Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est vrai. Beaucoup d'expériences sont menées avec les plantes en vue de pouvoir nourrir les astronautes. On a déjà fait pousser de la salade, du blé, des carottes, des lentilles ou des algues par exemple. Ça marche assez bien en fait ! On a aussi essayé de faire de l'élevage d'animaux, mais ça marche beaucoup beaucoup moins bien. Le futur de l'espace est peut-être végétarien...
Question suivante


Le Centre Spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA. Il est situé en Floride. En 1964, la zone prend le nom de ''Cap Kennedy'' mais retrouve son vrai nom de ''Cape Canaveral'' en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement Cape Canaveral Air Force Station), située justement au cap homonyme et qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression ''Cap Canaveral'' désigne aussi pour la plupart des gens le Centre Spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Question suivante


Ce sont bien toutes des navettes spatiales américaines, oui, mais Enterprise n'est jamais allée dans l'espace. C'est un simple démonstrateur.
Question suivante


Le Centre spatial guyanais ou CSG, est la base de lancement française et européenne. Elle est située près de Kourou, en Guyane française, et a été mise en service en 1968.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


Giotto est une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui a survolé la comète de Halley pour en étudier les caractéristiques. Elle faisait partie d'une flotte de cinq sondes spatiales, dont deux soviétiques Vega 1 et Vega 2 et deux japonaises Sakigake et Suisei, lancées en 1985 pour survoler la fameuse comète. La mission, qui était la toute première sonde spatiale de l'ESA pour l'espace lointain, a été un véritable succès.
Question suivante


12 en effet. La Russie (ex URSS en 1957), les USA (1958), la France (1965), le Japon (1970), la Chine (1970), le Royaume Uni (1971), l' UE (1979), l'Inde (1980), Israël (1988), l'Iran (2009), la Corée du nord (2012) et la Corée du sud (2013). À noter que le Brésil reste sur trois échecs lors de tentatives de lancement. Il sera sans doute le prochain pays à entrer dans le "club" des pays lanceurs.
Question suivante


Le programme Mercury comporta 6 vols habités. 6 vols habités par des hommes. Mais on peut compter 2 vols habités par des chimpanzés, Ham et Enos. Ce qui fait bien 8. C'était une question super piège, désolé, mais on avait pas précisé habité par quoi. Ça fait râler hein ? MOUHAHAHA !! KILL KILL !
Question suivante


Cassini-Huygens est une mission d'exploration de la planète Saturne et de ses lunes par une sonde développée par la NASA avec des participations importantes de l'ESA. Elle a été lancée en 1997. Sa mission devrait s'arrêter courant 2017.
Question suivante


Hermès est un projet de navette spatiale européenne développé à partir de 1975 par le Centre national d'études spatiales français (CNES) et repris par l'Agence spatiale européenne (ESA) en 1985. Le projet fut abandonné en 1992.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !