Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante


C'est cosmonaute soviétique Guerman Titov qui détient le "titre" du plus jeune homme dans l'espace. Il effectue un vol le 6 août 1961 (le deuxième vol orbital de l'ère spatiale) dans le cadre de la mission Vostok 2. Il avait alors 25 ans, 11 mois et 25 jours.
Question suivante


James Arthur Lovell, dit "Jim", est un astronaute américain de la NASA connu pour avoir été le commandant de la mission Apollo 13.
Question suivante


C'est le 20 février 1962 que John Glenn devient le premier américain à effectuer un vol orbital. Cette mission, Mercury-Atlas 6 (MA-6), propulse l'astronaute dans l'espace pour 3 orbites à bord de la capsule Friendship VII. Le vol aura duré 4 heures et 55 minutes.
Question suivante


Sergueï Pavlovitch Korolev, né en 1907, est un ingénieur, fondateur du programme spatial soviétique.
Question suivante


Des crayons à papier oui. Mais en fait, c'est une légende urbaine. Le stylo à bien coûté 1.5 millions de dollars, mais sur les fonds privés de la société Fisher Space Pen Company, du nom de son inventeur Paul C Fisher. Il n'a pas été commandé par la NASA. De leur côté, les russes ont vite constaté que le crayon papier posait de réels problèmes : risque de combustion à cause du bois, poussières de graphite volant dans l'habitacle et conductivité dangereuse des mines. Bref, les américains et, plus tard, les russes, furent équipés par la firme du fameux Space Pen ; qui ne coûta donc rien en RD aux agences respectives. Le stylo se vend entre 50 et 80€ l'unité selon le modèle. Et vous pouvez le trouver sur internet !!
Question suivante


Les astronautes indiens sont appelés vyomanautes. De vyoma, qui veut dire ciel.
Question suivante


Youri Gagarine est le premier homme dans l'espace, on le sait. Mais, lors de son vol à bord de la capsule Vostok 1, le 12 Avril 1961, il n'a effectué qu'une seule orbite. La mission a duré 1 h 48 en tout. C'est en fait le vol orbital le plus court de l'histoire.
Question suivante


Trois en effet. La Russie (ex URSS), les USA et... la Chine bien sûr.
Question suivante


En apesanteur, le cœur, qui a moins d'efforts à fournir pour faire son travail, propulse plus de sang vers les parties hautes du corps et, notamment, vers la tête et le visage. Du coup, les astronautes semblent bouffis comme si ils avaient pris 5 à 10 kg. Les américains appellent cet effet la "puffy face". En contrepartie, moins de sang vient irriguer les jambes qui ne travaillent plus du tout. Ils ont donc aussi des "bird's legs" ; des mollets de coq pourrait-on dire en français...
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !