Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Christa McAuliffe est considérée comme la première "passagère" de l'espace. Issue de la société civile (elle était institutrice), elle devait participer à la mission STS-51-L dans la navette spatiale Challenger. Hélas, lors du décollage, elle périt dans l'explosion de cette dernière le 28 janvier 1986.
Question suivante


Gordon Cooper a volé en 1963 sur la toute dernière mission Mercury. À cette occasion, il est devenu le dernier astronaute Américain à voler en solo dans l'espace. Sa capsule Faith 7 a tourné 22 fois autour de la Terre pour une mission qui aura duré un peu plus d'une journée. Après cette dernière, la NASA n'a plus envoyé que des équipages de 2, 3 ou plus de personnes dans l'espace.
Question suivante


Les astronautes indiens sont appelés vyomanautes. De vyoma, qui veut dire ciel.
Question suivante


C'est cosmonaute soviétique Guerman Titov qui détient le "titre" du plus jeune homme dans l'espace. Il effectue un vol le 6 août 1961 (le deuxième vol orbital de l'ère spatiale) dans le cadre de la mission Vostok 2. Il avait alors 25 ans, 11 mois et 25 jours.
Question suivante


Il y eut huit stations Saliout lancées entre 1971 et 1982. Trois d'entre elles sont néanmoins des stations militaires dites "Almaz", à l'architecture distincte et dont les objectifs militaires étaient ainsi dissimulés. On l'oublie, mais Saliout VII resta en orbite jusqu'en 1991 avant d'être remplacée par Mir.
Question suivante


Le nom complet de Buzz Aldrin est Edwin Eugène Aldrin junior. Son surnom lui vient de sa petite sœur qui, lorsqu'elle apprenait à parler, n'arrivait pas à prononcer Edwin. Il a donc fait sien ce "surnom" qui l'a suivi toute sa vie.
Question suivante


Le Centre Spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA. Il est situé en Floride. En 1964, la zone prend le nom de ''Cap Kennedy'' mais retrouve son vrai nom de ''Cape Canaveral'' en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement Cape Canaveral Air Force Station), située justement au cap homonyme et qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression ''Cap Canaveral'' désigne aussi pour la plupart des gens le Centre Spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Question suivante


Le taïkonaute est un voyageur de l’espace ayant décollé à bord d'une fusée chinoise.
Question suivante


Trois en effet. La Russie (ex URSS), les USA et... la Chine bien sûr.
Question suivante


Progress est un cargo spatial automatique et non habité. Les trois autres peuvent, ou ont pu, transporter des équipages.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !