Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Mise en orbite en 1986, la station Mir (paix en russe) est restée dans l'espace jusqu'en 2001. Mais elle fut habitée 12 ans et demi en tout par 28 équipages.
Question suivante


Le programme Mercury comporta 6 vols habités. 6 vols habités par des hommes. Mais on peut compter 2 vols habités par des chimpanzés, Ham et Enos. Ce qui fait bien 8. C'était une question super piège, désolé, mais on avait pas précisé habité par quoi. Ça fait râler hein ? MOUHAHAHA !! KILL KILL !
Question suivante


Un satellite géostationnaire se trouve à environ 36 000 km d'altitude.
Question suivante


Il y eut huit stations Saliout lancées entre 1971 et 1982. Trois d'entre elles sont néanmoins des stations militaires dites "Almaz", à l'architecture distincte et dont les objectifs militaires étaient ainsi dissimulés. On l'oublie, mais Saliout VII resta en orbite jusqu'en 1991 avant d'être remplacée par Mir.
Question suivante


Le Centre spatial guyanais ou CSG, est la base de lancement française et européenne. Elle est située près de Kourou, en Guyane française, et a été mise en service en 1968.
Question suivante


Le programme ExoMars regroupe deux missions spatiales, à destination de la planète Mars, développées par l'Agence spatiale européenne (E.S.A) avec une participation importante de l'agence spatiale russe (Roscosmos).
Question suivante


12 en effet. La Russie (ex URSS en 1957), les USA (1958), la France (1965), le Japon (1970), la Chine (1970), le Royaume Uni (1971), l' UE (1979), l'Inde (1980), Israël (1988), l'Iran (2009), la Corée du nord (2012) et la Corée du sud (2013). À noter que le Brésil reste sur trois échecs lors de tentatives de lancement. Il sera sans doute le prochain pays à entrer dans le "club" des pays lanceurs.
Question suivante


C'est bien Columbia qui effectua le premier vol orbital du programme navette le 12 avril 1981. Elle totalisa 28 lancements pour 300 jours et 17 heures de vol, soit 4 808 orbites. Elle est détruite lors de sa rentrée atmosphérique le 16 janvier 2003.
Question suivante


Le premier animal envoyé dans l'espace pour un vol orbital est la chienne Laïka. Elle fut lancée en 1957 au cours d'une mission soviétique nommée Spoutnik 2. Mais en fait, la question dit : quel être vivant ; pas quel animal. Dans ce cas là, on peut se dire que c'est une bactérie ou un microbe qui aura contaminé le tout premier satellite, Spoutnik, qui fut le véritable premier être vivant placé sur orbite. En effet, à cette époque, on ne se souciait guerre de l’asepsie des vaisseaux spatiaux.
Question suivante


Environ 8000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !