Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le tout premier module de l'ISS à avoir été mis en orbite est Russe. Il s'agit de Zarya (aube en russe). Il est le premier module de la Station spatiale internationale à avoir été mis en service. Il est mis en orbite le 20 novembre 1998 par le lanceur russe Proton.
Question suivante


Luna 9 (URSS) est la première sonde à se poser en douceur sur la Lune, le 3 février 1966. Elle effectue une série de photographies de la surface.
Question suivante


Historiquement, Mars 3 (une sonde soviétique lancée en 1971) peut être considérée comme le premier engin à se poser en douceur sur Mars. Mais, vingt secondes seulement après avoir déployé ses instruments, elle est victime d'une panne, avant d'avoir pu fournir des informations scientifiques. Seulement une image sombre et floue, qui ne montre pas grand chose... Cependant, il est à noter que c'est l'un des très rares succès (relatif) des soviétiques dans l'exploration de Mars. Ils furent quand même les premiers en coiffant, encore une fois, les américains au poteau.
Question suivante


Juste après la création de la NASA en 1958, le programme Mercury fut lancé, de 1958 donc, à 1963 (6 vols habités). Puis ce fut le programme Gemini, de 1963 à 1966 (12 vols dont 10 vols habités). Puis vint le fameux programme Apollo de 1961 à 1975 (6 alunissages réussis et le premier vol international avec la mission Apollo-Soyouz en 1975). Enfin, ce fut le programme Skylab, de 1973 à 1974, qui visait à tester et éprouver la première station spatiale américaine. 3 équipages s'y succédèrent. Principalement pour y étudier le comportement du corps humain dans des conditions d'apesanteur de longue durée (84 jours pour le plus long séjour).
Question suivante


La sonde Akatsuki (aube en japonais), est enfin parvenue à se mettre en orbite autour de Vénus après une première tentative ratée et une errance de 5 ans. Son objectif principal est de comprendre la "super-rotation" des nuages de la planète.
Question suivante


Ce sont bien toutes des navettes spatiales américaines, oui, mais Enterprise n'est jamais allée dans l'espace. C'est un simple démonstrateur.
Question suivante


Giotto est une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui a survolé la comète de Halley pour en étudier les caractéristiques. Elle faisait partie d'une flotte de cinq sondes spatiales, dont deux soviétiques Vega 1 et Vega 2 et deux japonaises Sakigake et Suisei, lancées en 1985 pour survoler la fameuse comète. La mission, qui était la toute première sonde spatiale de l'ESA pour l'espace lointain, a été un véritable succès.
Question suivante


C'est en Mars 1982 que les premières photos prises à la surface de Vénus sont transmises. Elle sont ''l’œuvre'' de la sonde soviétique Venera 13.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


En 1973, Pioneer 10 est la première sonde spatiale à effectuer des manœuvres de survol qui l'ont placée à portée d'observation de Jupiter. Les missions Pioneer 10 et sa jumelle Pioneer 11, en 1974, obtinrent les premières images rapprochées de l'atmosphère de Jupiter et de plusieurs de ses lunes.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !