Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le premier animal envoyé dans l'espace pour un vol orbital est la chienne Laïka. Elle fut lancée en 1957 au cours d'une mission soviétique nommée Spoutnik 2. Mais en fait, la question dit : quel être vivant ; pas quel animal. Dans ce cas là, on peut se dire que c'est une bactérie ou un microbe qui aura contaminé le tout premier satellite, Spoutnik, qui fut le véritable premier être vivant placé sur orbite. En effet, à cette époque, on ne se souciait guerre de l’asepsie des vaisseaux spatiaux.
Question suivante


Ce sont bien toutes des navettes spatiales américaines, oui, mais Enterprise n'est jamais allée dans l'espace. C'est un simple démonstrateur.
Question suivante


Historiquement, Mars 3 (une sonde soviétique lancée en 1971) peut être considérée comme le premier engin à se poser en douceur sur Mars. Mais, vingt secondes seulement après avoir déployé ses instruments, elle est victime d'une panne, avant d'avoir pu fournir des informations scientifiques. Seulement une image sombre et floue, qui ne montre pas grand chose... Cependant, il est à noter que c'est l'un des très rares succès (relatif) des soviétiques dans l'exploration de Mars. Ils furent quand même les premiers en coiffant, encore une fois, les américains au poteau.
Question suivante


C'est vrai. Beaucoup d'expériences sont menées avec les plantes en vue de pouvoir nourrir les astronautes. On a déjà fait pousser de la salade, du blé, des carottes, des lentilles ou des algues par exemple. Ça marche assez bien en fait ! On a aussi essayé de faire de l'élevage d'animaux, mais ça marche beaucoup beaucoup moins bien. Le futur de l'espace est peut-être végétarien...
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Question suivante


Toutes sont des fusées françaises, sauf Proton qui est un lanceur Russe développé dans les années 60.
Question suivante


Le LEM d'Apollo XIII, qui servit de canot de sauvetage à l'équipage en quelque sorte, était baptisé Aquarius.
Question suivante


Un satellite géostationnaire se trouve à environ 36 000 km d'altitude.
Question suivante


Le Centre spatial guyanais ou CSG, est la base de lancement française et européenne. Elle est située près de Kourou, en Guyane française, et a été mise en service en 1968.
Question suivante


En 1973, Pioneer 10 est la première sonde spatiale à effectuer des manœuvres de survol qui l'ont placée à portée d'observation de Jupiter. Les missions Pioneer 10 et sa jumelle Pioneer 11, en 1974, obtinrent les premières images rapprochées de l'atmosphère de Jupiter et de plusieurs de ses lunes.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !