Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est WISE oui. Ce satellite, qui est un télescope spatial, a pour mission d'observer l'ensemble du ciel dans l'infrarouge.
Question suivante


Luna 9 (URSS) est la première sonde à se poser en douceur sur la Lune, le 3 février 1966. Elle effectue une série de photographies de la surface.
Question suivante


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Question suivante


C'est en Septembre 1979 que Pioneer 11 survola pour la première fois sa majesté aux anneaux. Elle passa à 22 000 km et prit des photographies en basse résolution de la planète et de quelques-uns de ses satellites.
Question suivante


L'ultime vol d'une navette spatiale a été effectué par Atlantis qui a décollé le le 8 Juillet 2011.
Question suivante


Le tout premier module de l'ISS à avoir été mis en orbite est Russe. Il s'agit de Zarya (aube en russe). Il est le premier module de la Station spatiale internationale à avoir été mis en service. Il est mis en orbite le 20 novembre 1998 par le lanceur russe Proton.
Question suivante


Le seul et unique vol orbital (en mode automatique ; non habité) de la navette Bourane a eu lieu le 15 novembre 1988. L’orbiteur a été mis en orbite par une fusée Energia. Après huit minutes de vol, Bourane a été placée en orbite à 160 km d'altitude. La navette a ensuite utilisé ses propres moteurs pour atteindre les 250 km. Elle a fait deux fois le tour de la Terre, avant de revenir et d’effectuer un atterrissage parfait sur l’aérodrome de Baïkonour. La chute de l'union soviétique, en 1989, et l'effondrement de l'économie du pays ont mis fin au programme. Bourane signifie tempête de neige en russe. Elle n'a pas survécu au dégel...
Question suivante


Le LEM d'Apollo XIII, qui servit de canot de sauvetage à l'équipage en quelque sorte, était baptisé Aquarius.
Question suivante


Astérix est le premier satellite artificiel français. Il a été lancé le 26 novembre 1965 par une fusée Diamant-A depuis le Centre Interarmées d'Essais d'Engins Spéciaux d'Hammaguir en Algérie. Grâce à ce lancement réalisé par le CNES, la France devient la troisième puissance spatiale après l'URSS et les USA. Cocorico comme on dit par Toutatis !!
Question suivante


Le premier survol de Neptune par une sonde eut lieu le 25 Août 1989. Par quelle sonde ? Vous aurez la réponse dans une autre question voyons !
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !