Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Question suivante


C'est vrai. Avec un diamètre de 360 000 km, les anneaux de Saturne peuvent s'intercaler entre la Terre et la Lune qui sont éloignées de... Tut Tut, ça sera l'objet d'une autre question...
Question suivante


La vitesse de rotation de la Terre est d'environ 1670 km/h à l'équateur.
Question suivante


Oui, la Terre n'est pas la plus grosse, la plus chaude ou la plus rapide, mais elle est bien la planète la plus dense. Elle est même très probablement l'objet le plus dense du système solaire. Probablement, car on connait assez mal la densité de certains astéroïdes ou de certaines comètes.
Question suivante


La distance moyenne entre la Terre et le Soleil est de149 597 887,5 km.
Question suivante


Eh oui, selon la désignation systématique de l'UAI, la Lune s'appelle en fait Terre 1. Cette façon de nommer les satellites est très peu usitée dans le domaine courant, mais elle s'applique à tous les satellites du système solaire. Par exemple, les quatre satellites galiléens de Jupiter peuvent être désignés par Jupiter 1, Jupiter 2, 3 et 4. Maintenant, vous savez que vous avez le droit de dire : ''cette nuit, il y avait un superbe clair de Terre 1''.
Question suivante


C'est bien Vénus oui. Beaucoup font l'erreur à cause de la place prépondérante qu'a pris Mars dans l'imaginaire collectif. C'était pour vous tester...
Question suivante


La température la plus basse mesurée sur Terre est de -89,2 °C. Ce relevé a été effectué en 1983 par la station polaire Vostok en antarctique.
Question suivante


On compte 7 plaques tectoniques principales : Pacifique, Nord-Américaine, Eurasienne, Africaine, Antarctique, Australienne et Sud-Américaine. Il y a aussi des plaques secondaires, comme les plaques Arabique, Caraïbe ou Nazca.
Question suivante


"La terre est bleue comme une orange" est le 7e poème du 1er chapitre du recueil "L'amour, la Poésie" écrit en 1929.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !