Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'irradiance solaire moyenne de la Terre est de 1 367,6 W/m².
Question suivante


La distance moyenne entre la Terre et le Soleil est de149 597 887,5 km.
Question suivante


En moyenne, c'est bien 100 000 tonnes de météorites qui viennent s'écraser sur Terre chaque année. Ça semble beaucoup, mais c'est très peu finalement. L'impacteur ayant marqué la fin du crétacé faisait plusieurs milliards de tonnes à lui tout seul.
Question suivante


La température la plus basse mesurée sur Terre est de -89,2 °C. Ce relevé a été effectué en 1983 par la station polaire Vostok en antarctique.
Question suivante


Le Challenger Deep est le point le plus profond jamais mesuré dans les océans, plus de 10 900 m sous le niveau de la mer. C'est donc aussi le point le plus bas de la croûte terrestre. Il se situe à proximité des îles Mariannes, à l'extrémité sud de la fosse des Mariannes. Cette fosse océanique tire son nom du navire océanographique de la Royal Navy, le HMS Challenger, qui en fit la première mesure de ce point.
Question suivante


Avec un minimum de 29,291 km/s et un maximum de 30,287 km/s, la vitesse orbitale moyenne de la Terre est de 29,783 km/s.
Question suivante


L'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre est de 23,43708058°.
Question suivante


La durée de rotation de la Terre, ou jour sidéral, est de 23 h 56 min 4,084 s.
Question suivante


Au niveau de la mer, la pression atmosphérique moyenne de la Terre est de 101 325 Pa. Soit environ 1 bar.
Question suivante


Suivant les normes internationales, la ligne de Kármán définit la limite entre la Terre et l'espace pour la Fédération aéronautique internationale. Elle se situe à 100 km au-dessus de la surface de la Terre. C'est surtout une limite juridique. En dessous, vous êtes susceptible de violer un espace aérien national ; au-dessus, non.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !