Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Trois en effet. La Russie (ex URSS), les USA et... la Chine bien sûr.
Question suivante


Constantin Edouardovitch Tsiolkovski (1857 - 1935), est un scientifique russe (puis soviétique) considéré comme le père et comme le premier théoricien de l'astronautique moderne. Il est aussi l'auteur de cette célèbre maxime : "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau". En son hommage, un cratère lunaire porte son nom.
Question suivante


Gene Cernan, derrière son coéquipier Harrison Schmitt, est le second à être rentré dans le module lunaire Challenger après la troisième et dernière sortie extravéhiculaire de la mission Apollo XVII. Il est donc le dernier astronaute du programme Apollo à avoir marché sur la Lune.
Question suivante


Le 16 Juin 2012, à bord de Senzhou 9, Liu Yang devient la première taïkonaute.
Question suivante


L'équipage d'Apollo XV avait clandestinement emporté sur la lune des enveloppes timbrées, avec un cachet spécifique à leur mission, en vue de revendre celles-ci au retour. Il n'y a pas de petits profits. Certes, mais la découverte de ce trafic fut sanctionnée par l'interdiction de vol définitive des trois astronautes. Bien mal acquis...
Question suivante


Il y eut huit stations Saliout lancées entre 1971 et 1982. Trois d'entre elles sont néanmoins des stations militaires dites "Almaz", à l'architecture distincte et dont les objectifs militaires étaient ainsi dissimulés. On l'oublie, mais Saliout VII resta en orbite jusqu'en 1991 avant d'être remplacée par Mir.
Question suivante


Progress est un cargo spatial automatique et non habité. Les trois autres peuvent, ou ont pu, transporter des équipages.
Question suivante


Il a fallu pas moins de 5 vols pour permettre au russe Guennadi Padalka d'être l'homme ayant passé le plus de temps cumulé sur orbite. En tout, il a passé 878 jours 11 h et 31 min dans l'espace. Le record du plus long vol (unique) est cependant détenu par son compatriote Sergueï Krikalev avec une mission de 437,7 jours sur la station Mir. Il est a noter que les 13 premières places du tableau des records sont trustées par les russes. Un américains arrive ensuite, Jeffrey Williams, avec 534 jours cumulés en quatre missions. Le premier français est 66ème du classement avec 209,5 jours. Mais on ne vous dira pas qui c'est. Non ! Attendez la bonne question. Non mais !
Question suivante


C'est le 17 Juin 1985 que Patrick Baudry devient le deuxième spationaute français. Il décolle sur la navette américaine Discovery pour la mission STS-51-G. Il passe 7 j 1 h et 38 min dans l'espace. Il succède à Jean-Loup Chrétien, qui avait volé sur Soyouz en 1982, et ouvre la voie à Michel Tognini et à tous ceux qui suivront.
Question suivante


Le programme Mercury comporta 6 vols habités. 6 vols habités par des hommes. Mais on peut compter 2 vols habités par des chimpanzés, Ham et Enos. Ce qui fait bien 8. C'était une question super piège, désolé, mais on avait pas précisé habité par quoi. Ça fait râler hein ? MOUHAHAHA !! KILL KILL !
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes