Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est bien Columbia qui effectua le premier vol orbital du programme navette le 12 avril 1981. Elle totalisa 28 lancements pour 300 jours et 17 heures de vol, soit 4 808 orbites. Elle est détruite lors de sa rentrée atmosphérique le 16 janvier 2003.
Question suivante


C'est en Septembre 1979 que Pioneer 11 survola pour la première fois sa majesté aux anneaux. Elle passa à 22 000 km et prit des photographies en basse résolution de la planète et de quelques-uns de ses satellites.
Question suivante


Le tout premier module de l'ISS à avoir été mis en orbite est Russe. Il s'agit de Zarya (aube en russe). Il est le premier module de la Station spatiale internationale à avoir été mis en service. Il est mis en orbite le 20 novembre 1998 par le lanceur russe Proton.
Question suivante


C'est vrai. Beaucoup d'expériences sont menées avec les plantes en vue de pouvoir nourrir les astronautes. On a déjà fait pousser de la salade, du blé, des carottes, des lentilles ou des algues par exemple. Ça marche assez bien en fait ! On a aussi essayé de faire de l'élevage d'animaux, mais ça marche beaucoup beaucoup moins bien. Le futur de l'espace est peut-être végétarien...
Question suivante


En 1973, Pioneer 10 est la première sonde spatiale à effectuer des manœuvres de survol qui l'ont placée à portée d'observation de Jupiter. Les missions Pioneer 10 et sa jumelle Pioneer 11, en 1974, obtinrent les premières images rapprochées de l'atmosphère de Jupiter et de plusieurs de ses lunes.
Question suivante


Le seul et unique vol orbital (en mode automatique ; non habité) de la navette Bourane a eu lieu le 15 novembre 1988. L’orbiteur a été mis en orbite par une fusée Energia. Après huit minutes de vol, Bourane a été placée en orbite à 160 km d'altitude. La navette a ensuite utilisé ses propres moteurs pour atteindre les 250 km. Elle a fait deux fois le tour de la Terre, avant de revenir et d’effectuer un atterrissage parfait sur l’aérodrome de Baïkonour. La chute de l'union soviétique, en 1989, et l'effondrement de l'économie du pays ont mis fin au programme. Bourane signifie tempête de neige en russe. Elle n'a pas survécu au dégel...
Question suivante


Les premières sondes conçues pour observer le Soleil depuis l’espace interplanétaire furent lancées par la NASA entre 1959 et 1968. Ce furent les missions Pioneer 5, 6, 7, 8 et 9.
Question suivante


Premier lanceur développé par la France, Véronique permet d'être le troisième pays au monde à posséder cette technologie. On utilisa cette fusée pour faire des expériences de vols habités par des animaux et pour emporter des instruments de mesures scientifiques hors de l'atmosphère. La fusée Véronique est la première fusée à décoller du centre spatial de Kourou en Guyane le 9 avril 1968. D'une masse allant de 1 000 à 2 000 kg selon les versions, elles mesuraient environ 6 mètres de long et emportaient une charge utile de 60 kg.
Question suivante


Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante


Dawn (aube en anglais) est une sonde spatiale de la NASA dont la mission consiste à étudier Vesta et Cérès, les deux principaux corps de la ceinture d'astéroïdes. Lancée en 2007, Dawn a entamé ses observations en 2011 en se plaçant en orbite autour de Vesta puis de Cérès.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !