Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le programme ExoMars regroupe deux missions spatiales, à destination de la planète Mars, développées par l'Agence spatiale européenne (E.S.A) avec une participation importante de l'agence spatiale russe (Roscosmos).
Question suivante


Le LEM d'Apollo XIII, qui servit de canot de sauvetage à l'équipage en quelque sorte, était baptisé Aquarius.
Question suivante


L'ISS évolue à environ 400 km d'altitude. Donc à l'intérieur de la thermosphère, qui s'élève de 85 à 690 km d'altitude.
Question suivante


Bepi Colombo est développée conjointement par l'ESA et l'agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA).
Question suivante


Environ 8000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Question suivante


Giotto est une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui a survolé la comète de Halley pour en étudier les caractéristiques. Elle faisait partie d'une flotte de cinq sondes spatiales, dont deux soviétiques Vega 1 et Vega 2 et deux japonaises Sakigake et Suisei, lancées en 1985 pour survoler la fameuse comète. La mission, qui était la toute première sonde spatiale de l'ESA pour l'espace lointain, a été un véritable succès.
Question suivante


NEAR Shoemaker, est une sonde américaine lancée en 1996 par la NASA dans le but d'étudier l'astéroïde Éros. La sonde s'est mise en orbite autour de Éros le 14 février 2000 et a mené une campagne d'étude d'environ un an. Celle-ci s'est achevée par l'atterrissage de la sonde sur le sol de l'astéroïde le 12 février 2001. La sonde a survécu et a pu transmettre des données scientifiques jusqu'au 28 février 2001.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


Premier lanceur développé par la France, Véronique permet d'être le troisième pays au monde à posséder cette technologie. On utilisa cette fusée pour faire des expériences de vols habités par des animaux et pour emporter des instruments de mesures scientifiques hors de l'atmosphère. La fusée Véronique est la première fusée à décoller du centre spatial de Kourou en Guyane le 9 avril 1968. D'une masse allant de 1 000 à 2 000 kg selon les versions, elles mesuraient environ 6 mètres de long et emportaient une charge utile de 60 kg.
Question suivante


Il y eut huit stations Saliout lancées entre 1971 et 1982. Trois d'entre elles sont néanmoins des stations militaires dites "Almaz", à l'architecture distincte et dont les objectifs militaires étaient ainsi dissimulés. On l'oublie, mais Saliout VII resta en orbite jusqu'en 1991 avant d'être remplacée par Mir.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent