Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Les astéroïdes Amor, sont une famille d'astéroïdes qui croisent l'orbite de Mars mais pas celle de la Terre. Ils sont ainsi nommés d'après l'astéroïde (1221) Amor et sont aussi appelés astéroïdes géofrôleurs. C'est-à-dire qu'ils s'approchent de l'extérieur de l'orbite de la Terre, mais ne la coupent pas.
Question suivante


L'astéroïde (1036) Ganymède a été découvert par Walter Baade le 23 octobre 1924. Il est le plus grand des astéroïdes de la famille Amor. C'est aussi le plus gros géocroiseur connu (32 par 34 km). Il est nommé d'après Ganymède, un jeune homme magnifique dont Zeus tomba amoureux.
Question suivante


Avec une magnitude absolue de 3.2, Vesta est le seul astéroïde visible à l’œil nu.
Question suivante


En moyenne, c'est bien 100 000 tonnes de météorites qui viennent s'écraser sur Terre chaque année. Ça semble beaucoup, mais c'est très peu finalement. L'impacteur ayant marqué la fin du crétacé faisait plusieurs milliards de tonnes à lui tout seul.
Question suivante


Le diamètre équatorial de Cérès est de 974.6 km.
Question suivante


Les astéroïdes Herméocroiseurs croisent l'orbite de Mercure. De Hermès, l'équivalent grec du dieu romain Mercure.
Question suivante


Pallas, est le troisième plus grand objet de la ceinture principale d'astéroïdes.
Question suivante


Meteor Crater est un cratère d'impact situé en Arizona. Il est aussi appelé cratère Barringer, en souvenir de l'ingénieur des mines Daniel Moreau Barringer qui acheta le site en 1903. Le cratère, en forme de bol, mesure entre 1 200 et 1 400 mètres de diamètre, et sa profondeur est de 190 mètres. Il s'est formé il y a environ 50 000 ans, au Pléistocène, à la suite de l'impact d'une météorite d'environ 50 mètres de diamètre et d'une masse de 300 000 tonnes. La majeure partie de la météorite s'est vaporisée ou dispersée mais on dispose d'environ 30 tonnes de fragments, principalement composés de fer et de nickel.
Question suivante


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Question suivante


C'est bien Occator. C'est un cratère d'impact de 92 km de diamètre avec un pic central de 10 km de tour.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !