Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Gene Cernan, derrière son coéquipier Harrison Schmitt, est le second à être rentré dans le module lunaire Challenger après la troisième et dernière sortie extravéhiculaire de la mission Apollo XVII. Il est donc le dernier astronaute du programme Apollo à avoir marché sur la Lune.
Question suivante


Hélas, oui. Il y a bien du caca (humain) sur la Lune. Pour alléger au maximum leurs modules de remontée, les astronautes des missions Apollo devaient expulser tous leurs déchets de l'habitacle avant le décollage. Je dis bien tous... Il y a donc des restes alimentaires, divers matériels, des outils, des fournitures variées, des poches à urine et... des poches à caca. La NASA prévoit de dépolluer dès qu'elle sera en mesure de le faire. Ce qui signifie que, dans un futur plus ou moins lointain, on pourra peut-être voir un petit paquet dans la vitrine d'un musée de l'espace, avec un écriteau qui dira : caca lunaire.
Question suivante


La lumière cendrée illumine parfois le côté sombre d'un croissant de Lune. Cet effet est dû au clair de Terre qui, tel la pleine Lune chez nous, éclaire la nuit et donc, la surface. Elle est surtout visible aux environs de la nouvelle lune.
Question suivante


La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 384 400 km.
Question suivante


La vitesse de libération de la Lune est de 2,38 km/s.
Question suivante


Luna 9 (URSS) est la première sonde à se poser en douceur sur la Lune, le 3 février 1966. Elle effectue une série de photographies de la surface.
Question suivante


Selon les traités internationaux, et en vertu des lois sur la propriété intellectuelle et industrielle, tout ce qui est resté sur la Lune appartient au pays qui l'y a déposé. Les modules Apollo restent donc propriété de l'état américain et de son administration de tutelle, en l'occurrence, la NASA. De même, les rovers et/ou sondes russes ou chinoises restent la propriété exclusive de leurs pays respectifs.
Question suivante


James Arthur Lovell, dit "Jim", est un astronaute américain de la NASA connu pour avoir été le commandant de la mission Apollo 13.
Question suivante


Apollo-Soyouz est la toute première mission spatiale internationale conjointe entre les USA et l'URSS en 1975. C'est aussi le tout dernier vol des matériels développés pour le programme Apollo. Trois vols ont eu lieu avant cela, à destination de la station Skylab (1973-1974), mais bien qu'ils utilisaient la capsule, ils ne portaient pas l'indicatif de mission Apollo. Oui, il y avait un petit piège... DSL.
Question suivante


C'est le 24 décembre 1968 que les membres de l'équipage d'Apollo VIII, Frank Borman, Jim Lovell et William Anders, deviennent les premiers humains à pouvoir contempler de leurs propres yeux la face cachée de la Lune.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !