Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le record de température mesurée sur Terre est de 56,7 °C. Cette valeur a été relevée en 1913 près de la vallée de la mort aux USA.
Question suivante


La vitesse de rotation de la Terre est d'environ 1670 km/h à l'équateur.
Question suivante


C'est vrai. Avec un diamètre de 360 000 km, les anneaux de Saturne peuvent s'intercaler entre la Terre et la Lune qui sont éloignées de... Tut Tut, ça sera l'objet d'une autre question...
Question suivante


La taille de la sphère d'influence gravitationnelle (sphère de Hill) de la Terre est de 1 500 000 km.
Question suivante


La densité de la Terre est 5,5.
Question suivante


La température la plus basse mesurée sur Terre est de -89,2 °C. Ce relevé a été effectué en 1983 par la station polaire Vostok en antarctique.
Question suivante


Par définition, l'inclinaison de l'orbite de la Terre sur l'écliptique est de 0°. Puisque c'est elle qui sert de référence.
Question suivante


Le diamètre équatorial de la Terre est de 12 756 km.
Question suivante


Eh oui, selon la désignation systématique de l'UAI, la Lune s'appelle en fait Terre 1. Cette façon de nommer les satellites est très peu usitée dans le domaine courant, mais elle s'applique à tous les satellites du système solaire. Par exemple, les quatre satellites galiléens de Jupiter peuvent être désignés par Jupiter 1, Jupiter 2, 3 et 4. Maintenant, vous savez que vous avez le droit de dire : ''cette nuit, il y avait un superbe clair de Terre 1''.
Question suivante


Suivant les normes internationales, la ligne de Kármán définit la limite entre la Terre et l'espace pour la Fédération aéronautique internationale. Elle se situe à 100 km au-dessus de la surface de la Terre. C'est surtout une limite juridique. En dessous, vous êtes susceptible de violer un espace aérien national ; au-dessus, non.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !