Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est Discovery qui détient le record avec 39 lancements représentant : 364 jours et 22 heures de vol pour 5 830 orbites. Premier vol en 1984, dernier en 2011.
Question suivante


Le programme ExoMars regroupe deux missions spatiales, à destination de la planète Mars, développées par l'Agence spatiale européenne (E.S.A) avec une participation importante de l'agence spatiale russe (Roscosmos).
Question suivante


Environ 3000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Question suivante


12 en effet. La Russie (ex URSS en 1957), les USA (1958), la France (1965), le Japon (1970), la Chine (1970), le Royaume Uni (1971), l' UE (1979), l'Inde (1980), Israël (1988), l'Iran (2009), la Corée du nord (2012) et la Corée du sud (2013). À noter que le Brésil reste sur trois échecs lors de tentatives de lancement. Il sera sans doute le prochain pays à entrer dans le "club" des pays lanceurs.
Question suivante


Le record est établi par le robot Lunokhod 2, lancé par l'Union soviétique sur la Lune en 1973. Il a parcouru 39 kilomètres en moins de cinq mois.
Question suivante


C'est en Mars 1982 que les premières photos prises à la surface de Vénus sont transmises. Elle sont ''l’œuvre'' de la sonde soviétique Venera 13.
Question suivante


Le Centre Spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA. Il est situé en Floride. En 1964, la zone prend le nom de ''Cap Kennedy'' mais retrouve son vrai nom de ''Cape Canaveral'' en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement Cape Canaveral Air Force Station), située justement au cap homonyme et qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression ''Cap Canaveral'' désigne aussi pour la plupart des gens le Centre Spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Question suivante


Un satellite géostationnaire se trouve à environ 36 000 km d'altitude.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


Historiquement, Mars 3 (une sonde soviétique lancée en 1971) peut être considérée comme le premier engin à se poser en douceur sur Mars. Mais, vingt secondes seulement après avoir déployé ses instruments, elle est victime d'une panne, avant d'avoir pu fournir des informations scientifiques. Seulement une image sombre et floue, qui ne montre pas grand chose... Cependant, il est à noter que c'est l'un des très rares succès (relatif) des soviétiques dans l'exploration de Mars. Ils furent quand même les premiers en coiffant, encore une fois, les américains au poteau.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !