Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est bien Ariel oui. Mais qui a perdu son Ariel hein ? Posez vous la question voyons. Hein, c'est qui ? C'est qui ? AH AH AH !! Ça rigole moins là hein !? (Comment Chef ? Un café chef ? Oui chef, j'arrive tout de suite chef...)
Question suivante


Nommés à partir de 1852 par le fils du découvreur de la planète, pour les premiers en tous les cas, les satellites d'Uranus portent des noms de héros issus de la littérature anglaise. Et, pour la majorité d'entre eux, des noms issus de l'œuvre de William Shakespeare.
Question suivante


Le diamètre de Ganymède est de 5262 km contre 4880 km pour Mercure.
Question suivante


Hypérion est d'une très faible densité et il est fortement cratérisé. Du coup, ses cratères sont extrêmement profonds et lui confèrent l'apparence d'une éponge de mer.
Question suivante


Loki Patera est le plus grand cratère volcanique visible sur Io. Il mesure 202 km de diamètre. Il contient un lac de lave qui est actif depuis sa découverte. (par quelle sonde et en quelle année ? Non mais, vous croyez pas qu'on vous mâcher le boulot aussi !? Attendez la bonne question... )
Question suivante


Téthys est bien un satellite de Saturne.
Question suivante


Le Mordor est une zone sombre située au nord de Charon et provisoirement dénommée ainsi par l'équipe de la NASA chargée de traiter les données de la sonde New Horizons.
Question suivante


Asaph Hall (1829 – 1907) est un astronome américain. Il est surtout connu pour avoir découvert les deux satellites naturels de Mars en 1877. Un cratère de Phobos est baptisé Hall Crater en son honneur.
Question suivante


Cérès ne possède aucun satellite connu.
Question suivante


Phobos orbite en dessous de l'orbite synchrone, c'est-à-dire qu'il réalise une révolution autour de Mars en moins de temps qu'il n'en faut pour que la planète ne tourne sur elle-même. Pour un observateur martien, Phobos se lève donc à l'ouest, traverse le ciel très rapidement, puis se couche à l'est. Et ce, à peu-près deux fois par jour !
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !