Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La distance moyenne entre Cérès et le Soleil est de 2,9 UA.
Question suivante


En moyenne, c'est bien 100 000 tonnes de météorites qui viennent s'écraser sur Terre chaque année. Ça semble beaucoup, mais c'est très peu finalement. L'impacteur ayant marqué la fin du crétacé faisait plusieurs milliards de tonnes à lui tout seul.
Question suivante


Hypérion n'est pas un astéroïde. Alors, c'est quoi Hypérion ? Vous vous le demandez hein !? Moi je sais. Et j'vous l'dirai pô ! Z'avez qu'à attendre la bonne question. Parce que hein, faisez-en vous des questions sinon...
Question suivante


Les astéroïdes aréocroiseurs croisent l’orbite de Mars. Du dieu Arès (Mars en grec).
Question suivante


Dans ses limites larges, la ceinture principale d'astéroïdes se situe entre 1,7 et 4,5 ua du Soleil. Cependant, la partie la plus dense de la ceinture se trouve entre 2 et 3,5 ua du Soleil.
Question suivante


Avec une magnitude absolue de 3.2, Vesta est le seul astéroïde visible à l’œil nu.
Question suivante


Le bon ordre est : Cérès - Pallas - Vesta - Junon. Mais on va pas vous dire tout de suite les tailles respectives de ces objets, car il y aura probablement des questions sur le sujet. Désolé. (Comment chef ? Pas désolé du tout ; c'est la vie !? OK chef ! Pas désolé alors ? Vraiment pas ? OK chef : vraiment pas désolé alors...).
Question suivante


NEAR Shoemaker, est une sonde américaine lancée en 1996 par la NASA dans le but d'étudier l'astéroïde Éros. La sonde s'est mise en orbite autour de Éros le 14 février 2000 et a mené une campagne d'étude d'environ un an. Celle-ci s'est achevée par l'atterrissage de la sonde sur le sol de l'astéroïde le 12 février 2001. La sonde a survécu et a pu transmettre des données scientifiques jusqu'au 28 février 2001.
Question suivante


La comète de Halley est une des rares comètes à ne pas porter le nom de son découvreur. Edmond Halley n'a fait "que" prédire sa périodicité à l'aide des mathématiques. Cette prévision, exacte, du retour de la comète (en 1759) permit d'asseoir définitivement la mécanique newtonienne en France. Mais les premières mentions de la comète de Halley sont dues aux Chinois, lors du passage de 611 av.J-C, et sont apportées notamment par Zuo Qiuming dans le Commentaire de Zuo. Les chinois ont ensuite noté les passages de - 467 et de - 240. Edmond Halley est mort avant que l'appellation "comète de Halley" ne soit définitivement rentrée dans les mœurs. La désignation officielle est 1P/Halley.
Question suivante


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent