) considéré comme le père et comme le premier théoricien de l'astronautique moderne. Il est aussi l'auteur de cette célèbre maxime : "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau". En son hommage, un cratère lunaire porte son nom.
Question suivante


Le taïkonaute est un voyageur de l’espace ayant décollé à bord d'une fusée chinoise.
Question suivante


Le Centre spatial Lyndon B. Johnson est le centre de l'agence spatiale américaine (NASA). Il est affecté aux missions spatiales habitées. Il est situé à Houston, au Texas. Depuis sa création en 1962, le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre est aussi responsable du contrôle de la station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


Le 16 Juin 2012, à bord de Senzhou 9, Liu Yang devient la première taïkonaute.
Question suivante


Sergueï Pavlovitch Korolev, né en 1907, est un ingénieur, fondateur du programme spatial soviétique.
Question suivante


Le LEM d'Apollo XIII, qui servit de canot de sauvetage à l'équipage en quelque sorte, était baptisé Aquarius.
Question suivante


Trois en effet. La Russie (ex URSS), les USA et... la Chine bien sûr.
Question suivante


Il y eut huit stations Saliout lancées entre 1971 et 1982. Trois d'entre elles sont néanmoins des stations militaires dites "Almaz", à l'architecture distincte et dont les objectifs militaires étaient ainsi dissimulés. On l'oublie, mais Saliout VII resta en orbite jusqu'en 1991 avant d'être remplacée par Mir.
Question suivante


C'est avec la toute dernière mission du programme Apollo, Apollo 17, que les Américains envoie leur premier scientifique, le géologue Harrison Schmitt. Non seulement dans l'espace, mais sur la Lune !
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !