Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le programme Mercury comporta 6 vols habités. 6 vols habités par des hommes. Mais on peut compter 2 vols habités par des chimpanzés, Ham et Enos. Ce qui fait bien 8. C'était une question super piège, désolé, mais on avait pas précisé habité par quoi. Ça fait râler hein ? MOUHAHAHA !! KILL KILL !
Question suivante


Eugene Francis Kranz, dit "Gene", est né en 1933 à Toledo dans l'Ohio. Directeur de vol durant les programmes Gemini et Apollo, il est surtout connu pour son rôle dans le premier alunissage (Apollo XI) et pour le sauvetage de la mission Apollo XIII.
Question suivante


La Cité des étoiles est un complexe militaire, devenu civil après le 1er juillet 2009, situé au nord-est de Moscou dans la ville de Chtchiolkovo. Elle accueille le Centre d'entraînement des cosmonautes nommé Youri Gagarine. Ne pas la confondre avec la "Cité de l'espace" qui se trouve... Où ça ? Hein, où donc ? HA HA HA !! Ben, attendez la bonne question... (On est durs quand même chef. Non !? Ha bon chef... pas encore assez ? OK chef.)
Question suivante


À sa descente de l'échelle du LEM (module lunaire), Niel Armstrong est resté quelques minutes sur le patin d’atterrissage pour donner ses impressions et tâter le terrain du bout de sa botte. Du bout de sa botte gauche. Puis il s'est élancé ; toujours du pied gauche. Buzz Aldrin l'a suivi 19 minutes plus tard... avec son pied gauche lui aussi. On ne va pas jouer les superstitieux, mais il semble que ça porte plutôt bonheur de marcher dedans du pied gauche... Dans la Lune hein. Pas dans la m... (Comment chef ? Vos pantoufles chef ? Tout de suite chef.)
Question suivante


Trois en effet. La Russie (ex URSS), les USA et... la Chine bien sûr.
Question suivante


Alan Sherpard est le premier américain dans l'espace effectivement. Mais il n'a effectué aucune orbite complète lors de ce vol du 5 mai 1961. Mercury MR3, où il pilote la capsule Freedom 7, est juste un vol suborbital. La mission n'aura durée que 5 minutes et 22 secondes (dont 3 minutes d'impesanteur).
Question suivante


Sous l'indicatif "La mouette", Valentina Terechkova a effectué 48 orbites autour de la Terre à bord de Vostok 6, en 70 heures et 41 minutes, du 16 au 19 juin 1963. Valentina Terechkova reste à ce jour l'unique femme à avoir effectué seule un voyage dans l'espace. Il faudra attendre dix-neuf ans avant qu'une autre femme aille dans l'espace, sa compatriote Svetlana Savitskaïa, et vingt ans avant qu'une femme d'une autre nationalité soit lancée à son tour : l'Américaine Sally Ride. Claudie Haigneré (née André-Deshays) est quant à elle la première et la seule française dans l'espace en... 1996.
Question suivante


Le Centre spatial Lyndon B. Johnson est le centre de l'agence spatiale américaine (NASA). Il est affecté aux missions spatiales habitées. Il est situé à Houston, au Texas. Depuis sa création en 1962, le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre est aussi responsable du contrôle de la station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


Dennis Tito est un homme d'affaires californien, millionnaire, né le 8 août 1940 à New York. Pour un montant de 20 millions de dollars payé à l'agence spatiale fédérale russe, il a réalisé son rêve de voyage dans l'espace, après un entraînement de plusieurs mois à la Cité des étoiles de Moscou. Le 28 avril 2001, il devient le tout premier touriste de l'espace à bord de la mission Soyouz TM-32. Son vol dura 7 jours, 22 heures et 4 minutes et comporta un arrimage à la station spatiale internationale.
Question suivante


D'après un décompte effectué par la Cité de l'Espace, à partir des dates de qualification et d'affectation, Mark Polansky est devenu le millième membre d'équipage depuis le premier, Youri Gagarine. Ce cap symbolique a été franchi le 10 décembre 2006, alors qu'il s'envolait à bord de la mission spatiale STS-116.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !