Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Tous représentent différentes formules optiques pour des télescopes. Sauf Schmidt-Chrétien qui... est une pure invention.
Question suivante


Lysithéa est bien un satellite de Jupiter.
Question suivante


Ça vous en bouche un coin, mais le bouchon n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


C'est bien Amalthée oui. Mais à qui appartient donc Amalthée ? Oui ! Nous sommes le diable...
Question suivante


Des chiens ont été lancés par les soviétiques dès 1957. Des méduses ont participé à une mission de la navette Columbia en 1991. La station Mir a hébergé des salamandres en 1992. Dans l'espace, il y eut aussi des chats, des singes, des rats, des escargots, des insectes et bien d'autres encore. Mais aucun canard spatial n'est recensé à ce jour. Par contre, il est à noter qu'un canard participa au tout premier vol du ballon des frères Montgolfier, en 1783, en compagnie d'un coq et d'un mouton. On dit que le canard ne ressentit aucune émotion particulière car... il était capable de voler par lui-même bien sûr.
Question suivante


Un guéridon n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante


Un portail n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante


Thémisto est un satellite de Jupiter. Les trois autres sont des astéroïdes de la ceinture principale.
Question suivante


Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante


Phoenix est un atterrisseur (immobile). Les trois autres sont des rovers (mobiles).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !