Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est bien Larissa oui. Mais d'où vient donc Larissa ? Oui, la vie est cruelle ; on sait. Mais c'est la vie.... et on compatit. Si si. (Non ? Ha bon ; ok chef...)
Question suivante


Thémisto est un satellite de Jupiter. Les trois autres sont des astéroïdes de la ceinture principale.
Question suivante


Véga est une étoile de la constellation de la Lyre. Les trois autres appartiennent à Orion.
Question suivante


Ariel est un satellite d'Uranus. Les trois autres sont des satellites de Saturne.
Question suivante


C'est bien Amalthée oui. Mais à qui appartient donc Amalthée ? Oui ! Nous sommes le diable...
Question suivante


Toutes sont des fusées françaises, sauf Proton qui est un lanceur Russe développé dans les années 60.
Question suivante


Quasar et Blazar sont associés aux trous noirs. Un pulsar émane d'une étoile à neutron.
Question suivante


Jim Lovell est le seul à ne pas avoir marché sur la Lune. En effet, sa mission, Apollo XIII, a connu les déboires que l'on sait pour l'en empêcher. Cependant, Lovell fut, avec John Young et Gene Cernan, un des trois hommes à aller deux fois vers la Lune. Maigre consolation, car il est aussi le seul des trois à ne jamais avoir posé le pied dessus.
Question suivante


Téthys est bien un satellite de Saturne.
Question suivante


Un guéridon n'est pas une galaxie voyons !
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !