Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'ISS évolue à environ 400 km d'altitude. Donc à l'intérieur de la thermosphère, qui s'élève de 85 à 690 km d'altitude.
Question suivante


Juste après la création de la NASA en 1958, le programme Mercury fut lancé, de 1958 donc, à 1963 (6 vols habités). Puis ce fut le programme Gemini, de 1963 à 1966 (12 vols dont 10 vols habités). Puis vint le fameux programme Apollo de 1961 à 1975 (6 alunissages réussis et le premier vol international avec la mission Apollo-Soyouz en 1975). Enfin, ce fut le programme Skylab, de 1973 à 1974, qui visait à tester et éprouver la première station spatiale américaine. 3 équipages s'y succédèrent. Principalement pour y étudier le comportement du corps humain dans des conditions d'apesanteur de longue durée (84 jours pour le plus long séjour).
Question suivante


Toutes sont des fusées françaises, sauf Proton qui est un lanceur Russe développé dans les années 60.
Question suivante


Eh oui, ça sent pas bon dans les vaisseaux. Comme ce sont des engins étanches, toutes les odeurs de cuisine, de toilettes ou de sueur par exemple, se mélangent. L'air est recyclé pour permettre aux astronautes de respirer bien sûr. Mais les odeurs ont du mal à être totalement éliminées. Du coup ben, ça sent pas très bon dans les vaisseaux spatiaux... Et beaucoup d'astronautes le disent et s'en plaignent.
Question suivante


Environ 3000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Question suivante


C'est Discovery qui détient le record avec 39 lancements représentant : 364 jours et 22 heures de vol pour 5 830 orbites. Premier vol en 1984, dernier en 2011.
Question suivante


La sonde américaine New Horizons, qui vient tout juste de survoler Pluton, détient le record de vitesse dans l'espace avec une moyenne de 20,8 km/s. Voyager 1 continue son chemin à une vitesse moyenne de 17 km/s, contre près de 15,4 km/s pour Voyager 2. Un satellite géostationnaire, quant à lui, orbite à une moyenne de 3,074 km/s.
Question suivante


Cassini-Huygens est une mission d'exploration de la planète Saturne et de ses lunes par une sonde développée par la NASA avec des participations importantes de l'ESA. Elle a été lancée en 1997. Sa mission devrait s'arrêter courant 2017.
Question suivante


Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante


Il y eut huit stations Saliout lancées entre 1971 et 1982. Trois d'entre elles sont néanmoins des stations militaires dites "Almaz", à l'architecture distincte et dont les objectifs militaires étaient ainsi dissimulés. On l'oublie, mais Saliout VII resta en orbite jusqu'en 1991 avant d'être remplacée par Mir.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !