Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le premier animal envoyé dans l'espace pour un vol orbital est la chienne Laïka. Elle fut lancée en 1957 au cours d'une mission soviétique nommée Spoutnik 2. Mais en fait, la question dit : quel être vivant ; pas quel animal. Dans ce cas là, on peut se dire que c'est une bactérie ou un microbe qui aura contaminé le tout premier satellite, Spoutnik, qui fut le véritable premier être vivant placé sur orbite. En effet, à cette époque, on ne se souciait guerre de l’asepsie des vaisseaux spatiaux.
Question suivante


Le programme "Navette" de la NASA s'est arrêté à la mission STS 135.
Question suivante


Les premières sondes conçues pour observer le Soleil depuis l’espace interplanétaire furent lancées par la NASA entre 1959 et 1968. Ce furent les missions Pioneer 5, 6, 7, 8 et 9.
Question suivante


C'est WISE oui. Ce satellite, qui est un télescope spatial, a pour mission d'observer l'ensemble du ciel dans l'infrarouge.
Question suivante


Hermès est un projet de navette spatiale européenne développé à partir de 1975 par le Centre national d'études spatiales français (CNES) et repris par l'Agence spatiale européenne (ESA) en 1985. Le projet fut abandonné en 1992.
Question suivante


La sonde Akatsuki (aube en japonais), est enfin parvenue à se mettre en orbite autour de Vénus après une première tentative ratée et une errance de 5 ans. Son objectif principal est de comprendre la "super-rotation" des nuages de la planète.
Question suivante


Un satellite géostationnaire se trouve à environ 36 000 km d'altitude.
Question suivante


Le premier survol de Neptune par une sonde eut lieu le 25 Août 1989. Par quelle sonde ? Vous aurez la réponse dans une autre question voyons !
Question suivante


Environ 8000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Question suivante


En 1973, Pioneer 10 est la première sonde spatiale à effectuer des manœuvres de survol qui l'ont placée à portée d'observation de Jupiter. Les missions Pioneer 10 et sa jumelle Pioneer 11, en 1974, obtinrent les premières images rapprochées de l'atmosphère de Jupiter et de plusieurs de ses lunes.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !