Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le tout premier module de l'ISS à avoir été mis en orbite est Russe. Il s'agit de Zarya (aube en russe). Il est le premier module de la Station spatiale internationale à avoir été mis en service. Il est mis en orbite le 20 novembre 1998 par le lanceur russe Proton.
Question suivante


Toutes sont des fusées françaises, sauf Proton qui est un lanceur Russe développé dans les années 60.
Question suivante


Le premier animal envoyé dans l'espace pour un vol orbital est la chienne Laïka. Elle fut lancée en 1957 au cours d'une mission soviétique nommée Spoutnik 2. Mais en fait, la question dit : quel être vivant ; pas quel animal. Dans ce cas là, on peut se dire que c'est une bactérie ou un microbe qui aura contaminé le tout premier satellite, Spoutnik, qui fut le véritable premier être vivant placé sur orbite. En effet, à cette époque, on ne se souciait guerre de l’asepsie des vaisseaux spatiaux.
Question suivante


Le Centre spatial guyanais ou CSG, est la base de lancement française et européenne. Elle est située près de Kourou, en Guyane française, et a été mise en service en 1968.
Question suivante


Le programme "Navette" de la NASA s'est arrêté à la mission STS 135.
Question suivante


L'ISS évolue à environ 400 km d'altitude. Donc à l'intérieur de la thermosphère, qui s'élève de 85 à 690 km d'altitude.
Question suivante


La sonde américaine New Horizons, qui vient tout juste de survoler Pluton, détient le record de vitesse dans l'espace avec une moyenne de 20,8 km/s. Voyager 1 continue son chemin à une vitesse moyenne de 17 km/s, contre près de 15,4 km/s pour Voyager 2. Un satellite géostationnaire, quant à lui, orbite à une moyenne de 3,074 km/s.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


Juste après la création de la NASA en 1958, le programme Mercury fut lancé, de 1958 donc, à 1963 (6 vols habités). Puis ce fut le programme Gemini, de 1963 à 1966 (12 vols dont 10 vols habités). Puis vint le fameux programme Apollo de 1961 à 1975 (6 alunissages réussis et le premier vol international avec la mission Apollo-Soyouz en 1975). Enfin, ce fut le programme Skylab, de 1973 à 1974, qui visait à tester et éprouver la première station spatiale américaine. 3 équipages s'y succédèrent. Principalement pour y étudier le comportement du corps humain dans des conditions d'apesanteur de longue durée (84 jours pour le plus long séjour).
Question suivante


C'est en Septembre 1979 que Pioneer 11 survola pour la première fois sa majesté aux anneaux. Elle passa à 22 000 km et prit des photographies en basse résolution de la planète et de quelques-uns de ses satellites.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes