Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le programme Mercury comporta 6 vols habités. 6 vols habités par des hommes. Mais on peut compter 2 vols habités par des chimpanzés, Ham et Enos. Ce qui fait bien 8. C'était une question super piège, désolé, mais on avait pas précisé habité par quoi. Ça fait râler hein ? MOUHAHAHA !! KILL KILL !
Question suivante


NEAR Shoemaker, est une sonde américaine lancée en 1996 par la NASA dans le but d'étudier l'astéroïde Éros. La sonde s'est mise en orbite autour de Éros le 14 février 2000 et a mené une campagne d'étude d'environ un an. Celle-ci s'est achevée par l'atterrissage de la sonde sur le sol de l'astéroïde le 12 février 2001. La sonde a survécu et a pu transmettre des données scientifiques jusqu'au 28 février 2001.
Question suivante


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Question suivante


Le seul et unique vol orbital (en mode automatique ; non habité) de la navette Bourane a eu lieu le 15 novembre 1988. L’orbiteur a été mis en orbite par une fusée Energia. Après huit minutes de vol, Bourane a été placée en orbite à 160 km d'altitude. La navette a ensuite utilisé ses propres moteurs pour atteindre les 250 km. Elle a fait deux fois le tour de la Terre, avant de revenir et d’effectuer un atterrissage parfait sur l’aérodrome de Baïkonour. La chute de l'union soviétique, en 1989, et l'effondrement de l'économie du pays ont mis fin au programme. Bourane signifie tempête de neige en russe. Elle n'a pas survécu au dégel...
Question suivante


Luna 9 (URSS) est la première sonde à se poser en douceur sur la Lune, le 3 février 1966. Elle effectue une série de photographies de la surface.
Question suivante


Le Centre Spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA. Il est situé en Floride. En 1964, la zone prend le nom de ''Cap Kennedy'' mais retrouve son vrai nom de ''Cape Canaveral'' en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement Cape Canaveral Air Force Station), située justement au cap homonyme et qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression ''Cap Canaveral'' désigne aussi pour la plupart des gens le Centre Spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Question suivante


Hermès est un projet de navette spatiale européenne développé à partir de 1975 par le Centre national d'études spatiales français (CNES) et repris par l'Agence spatiale européenne (ESA) en 1985. Le projet fut abandonné en 1992.
Question suivante


Juste après la création de la NASA en 1958, le programme Mercury fut lancé, de 1958 donc, à 1963 (6 vols habités). Puis ce fut le programme Gemini, de 1963 à 1966 (12 vols dont 10 vols habités). Puis vint le fameux programme Apollo de 1961 à 1975 (6 alunissages réussis et le premier vol international avec la mission Apollo-Soyouz en 1975). Enfin, ce fut le programme Skylab, de 1973 à 1974, qui visait à tester et éprouver la première station spatiale américaine. 3 équipages s'y succédèrent. Principalement pour y étudier le comportement du corps humain dans des conditions d'apesanteur de longue durée (84 jours pour le plus long séjour).
Question suivante


Environ 3000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Question suivante


En 1973, Pioneer 10 est la première sonde spatiale à effectuer des manœuvres de survol qui l'ont placée à portée d'observation de Jupiter. Les missions Pioneer 10 et sa jumelle Pioneer 11, en 1974, obtinrent les premières images rapprochées de l'atmosphère de Jupiter et de plusieurs de ses lunes.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !