Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La température moyenne de Mercure est de 169°C.
Question suivante


Les fonds de certains cratères situés aux pôles de Mercure ne sont jamais exposés aux rayons solaires. La température y reste en permanence inférieure à -100°C. De la glace, probablement issue de l'impact de comètes, peut donc y persister sans problème.
Question suivante


Le diamètre de Ganymède est de 5262 km contre 4880 km pour Mercure.
Question suivante


Mercure dispose d'une atmosphère extrêmement mince (appelée "exosphère"), composée essentiellement d'oxygène, de sodium, d'hydrogène et d’hélium.
Question suivante


Pour les planètes telluriques (sauf la Terre, qui dispose du niveau de la mer), le niveau d'altitude zéro est calculé sur la moyenne des relevés d'altitude effectués sur l'équateur.
Question suivante


Le diamètre équatorial de Mercure est de 4878 km. Soit 0.383 fois la Terre.
Question suivante


Bepi Colombo est développée conjointement par l'ESA et l'agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA).
Question suivante


L'inclinaison de l'axe de rotation de Mercure est de 0,01°. Autant dire presque rien. Mercure est la planète la plus "droite" du système solaire.
Question suivante


Avec 57,9 millions de kilomètres de distance, Mercure est la plus proche du soleil. Elle est aussi la plus petite planète du système solaire.
Question suivante


Un transit de Mercure se produit lorsque la planète se situe entre un observateur terrestre et le Soleil. Elle est alors visible sous la forme d'un petit point noir traversant le disque solaire. Vus depuis la Terre, les transits de Mercure sont beaucoup plus fréquents que les transits de Vénus. Avec une fréquence d'environ 13 ou 14 fois par siècle. Ces transits peuvent se produire en mai à des intervalles de 13 ou 33 ans, ou en novembre tous les 7, 13 ou 33 ans.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !