Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Suivant les normes internationales, la ligne de Kármán définit la limite entre la Terre et l'espace pour la Fédération aéronautique internationale. Elle se situe à 100 km au-dessus de la surface de la Terre. C'est surtout une limite juridique. En dessous, vous êtes susceptible de violer un espace aérien national ; au-dessus, non.
Question suivante


Selon une hypothèse dominante, la formation de la Lune est due à la collision de la proto-Terre avec un impacteur protoplanétaire de la taille de Mars que l'on nomme communément Théia.
Question suivante


C'est vrai. Avec un diamètre de 360 000 km, les anneaux de Saturne peuvent s'intercaler entre la Terre et la Lune qui sont éloignées de... Tut Tut, ça sera l'objet d'une autre question...
Question suivante


Par définition, l'inclinaison de l'orbite de la Terre sur l'écliptique est de 0°. Puisque c'est elle qui sert de référence.
Question suivante


L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Question suivante


La durée de rotation de la Terre, ou jour sidéral, est de 23 h 56 min 4,084 s.
Question suivante


La résonance orbitale entre la Terre et Vénus est de 8 - 13. La Terre fait 8 fois le tour de son orbite pendant que Vénus en fait 13.
Question suivante


Le principal composant de l'atmosphère terrestre est le Diazote (N2) avec 78%.
Question suivante


La vitesse de rotation de la Terre est d'environ 1670 km/h à l'équateur.
Question suivante


Le Challenger Deep est le point le plus profond jamais mesuré dans les océans, plus de 10 900 m sous le niveau de la mer. C'est donc aussi le point le plus bas de la croûte terrestre. Il se situe à proximité des îles Mariannes, à l'extrémité sud de la fosse des Mariannes. Cette fosse océanique tire son nom du navire océanographique de la Royal Navy, le HMS Challenger, qui en fit la première mesure de ce point.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !