Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Question suivante


Toutes sont des fusées françaises, sauf Proton qui est un lanceur Russe développé dans les années 60.
Question suivante


C'est WISE oui. Ce satellite, qui est un télescope spatial, a pour mission d'observer l'ensemble du ciel dans l'infrarouge.
Question suivante


L'ISS évolue à environ 400 km d'altitude. Donc à l'intérieur de la thermosphère, qui s'élève de 85 à 690 km d'altitude.
Question suivante


C'est en Septembre 1979 que Pioneer 11 survola pour la première fois sa majesté aux anneaux. Elle passa à 22 000 km et prit des photographies en basse résolution de la planète et de quelques-uns de ses satellites.
Question suivante


Premier lanceur développé par la France, Véronique permet d'être le troisième pays au monde à posséder cette technologie. On utilisa cette fusée pour faire des expériences de vols habités par des animaux et pour emporter des instruments de mesures scientifiques hors de l'atmosphère. La fusée Véronique est la première fusée à décoller du centre spatial de Kourou en Guyane le 9 avril 1968. D'une masse allant de 1 000 à 2 000 kg selon les versions, elles mesuraient environ 6 mètres de long et emportaient une charge utile de 60 kg.
Question suivante


Astérix est le premier satellite artificiel français. Il a été lancé le 26 novembre 1965 par une fusée Diamant-A depuis le Centre Interarmées d'Essais d'Engins Spéciaux d'Hammaguir en Algérie. Grâce à ce lancement réalisé par le CNES, la France devient la troisième puissance spatiale après l'URSS et les USA. Cocorico comme on dit par Toutatis !!
Question suivante


Giotto est une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui a survolé la comète de Halley pour en étudier les caractéristiques. Elle faisait partie d'une flotte de cinq sondes spatiales, dont deux soviétiques Vega 1 et Vega 2 et deux japonaises Sakigake et Suisei, lancées en 1985 pour survoler la fameuse comète. La mission, qui était la toute première sonde spatiale de l'ESA pour l'espace lointain, a été un véritable succès.
Question suivante


C'est vrai. Beaucoup d'expériences sont menées avec les plantes en vue de pouvoir nourrir les astronautes. On a déjà fait pousser de la salade, du blé, des carottes, des lentilles ou des algues par exemple. Ça marche assez bien en fait ! On a aussi essayé de faire de l'élevage d'animaux, mais ça marche beaucoup beaucoup moins bien. Le futur de l'espace est peut-être végétarien...
Question suivante


Soyouz est le célèbre véhicule spatial russe bien sûr. Son nom signifie union en russe. Cependant, il y eut bien des bouteilles de vodka estampillées Soyouz. Mais ce n'était pas une marque. Juste un genre de série limitée d'une marque répandue en Russie.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !