Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est bien Amalthée oui. Mais à qui appartient donc Amalthée ? Oui ! Nous sommes le diable...
Question suivante


La planète naine Hauméa possède 2 satellites connus.
Question suivante


Titania est bien un satellite d'Uranus.
Question suivante


C'est bien Larissa oui. Mais d'où vient donc Larissa ? Oui, la vie est cruelle ; on sait. Mais c'est la vie.... et on compatit. Si si. (Non ? Ha bon ; ok chef...)
Question suivante


Uhlanga Regio est une région d'albédo située sur Triton.
Question suivante


Les "Rayures du Tigre" sont des formations géologiques glaciaires situées dans l'hémisphère sud d'Encelade. C'est une région très active du satellite d'où de nombreux geysers expulsent de l'eau vers l'espace.
Question suivante


Effectivement, les trois sont des exceptions. La Lune est le seul satellite à avoir un ratio de taille aussi important par rapport à sa planète. Titan, satellite de Saturne, est le seul à posséder une atmosphère dense. Et Triton est le seul satellite d'importance à effectuer une orbite rétrograde autour de sa planète (Neptune). Mais, au final, tous les satellites sont plus ou moins exceptionnels...
Question suivante


Titania est le plus grand satellite naturel d'Uranus.
Question suivante


La distance moyenne entre Pluton et son satellite Charon est de 19 130 km.
Question suivante


En 1645, l'astronome italien Francesco Fontana déclara avoir découvert un satellite autour de Vénus. Cassini affirma l'avoir observé deux fois (en 1672 et en 1686). Lagrange, lui, l'aperçut en 1761. Et Johann Heinrich Lambert calcula son orbite en 1773. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la communauté astronomique semblait persuadée de l'existence de ce satellite qui reçut le nom de Neith (une très ancienne déesse égyptienne). On sait depuis qu'il n'existe tout simplement pas. La qualité très moyenne des instruments de ces époques aura pu induire en erreur les astronomes par le biais de certaines illusions d'optique.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent