Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le diamètre équatorial de Mercure est de 4878 km. Soit 0.383 fois la Terre.
Question suivante


Eh oui. Et il est en plus le messager des autres dieux. Il est assimilé à Hermès, le dieu grec qui mène les âmes vers les enfers... Pas cool...
Question suivante


La période de révolution de Mercure dure 88 jours. Sa période de rotation 58,6 jours. Il y a donc un rapport 3/2 entre ces deux intervalles de temps. Ainsi, lorsque la planète a fait deux fois le tour du Soleil (soit deux années mercuriennes), elle n’a tourné que trois fois sur elle-même (soit trois jours mercuriens).
Question suivante


Les fonds de certains cratères situés aux pôles de Mercure ne sont jamais exposés aux rayons solaires. La température y reste en permanence inférieure à -100°C. De la glace, probablement issue de l'impact de comètes, peut donc y persister sans problème.
Question suivante


Petit livre de 26 pages destiné à la jeunesse, ''Mercure, la planète rapide'' est un livre de Isaac Asimov publié en 1990. Il semble qu'il soit tout de même assez pointu par rapport au public visé.
Question suivante


À cause de son énorme noyau composé de fer et de nickel, Mercure est souvent surnommée '' la planète métallique '' ou '' la planète de fer ''. En effet, en proportion, Mercure possède un rapport de fer deux fois supérieur à tout autre corps du système solaire. Le dire c'est bien, le fer c'est mieux. (Comment chef ? C'est pas drôle !? OK chef, je cherche une autre blague alors ? Non ! Très bien chef... Un café chef ?).
Question suivante


La température minimale mesurée sur Mercure est de -183°C.
Question suivante


Bepi Colombo est développée conjointement par l'ESA et l'agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA).
Question suivante


La température moyenne de Mercure est de 169°C.
Question suivante


Mercure dispose d'une atmosphère extrêmement mince (appelée "exosphère"), composée essentiellement d'oxygène, de sodium, d'hydrogène et d’hélium.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !