Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Elle n'a jamais réussi à atteindre son objectif bien sûr. Mais la N-1, d'une taille et d'une capacité équivalente à la fusée américaine Saturn V, est le plus grand représentant de la génération de lanceurs soviétiques développée à cette époque pour conquérir la Lune. On sait tous que ce fut leur premier échec cuisant. La N-1 n'a fait... qu'exploser comme un pétard de 14 Juillet. C'était beau, mais pas assez pour aller sur la Lune.
Question suivante


Dennis Tito est un homme d'affaires californien, millionnaire, né le 8 août 1940 à New York. Pour un montant de 20 millions de dollars payé à l'agence spatiale fédérale russe, il a réalisé son rêve de voyage dans l'espace, après un entraînement de plusieurs mois à la Cité des étoiles de Moscou. Le 28 avril 2001, il devient le tout premier touriste de l'espace à bord de la mission Soyouz TM-32. Son vol dura 7 jours, 22 heures et 4 minutes et comporta un arrimage à la station spatiale internationale.
Question suivante


Thomas Pesquet est né en 1978. Il est ingénieur aéronautique et pilote de ligne. Et il est le dernier français en date à s'envoler pour l'espace. Il a décollé le 15 Novembre 2016 à bord d'un Soyouz pour une mission de 180 jours dans la station spatiale internationale. Il est membre de la mission 50.
Question suivante


Le Centre Européen des Astronautes ( European Astronaut Center), ou EAC, est le centre d'entraînement du corps des astronautes de l'ESA. Il est situé à Cologne en Allemagne. Le centre, créé en 1990, assure la sélection et le recrutement des astronautes de l'Agence spatiale européenne ainsi que la planification des missions, la préparation et l'entrainement des astronautes européens sélectionnés pour faire partie des équipages de la Station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


Alan Sherpard est le premier américain dans l'espace effectivement. Mais il n'a effectué aucune orbite complète lors de ce vol du 5 mai 1961. Mercury MR3, où il pilote la capsule Freedom 7, est juste un vol suborbital. La mission n'aura durée que 5 minutes et 22 secondes (dont 3 minutes d'impesanteur).
Question suivante


La Cité des étoiles est un complexe militaire, devenu civil après le 1er juillet 2009, situé au nord-est de Moscou dans la ville de Chtchiolkovo. Elle accueille le Centre d'entraînement des cosmonautes nommé Youri Gagarine. Ne pas la confondre avec la "Cité de l'espace" qui se trouve... Où ça ? Hein, où donc ? HA HA HA !! Ben, attendez la bonne question... (On est durs quand même chef. Non !? Ha bon chef... pas encore assez ? OK chef.)
Question suivante


Alpais de Cudot, née vraisemblablement à Cudot dans l'Yonne vers 1150 et morte en 1211, est une sainte de l'Église catholique, fêtée le 3 novembre. Alpais est la patronne des astronautes parce que dans ses visions, elle voyait la terre comme : "une boule suspendue au milieu d'une mer d'azur".
Question suivante


Gene Cernan, derrière son coéquipier Harrison Schmitt, est le second à être rentré dans le module lunaire Challenger après la troisième et dernière sortie extravéhiculaire de la mission Apollo XVII. Il est donc le dernier astronaute du programme Apollo à avoir marché sur la Lune.
Question suivante


Le Centre spatial Lyndon B. Johnson est le centre de l'agence spatiale américaine (NASA). Il est affecté aux missions spatiales habitées. Il est situé à Houston, au Texas. Depuis sa création en 1962, le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre est aussi responsable du contrôle de la station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


Jim Lovell est le seul à ne pas avoir marché sur la Lune. En effet, sa mission, Apollo XIII, a connu les déboires que l'on sait pour l'en empêcher. Cependant, Lovell fut, avec John Young et Gene Cernan, un des trois hommes à aller deux fois vers la Lune. Maigre consolation, car il est aussi le seul des trois à ne jamais avoir posé le pied dessus.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes