Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La conquête spatiale a fait de nombreuses victimes, hélas. Lors de l'entrainement, lors des tests, lors du décollage ou lors de la rentrée atmosphérique. Mais aucune n'a encore péri dans l'espace. Il s'en est fallu de peu parfois (Apollo XIII par exemple), mais officiellement, aucun cadavre ne flotte là-haut. Officiellement, car on peut toujours se poser la question concernant les pionniers de l'époque soviétique et ceux de la république populaire de Chine...
Question suivante


C'est le 17 Juin 1985 que Patrick Baudry devient le deuxième spationaute français. Il décolle sur la navette américaine Discovery pour la mission STS-51-G. Il passe 7 j 1 h et 38 min dans l'espace. Il succède à Jean-Loup Chrétien, qui avait volé sur Soyouz en 1982, et ouvre la voie à Michel Tognini et à tous ceux qui suivront.
Question suivante


La Cité des étoiles est un complexe militaire, devenu civil après le 1er juillet 2009, situé au nord-est de Moscou dans la ville de Chtchiolkovo. Elle accueille le Centre d'entraînement des cosmonautes nommé Youri Gagarine. Ne pas la confondre avec la "Cité de l'espace" qui se trouve... Où ça ? Hein, où donc ? HA HA HA !! Ben, attendez la bonne question... (On est durs quand même chef. Non !? Ha bon chef... pas encore assez ? OK chef.)
Question suivante


Le Centre Européen des Astronautes ( European Astronaut Center), ou EAC, est le centre d'entraînement du corps des astronautes de l'ESA. Il est situé à Cologne en Allemagne. Le centre, créé en 1990, assure la sélection et le recrutement des astronautes de l'Agence spatiale européenne ainsi que la planification des missions, la préparation et l'entrainement des astronautes européens sélectionnés pour faire partie des équipages de la Station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


C'est avec la toute dernière mission du programme Apollo, Apollo 17, que les Américains envoie leur premier scientifique, le géologue Harrison Schmitt. Non seulement dans l'espace, mais sur la Lune !
Question suivante


À sa descente de l'échelle du LEM (module lunaire), Niel Armstrong est resté quelques minutes sur le patin d’atterrissage pour donner ses impressions et tâter le terrain du bout de sa botte. Du bout de sa botte gauche. Puis il s'est élancé ; toujours du pied gauche. Buzz Aldrin l'a suivi 19 minutes plus tard... avec son pied gauche lui aussi. On ne va pas jouer les superstitieux, mais il semble que ça porte plutôt bonheur de marcher dedans du pied gauche... Dans la Lune hein. Pas dans la m... (Comment chef ? Vos pantoufles chef ? Tout de suite chef.)
Question suivante


Le nom complet de Buzz Aldrin est Edwin Eugène Aldrin junior. Son surnom lui vient de sa petite sœur qui, lorsqu'elle apprenait à parler, n'arrivait pas à prononcer Edwin. Il a donc fait sien ce "surnom" qui l'a suivi toute sa vie.
Question suivante


Hélas, oui. Il y a bien du caca (humain) sur la Lune. Pour alléger au maximum leurs modules de remontée, les astronautes des missions Apollo devaient expulser tous leurs déchets de l'habitacle avant le décollage. Je dis bien tous... Il y a donc des restes alimentaires, divers matériels, des outils, des fournitures variées, des poches à urine et... des poches à caca. La NASA prévoit de dépolluer dès qu'elle sera en mesure de le faire. Ce qui signifie que, dans un futur plus ou moins lointain, on pourra peut-être voir un petit paquet dans la vitrine d'un musée de l'espace, avec un écriteau qui dira : caca lunaire.
Question suivante


Christa McAuliffe est considérée comme la première "passagère" de l'espace. Issue de la société civile (elle était institutrice), elle devait participer à la mission STS-51-L dans la navette spatiale Challenger. Hélas, lors du décollage, elle périt dans l'explosion de cette dernière le 28 janvier 1986.
Question suivante


John Glenn est le premier américain à avoir été envoyé sur orbite. Son deuxième et dernier vol dans l'espace eut lieu le 29 octobre 1998, à bord de la navette spatiale Discovery, pour étudier les conséquences d'un séjour spatial sur un corps âgé. Il avait alors 78 ans, devenant ainsi l'astronaute le plus âgé.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !