Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante
Toutes sont des fusées françaises, sauf Proton qui est un lanceur Russe développé dans les années 60.
Question suivante
C'est WISE oui. Ce satellite, qui est un télescope spatial, a pour mission d'observer l'ensemble du ciel dans l'infrarouge.
Question suivante
L'intrus, c'est le télescope car c'est un réflecteur (qui reflète la lumière). Les autres objets sont des réfracteurs (qui réfractent la lumière).
Question suivante
Un guéridon n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante
Des chiens ont été lancés par les soviétiques dès 1957. Des méduses ont participé à une mission de la navette Columbia en 1991. La station Mir a hébergé des salamandres en 1992. Dans l'espace, il y eut aussi des chats, des singes, des rats, des escargots, des insectes et bien d'autres encore. Mais aucun canard spatial n'est recensé à ce jour. Par contre, il est à noter qu'un canard participa au tout premier vol du ballon des frères Montgolfier, en 1783, en compagnie d'un coq et d'un mouton. On dit que le canard ne ressentit aucune émotion particulière car... il était capable de voler par lui-même bien sûr.
Question suivante
Lysithéa est bien un satellite de Jupiter.
Question suivante
La tête de ma mère ! La tête d'oiseau n'est pas une nébuleuse.
Question suivante
Quasar et Blazar sont associés aux trous noirs. Un pulsar émane d'une étoile à neutron.
Question suivante
Toutes sont des sondes envoyées vers Mars, mais seule Mars 5 est russe. Les autres sont américaines. Mars 5, lancée en 1973, est un des rares succès du programme soviétique d'exploration martienne. La sonde, en plus de données atmosphériques précieuses, envoya 60 images de la surface de la planète. Elle découvrit une ceinture d'ozone qui entoure la planète à 30 km d'altitude.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !