Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Selon une hypothèse dominante, la formation de la Lune est due à la collision de la proto-Terre avec un impacteur protoplanétaire de la taille de Mars que l'on nomme communément Théia.
Question suivante


La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 384 400 km.
Question suivante


La température la plus basse mesurée sur Terre est de -89,2 °C. Ce relevé a été effectué en 1983 par la station polaire Vostok en antarctique.
Question suivante


Le Challenger Deep est le point le plus profond jamais mesuré dans les océans, plus de 10 900 m sous le niveau de la mer. C'est donc aussi le point le plus bas de la croûte terrestre. Il se situe à proximité des îles Mariannes, à l'extrémité sud de la fosse des Mariannes. Cette fosse océanique tire son nom du navire océanographique de la Royal Navy, le HMS Challenger, qui en fit la première mesure de ce point.
Question suivante


Eh oui, selon la désignation systématique de l'UAI, la Lune s'appelle en fait Terre 1. Cette façon de nommer les satellites est très peu usitée dans le domaine courant, mais elle s'applique à tous les satellites du système solaire. Par exemple, les quatre satellites galiléens de Jupiter peuvent être désignés par Jupiter 1, Jupiter 2, 3 et 4. Maintenant, vous savez que vous avez le droit de dire : ''cette nuit, il y avait un superbe clair de Terre 1''.
Question suivante


Au niveau de la mer, la pression atmosphérique moyenne de la Terre est de 101 325 Pa. Soit environ 1 bar.
Question suivante


La croûte continentale terrestre est principalement composée de dioxyde de silicium (SiO2) à 60,2 %.
Question suivante


L'irradiance solaire moyenne de la Terre est de 1 367,6 W/m².
Question suivante


Dédale est bien un astéroïde géocroiseur.
Question suivante


La taille de la sphère d'influence gravitationnelle (sphère de Hill) de la Terre est de 1 500 000 km.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !