Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est vrai. La magnétosphère jovienne est si importante que le Soleil et sa couronne visible seraient entièrement inclus dans ce volume. Si ce phénomène pouvait être observé depuis la Terre, il apparaîtrait cinq fois plus grand que la pleine lune ; bien qu'il soit presque 1 700 fois plus éloigné.
Question suivante


L'activité solaire est responsable des aurores polaires bien sûr. Des particules de haute énergie issues du vent solaire viennent ioniser les hautes couches de l'atmosphère. Le gaz ionisé se met alors à briller et engendre le magnifique spectacle que l'on sait.
Question suivante


Le diamètre moyen du Soleil est de 1 392 600 km.
Question suivante


La vitesse orbitale du Soleil autour du centre galactique est de 217 km/s.
Question suivante


La magnitude du Soleil est de -26,7.
Question suivante


Environ 1 million d'années oui. Ceci est dû aux milliards de milliards d'interactions atomiques qui "freinent" la progression du photon.
Question suivante


Le Soleil est une étoile âgée d'environ 4,57 milliards d’années.
Question suivante


On ne l'entend pas bien sûr, mais le Soleil est extrêmement bruyant ; et c'est très peu dire. De puissantes ondes acoustiques, dues aux cellules de convection, se propagent à l'intérieur et à la surface de notre étoile. Du coup, elle vibre en permanence comme la caisse de résonance d'un instrument de musique. Imaginez le bruit de centaines de milliards d'explosions nucléaires simultanées... Un sacré ramdam !!
Question suivante


Au cours de la réaction de fusion nucléaire, deux atomes d'hydrogène fusionnent pour former un atome d'hélium.
Question suivante


La part de l'hydrogène dans la composition du Soleil est de 73,46%.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !