Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le diamètre équatorial de Titan est de 5 150 km.
Question suivante


Un astéroïde cythérocroiseur est un astéroïde dont l'orbite croise celle de Vénus.
Question suivante


La part de l'hydrogène dans la composition du Soleil est de 73,46%.
Question suivante


Résultant d'une nouvelle façon de définir les superamas selon les vitesses radiales des galaxies, Laniakea (''paradis incommensurable'' ou ''horizon céleste immense'' en hawaïen) est le continent galactique englobant le Superamas de la Vierge dont fait partie la Voie lactée. Son existence fut révélée en 2014 par une équipe internationale d'astronomes. Il comporte aussi les superamas de l'Hydre-Centaure ainsi que celui du Paon-Indien.
Question suivante


L'équipage d'Apollo XV avait clandestinement emporté sur la lune des enveloppes timbrées, avec un cachet spécifique à leur mission, en vue de revendre celles-ci au retour. Il n'y a pas de petits profits. Certes, mais la découverte de ce trafic fut sanctionnée par l'interdiction de vol définitive des trois astronautes. Bien mal acquis...
Question suivante


Asaph Hall (1829 – 1907) est un astronome américain. Il est surtout connu pour avoir découvert les deux satellites naturels de Mars en 1877. Un cratère de Phobos est baptisé Hall Crater en son honneur.
Question suivante


L'inclinaison de l'orbite de Neptune sur l'écliptique est de 1,76°.
Question suivante


Le HST, Hubble Space Télescope, est un Ritchey-Chrétien.
Question suivante


D'une masse d'environ 265 masse solaire, R136a1 serait l'étoile la plus massive jamais observée. Elle se situe dans la constellation de la Dorade.
Question suivante


"Les océans de Vénus" est un roman écrit par Isaac Asimov. Il est publié en 1954 et fait partie d'une série d'histoires communément appelée "Cycle de David Starr".
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !