Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Un satellite géostationnaire se trouve à environ 36 000 km d'altitude.
Question suivante


Le premier survol d'Uranus par une sonde a eu lieu le 24 janvier 1986. Par quelle sonde ? Bah attendez la bonne question si vous voulez la réponse...
Question suivante


C'est en Septembre 1979 que Pioneer 11 survola pour la première fois sa majesté aux anneaux. Elle passa à 22 000 km et prit des photographies en basse résolution de la planète et de quelques-uns de ses satellites.
Question suivante


Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


L'ISS évolue à environ 400 km d'altitude. Donc à l'intérieur de la thermosphère, qui s'élève de 85 à 690 km d'altitude.
Question suivante


Le record est établi par le robot Lunokhod 2, lancé par l'Union soviétique sur la Lune en 1973. Il a parcouru 39 kilomètres en moins de cinq mois.
Question suivante


La sonde américaine New Horizons, qui vient tout juste de survoler Pluton, détient le record de vitesse dans l'espace avec une moyenne de 20,8 km/s. Voyager 1 continue son chemin à une vitesse moyenne de 17 km/s, contre près de 15,4 km/s pour Voyager 2. Un satellite géostationnaire, quant à lui, orbite à une moyenne de 3,074 km/s.
Question suivante


Premier lanceur développé par la France, Véronique permet d'être le troisième pays au monde à posséder cette technologie. On utilisa cette fusée pour faire des expériences de vols habités par des animaux et pour emporter des instruments de mesures scientifiques hors de l'atmosphère. La fusée Véronique est la première fusée à décoller du centre spatial de Kourou en Guyane le 9 avril 1968. D'une masse allant de 1 000 à 2 000 kg selon les versions, elles mesuraient environ 6 mètres de long et emportaient une charge utile de 60 kg.
Question suivante


Environ 3000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !