Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Les astéroïdes Amor, sont une famille d'astéroïdes qui croisent l'orbite de Mars mais pas celle de la Terre. Ils sont ainsi nommés d'après l'astéroïde (1221) Amor et sont aussi appelés astéroïdes géofrôleurs. C'est-à-dire qu'ils s'approchent de l'extérieur de l'orbite de la Terre, mais ne la coupent pas.
Question suivante


C'est bien Occator. C'est un cratère d'impact de 92 km de diamètre avec un pic central de 10 km de tour.
Question suivante


(243) Ida possède une lune nommée Dactyle. Dactyle (243 Ida I Dactyle), est la première lune astéroïdale à avoir été découverte. Elle mesure 1,4 km de diamètre.
Question suivante


En moyenne, c'est bien 100 000 tonnes de météorites qui viennent s'écraser sur Terre chaque année. Ça semble beaucoup, mais c'est très peu finalement. L'impacteur ayant marqué la fin du crétacé faisait plusieurs milliards de tonnes à lui tout seul.
Question suivante


Cérès est la déesse romaine de l'agriculture.
Question suivante


Pallas, est le troisième plus grand objet de la ceinture principale d'astéroïdes.
Question suivante


C'est le 22 juillet 1994 que la comète Shoemaker-Levy 9, qui s'est trop approchée de la géante, s'est d'abord fragmentée en vingt-trois morceaux avant d'entrer en collision avec la planète.
Question suivante


Hypérion n'est pas un astéroïde. Alors, c'est quoi Hypérion ? Vous vous le demandez hein !? Moi je sais. Et j'vous l'dirai pô ! Z'avez qu'à attendre la bonne question. Parce que hein, faisez-en vous des questions sinon...
Question suivante


La distance moyenne entre Cérès et le Soleil est de 2,9 UA.
Question suivante


Giotto est une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui a survolé la comète de Halley pour en étudier les caractéristiques. Elle faisait partie d'une flotte de cinq sondes spatiales, dont deux soviétiques Vega 1 et Vega 2 et deux japonaises Sakigake et Suisei, lancées en 1985 pour survoler la fameuse comète. La mission, qui était la toute première sonde spatiale de l'ESA pour l'espace lointain, a été un véritable succès.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !