Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
Titania est le plus grand satellite naturel d'Uranus.
Question suivante
Luna 9 (URSS) est la première sonde à se poser en douceur sur la Lune, le 3 février 1966. Elle effectue une série de photographies de la surface.
Question suivante
Le diamètre équatorial de Titan est de 5 150 km.
Question suivante
Neptune possède 14 satellites confirmés.
Question suivante
La lumière cendrée illumine parfois le côté sombre d'un croissant de Lune. Cet effet est dû au clair de Terre qui, tel la pleine Lune chez nous, éclaire la nuit et donc, la surface. Elle est surtout visible aux environs de la nouvelle lune.
Question suivante
C'était difficile, car Titania et Obéron ont quasiment la même taille. Mais c'est Titania qui l'emporte avec 1578 km de diamètre, contre 1523 km pour Obéron. Umbriel fait 1169 km de diamètre et Miranda juste 474 km.
Question suivante
C'est bien Larissa oui. Mais d'où vient donc Larissa ? Oui, la vie est cruelle ; on sait. Mais c'est la vie.... et on compatit. Si si. (Non ? Ha bon ; ok chef...)
Question suivante
Du diamètre le plus grand au plus petit, le bon ordre est : Ganymède (5 262,4 km), Lune (3 474 km), Mimas (382 à 418 km) et Phobos (27 × 21 × 18,8 km).
Question suivante
Téthys est bien un satellite de Saturne.
Question suivante
Hélas, oui. Il y a bien du caca (humain) sur la Lune. Pour alléger au maximum leurs modules de remontée, les astronautes des missions Apollo devaient expulser tous leurs déchets de l'habitacle avant le décollage. Je dis bien tous... Il y a donc des restes alimentaires, divers matériels, des outils, des fournitures variées, des poches à urine et... des poches à caca. La NASA prévoit de dépolluer dès qu'elle sera en mesure de le faire. Ce qui signifie que, dans un futur plus ou moins lointain, on pourra peut-être voir un petit paquet dans la vitrine d'un musée de l'espace, avec un écriteau qui dira : caca lunaire.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !