Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La résonance orbitale entre la Terre et Vénus est de 8 - 13. La Terre fait 8 fois le tour de son orbite pendant que Vénus en fait 13.
Question suivante


La distance moyenne entre la Terre et le Soleil est de149 597 887,5 km.
Question suivante


Suivant les normes internationales, la ligne de Kármán définit la limite entre la Terre et l'espace pour la Fédération aéronautique internationale. Elle se situe à 100 km au-dessus de la surface de la Terre. C'est surtout une limite juridique. En dessous, vous êtes susceptible de violer un espace aérien national ; au-dessus, non.
Question suivante


Dédale est bien un astéroïde géocroiseur.
Question suivante


La densité de la Terre est 5,5.
Question suivante


Le diamètre équatorial de la Terre est de 12 756 km.
Question suivante


C'est bien Vénus oui. Beaucoup font l'erreur à cause de la place prépondérante qu'a pris Mars dans l'imaginaire collectif. C'était pour vous tester...
Question suivante


Meteor Crater est un cratère d'impact situé en Arizona. Il est aussi appelé cratère Barringer, en souvenir de l'ingénieur des mines Daniel Moreau Barringer qui acheta le site en 1903. Le cratère, en forme de bol, mesure entre 1 200 et 1 400 mètres de diamètre, et sa profondeur est de 190 mètres. Il s'est formé il y a environ 50 000 ans, au Pléistocène, à la suite de l'impact d'une météorite d'environ 50 mètres de diamètre et d'une masse de 300 000 tonnes. La majeure partie de la météorite s'est vaporisée ou dispersée mais on dispose d'environ 30 tonnes de fragments, principalement composés de fer et de nickel.
Question suivante


La croûte continentale terrestre est principalement composée de dioxyde de silicium (SiO2) à 60,2 %.
Question suivante


L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !