Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Il ne fonctionne plus bien entendu, mais, lancé en 1958 par la Navy, Vanguard 1 est le plus vieux satellite artificiel à être encore sur orbite. Avec une altitude de 3 969 km à l'apogée et de 654 km au périgée, il devrait encore rester sur orbite pendant plus de 240 ans.
Question suivante


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Question suivante


C'est WISE oui. Ce satellite, qui est un télescope spatial, a pour mission d'observer l'ensemble du ciel dans l'infrarouge.
Question suivante


Le premier survol de Neptune par une sonde eut lieu le 25 Août 1989. Par quelle sonde ? Vous aurez la réponse dans une autre question voyons !
Question suivante


Bepi Colombo est développée conjointement par l'ESA et l'agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA).
Question suivante


Le tout premier module de l'ISS à avoir été mis en orbite est Russe. Il s'agit de Zarya (aube en russe). Il est le premier module de la Station spatiale internationale à avoir été mis en service. Il est mis en orbite le 20 novembre 1998 par le lanceur russe Proton.
Question suivante


L'ISS évolue à environ 400 km d'altitude. Donc à l'intérieur de la thermosphère, qui s'élève de 85 à 690 km d'altitude.
Question suivante


C'est bien Columbia qui effectua le premier vol orbital du programme navette le 12 avril 1981. Elle totalisa 28 lancements pour 300 jours et 17 heures de vol, soit 4 808 orbites. Elle est détruite lors de sa rentrée atmosphérique le 16 janvier 2003.
Question suivante


12 en effet. La Russie (ex URSS en 1957), les USA (1958), la France (1965), le Japon (1970), la Chine (1970), le Royaume Uni (1971), l' UE (1979), l'Inde (1980), Israël (1988), l'Iran (2009), la Corée du nord (2012) et la Corée du sud (2013). À noter que le Brésil reste sur trois échecs lors de tentatives de lancement. Il sera sans doute le prochain pays à entrer dans le "club" des pays lanceurs.
Question suivante


Le Centre Spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA. Il est situé en Floride. En 1964, la zone prend le nom de ''Cap Kennedy'' mais retrouve son vrai nom de ''Cape Canaveral'' en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement Cape Canaveral Air Force Station), située justement au cap homonyme et qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression ''Cap Canaveral'' désigne aussi pour la plupart des gens le Centre Spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes