Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La magnitude du Soleil est de -26,7.
Question suivante


La température au cœur du Soleil est d'environ 15 millions de kelvins.
Question suivante


La part de l'hydrogène dans la composition du Soleil est de 73,46%.
Question suivante


Environ 1 million d'années oui. Ceci est dû aux milliards de milliards d'interactions atomiques qui "freinent" la progression du photon.
Question suivante


Le filtre continuum est un filtre très utile pour l'observation solaire. Il doit arriver en complément d'un filtre solaire approprié pour améliorer l'observation de la photosphère en atténuant les effets de la turbulence et en augmentant les contrastes. ATTENTION !! Un filtre continuum ne doit pas être utilisé seul. Sans un filtre solaire adapté à votre instrument, vous risquez de graves lésions de la rétine voire : la cécité totale. Sinon, oui, j'ai failli oublier tellement cette mise en garde est vitale, le filtre continuum est... bah il est vert. Comme Hulk. Et Hulk, il est vert parce qu'il a déchiré sa chemise... HA HA HA ! MDR !! (Comment chef ? Du polish sur votre voiture ? Tout de suite chef.)
Question suivante


L'inclinaison de l'axe du Soleil par rapport au plan de l'écliptique est de 7,25°.
Question suivante


La durée moyenne de la rotation du Soleil est de 27 jours.
Question suivante


Le soleil se trouve à environ 26 100 a.l du centre galactique.
Question suivante


La couleur de la lumière du Soleil est blanche.
Question suivante


Bien sûr, une naine jaune oui.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !