Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Progress est un cargo spatial automatique et non habité. Les trois autres peuvent, ou ont pu, transporter des équipages.
Question suivante


C'est lors de la mission Gemini IV, le 3 Juin 1965, que l'astronaute Edward White devient le premier américain à ''marcher'' dans l'espace. Au cours d'une sortie extravéhiculaire d'environ 20 minutes, il devient ainsi le deuxième homme à réaliser cet exploit. Mais qui est donc le premier alors ? Vous voulez la réponse hein ? Eh bien, attendez la bonne question... (Vous croyez que c'est de la cruauté chef ? Non ? Du tout ! Très bien chef. Encore un peu de gâteau chef ?)
Question suivante


En 1992, lors de la mission STS 47, la NASA envoie le premier couple dans l'espace, en dépit des règlements internes. En fait, quand la NASA assigne Jan Davis et Mark Lee pour cette mission, en 1989, les deux astronautes se connaissent à peine. Mais en janvier 1991, il se marient. Ils restent cependant assignés sur ce vol. L'argument permettant de contourner le règlement interne était : qu'une séparation aurait pu compromettre la mission... On ne sait pas si ils en ont profité pour s'envoyer au "septième ciel". Certains disent que oui ; pour la science.
Question suivante


Gene Cernan, derrière son coéquipier Harrison Schmitt, est le second à être rentré dans le module lunaire Challenger après la troisième et dernière sortie extravéhiculaire de la mission Apollo XVII. Il est donc le dernier astronaute du programme Apollo à avoir marché sur la Lune.
Question suivante


Des crayons à papier oui. Mais en fait, c'est une légende urbaine. Le stylo à bien coûté 1.5 millions de dollars, mais sur les fonds privés de la société Fisher Space Pen Company, du nom de son inventeur Paul C Fisher. Il n'a pas été commandé par la NASA. De leur côté, les russes ont vite constaté que le crayon papier posait de réels problèmes : risque de combustion à cause du bois, poussières de graphite volant dans l'habitacle et conductivité dangereuse des mines. Bref, les américains et, plus tard, les russes, furent équipés par la firme du fameux Space Pen ; qui ne coûta donc rien en RD aux agences respectives. Le stylo se vend entre 50 et 80€ l'unité selon le modèle. Et vous pouvez le trouver sur internet !!
Question suivante


C'est le 20 février 1962 que John Glenn devient le premier américain à effectuer un vol orbital. Cette mission, Mercury-Atlas 6 (MA-6), propulse l'astronaute dans l'espace pour 3 orbites à bord de la capsule Friendship VII. Le vol aura duré 4 heures et 55 minutes.
Question suivante


Jean-Loup Chrétien, le 02/07/1982 sur Soyouz T6. Jean-François Clervoy, le 03/11/1994 sur STS 66. Léopold Eyharts, le 29/01/1998 sur Soyouz TM 27 et Philippe Perrin, le 05/06/2002 sur STS 111.
Question suivante


Dennis Tito est un homme d'affaires californien, millionnaire, né le 8 août 1940 à New York. Pour un montant de 20 millions de dollars payé à l'agence spatiale fédérale russe, il a réalisé son rêve de voyage dans l'espace, après un entraînement de plusieurs mois à la Cité des étoiles de Moscou. Le 28 avril 2001, il devient le tout premier touriste de l'espace à bord de la mission Soyouz TM-32. Son vol dura 7 jours, 22 heures et 4 minutes et comporta un arrimage à la station spatiale internationale.
Question suivante


C'est Hector. Un rat lancé, en 1962 par une fusée Véronique, à 110 km d'altitude dans une capsule pressurisée afin d'étudier les effets de la micro-gravité. Il fut récupéré en parfaite santé après l'atterrissage !! Mais fut disséqué dans la foulée... Il fut suivi en 1963 par une chatte : Félicette. On ne sait pas si c'était pour jouer au chat et à la souris sur orbite.
Question suivante


À sa descente de l'échelle du LEM (module lunaire), Niel Armstrong est resté quelques minutes sur le patin d’atterrissage pour donner ses impressions et tâter le terrain du bout de sa botte. Du bout de sa botte gauche. Puis il s'est élancé ; toujours du pied gauche. Buzz Aldrin l'a suivi 19 minutes plus tard... avec son pied gauche lui aussi. On ne va pas jouer les superstitieux, mais il semble que ça porte plutôt bonheur de marcher dedans du pied gauche... Dans la Lune hein. Pas dans la m... (Comment chef ? Vos pantoufles chef ? Tout de suite chef.)
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !