Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Il a fallu pas moins de 5 vols pour permettre au russe Guennadi Padalka d'être l'homme ayant passé le plus de temps cumulé sur orbite. En tout, il a passé 878 jours 11 h et 31 min dans l'espace. Le record du plus long vol (unique) est cependant détenu par son compatriote Sergueï Krikalev avec une mission de 437,7 jours sur la station Mir. Il est a noter que les 13 premières places du tableau des records sont trustées par les russes. Un américains arrive ensuite, Jeffrey Williams, avec 534 jours cumulés en quatre missions. Le premier français est 66ème du classement avec 209,5 jours. Mais on ne vous dira pas qui c'est. Non ! Attendez la bonne question. Non mais !
Question suivante


Le nom complet de Buzz Aldrin est Edwin Eugène Aldrin junior. Son surnom lui vient de sa petite sœur qui, lorsqu'elle apprenait à parler, n'arrivait pas à prononcer Edwin. Il a donc fait sien ce "surnom" qui l'a suivi toute sa vie.
Question suivante


Le Centre spatial guyanais ou CSG, est la base de lancement française et européenne. Elle est située près de Kourou, en Guyane française, et a été mise en service en 1968.
Question suivante


L'équipage d'Apollo XV avait clandestinement emporté sur la lune des enveloppes timbrées, avec un cachet spécifique à leur mission, en vue de revendre celles-ci au retour. Il n'y a pas de petits profits. Certes, mais la découverte de ce trafic fut sanctionnée par l'interdiction de vol définitive des trois astronautes. Bien mal acquis...
Question suivante


Trois en effet. La Russie (ex URSS), les USA et... la Chine bien sûr.
Question suivante


Le LEM d'Apollo XIII, qui servit de canot de sauvetage à l'équipage en quelque sorte, était baptisé Aquarius.
Question suivante


James Arthur Lovell, dit "Jim", est un astronaute américain de la NASA connu pour avoir été le commandant de la mission Apollo 13.
Question suivante


Gordon Cooper a volé en 1963 sur la toute dernière mission Mercury. À cette occasion, il est devenu le dernier astronaute Américain à voler en solo dans l'espace. Sa capsule Faith 7 a tourné 22 fois autour de la Terre pour une mission qui aura duré un peu plus d'une journée. Après cette dernière, la NASA n'a plus envoyé que des équipages de 2, 3 ou plus de personnes dans l'espace.
Question suivante


En 1992, lors de la mission STS 47, la NASA envoie le premier couple dans l'espace, en dépit des règlements internes. En fait, quand la NASA assigne Jan Davis et Mark Lee pour cette mission, en 1989, les deux astronautes se connaissent à peine. Mais en janvier 1991, il se marient. Ils restent cependant assignés sur ce vol. L'argument permettant de contourner le règlement interne était : qu'une séparation aurait pu compromettre la mission... On ne sait pas si ils en ont profité pour s'envoyer au "septième ciel". Certains disent que oui ; pour la science.
Question suivante


Le Centre Européen des Astronautes ( European Astronaut Center), ou EAC, est le centre d'entraînement du corps des astronautes de l'ESA. Il est situé à Cologne en Allemagne. Le centre, créé en 1990, assure la sélection et le recrutement des astronautes de l'Agence spatiale européenne ainsi que la planification des missions, la préparation et l'entrainement des astronautes européens sélectionnés pour faire partie des équipages de la Station spatiale internationale (ISS).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent