Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est vrai. Avec un diamètre de 360 000 km, les anneaux de Saturne peuvent s'intercaler entre la Terre et la Lune qui sont éloignées de... Tut Tut, ça sera l'objet d'une autre question...
Question suivante


Par définition, l'inclinaison de l'orbite de la Terre sur l'écliptique est de 0°. Puisque c'est elle qui sert de référence.
Question suivante


Dédale est bien un astéroïde géocroiseur.
Question suivante


La résonance orbitale entre la Terre et Vénus est de 8 - 13. La Terre fait 8 fois le tour de son orbite pendant que Vénus en fait 13.
Question suivante


Eh oui, selon la désignation systématique de l'UAI, la Lune s'appelle en fait Terre 1. Cette façon de nommer les satellites est très peu usitée dans le domaine courant, mais elle s'applique à tous les satellites du système solaire. Par exemple, les quatre satellites galiléens de Jupiter peuvent être désignés par Jupiter 1, Jupiter 2, 3 et 4. Maintenant, vous savez que vous avez le droit de dire : ''cette nuit, il y avait un superbe clair de Terre 1''.
Question suivante


On compte 7 plaques tectoniques principales : Pacifique, Nord-Américaine, Eurasienne, Africaine, Antarctique, Australienne et Sud-Américaine. Il y a aussi des plaques secondaires, comme les plaques Arabique, Caraïbe ou Nazca.
Question suivante


En moyenne, c'est bien 100 000 tonnes de météorites qui viennent s'écraser sur Terre chaque année. Ça semble beaucoup, mais c'est très peu finalement. L'impacteur ayant marqué la fin du crétacé faisait plusieurs milliards de tonnes à lui tout seul.
Question suivante


L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Question suivante


L'irradiance solaire moyenne de la Terre est de 1 367,6 W/m².
Question suivante


La croûte continentale terrestre est principalement composée de dioxyde de silicium (SiO2) à 60,2 %.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !