Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est le 20 février 1962 que John Glenn devient le premier américain à effectuer un vol orbital. Cette mission, Mercury-Atlas 6 (MA-6), propulse l'astronaute dans l'espace pour 3 orbites à bord de la capsule Friendship VII. Le vol aura duré 4 heures et 55 minutes.
Question suivante


Constantin Edouardovitch Tsiolkovski (1857 - 1935), est un scientifique russe (puis soviétique) considéré comme le père et comme le premier théoricien de l'astronautique moderne. Il est aussi l'auteur de cette célèbre maxime : "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau". En son hommage, un cratère lunaire porte son nom.
Question suivante


Le Centre spatial Lyndon B. Johnson est le centre de l'agence spatiale américaine (NASA). Il est affecté aux missions spatiales habitées. Il est situé à Houston, au Texas. Depuis sa création en 1962, le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre est aussi responsable du contrôle de la station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


Premier américain dans l'espace, vétéran de la NASA et commandant de la mission Apollo XIV, Alan Shepard à frappé deux balles de golf avec un fer 6 modifié dans les collines lunaires de Fra Mauro le 5 Février 1971. Les deux premières tentatives sont des échecs cuisants. Mais la troisième expédie la balle à plus de 400 mètres. Un swing de rêve pour tout golfeur.
Question suivante


Sous l'indicatif "La mouette", Valentina Terechkova a effectué 48 orbites autour de la Terre à bord de Vostok 6, en 70 heures et 41 minutes, du 16 au 19 juin 1963. Valentina Terechkova reste à ce jour l'unique femme à avoir effectué seule un voyage dans l'espace. Il faudra attendre dix-neuf ans avant qu'une autre femme aille dans l'espace, sa compatriote Svetlana Savitskaïa, et vingt ans avant qu'une femme d'une autre nationalité soit lancée à son tour : l'Américaine Sally Ride. Claudie Haigneré (née André-Deshays) est quant à elle la première et la seule française dans l'espace en... 1996.
Question suivante


C'est vrai. Beaucoup d'expériences sont menées avec les plantes en vue de pouvoir nourrir les astronautes. On a déjà fait pousser de la salade, du blé, des carottes, des lentilles ou des algues par exemple. Ça marche assez bien en fait ! On a aussi essayé de faire de l'élevage d'animaux, mais ça marche beaucoup beaucoup moins bien. Le futur de l'espace est peut-être végétarien...
Question suivante


Sergueï Pavlovitch Korolev, né en 1907, est un ingénieur, fondateur du programme spatial soviétique.
Question suivante


Le Centre spatial guyanais ou CSG, est la base de lancement française et européenne. Elle est située près de Kourou, en Guyane française, et a été mise en service en 1968.
Question suivante


Elle n'a jamais réussi à atteindre son objectif bien sûr. Mais la N-1, d'une taille et d'une capacité équivalente à la fusée américaine Saturn V, est le plus grand représentant de la génération de lanceurs soviétiques développée à cette époque pour conquérir la Lune. On sait tous que ce fut leur premier échec cuisant. La N-1 n'a fait... qu'exploser comme un pétard de 14 Juillet. C'était beau, mais pas assez pour aller sur la Lune.
Question suivante


James Arthur Lovell, dit "Jim", est un astronaute américain de la NASA connu pour avoir été le commandant de la mission Apollo 13.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !