Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La période de révolution de la Lune est de 27 j 7 h 43 min.
Question suivante


Apollo-Soyouz est la toute première mission spatiale internationale conjointe entre les USA et l'URSS en 1975. C'est aussi le tout dernier vol des matériels développés pour le programme Apollo. Trois vols ont eu lieu avant cela, à destination de la station Skylab (1973-1974), mais bien qu'ils utilisaient la capsule, ils ne portaient pas l'indicatif de mission Apollo. Oui, il y avait un petit piège... DSL.
Question suivante


Avec un maximum de 123 °C et un minimum de -233 °C, la température moyenne de la Lune est de -23 °C.
Question suivante


Selon une hypothèse dominante, la formation de la Lune est due à la collision de la proto-Terre avec un impacteur protoplanétaire de la taille de Mars que l'on nomme communément Théia.
Question suivante


L'excentricité de l'orbite de la Lune est de 0,05490.
Question suivante


Oui, statutairement, la Lune se situe dans les eaux internationales. Personne ne peut en revendiquer la propriété. Pourtant, certains ont essayé ; en vain...
Question suivante


L'inclinaison de l'orbite lunaire sur l'écliptique est en moyenne de 5,14°. Cette valeur varie de 4,99° à 5,30° sur un cycle de 173 jours.
Question suivante


Premier américain dans l'espace, vétéran de la NASA et commandant de la mission Apollo XIV, Alan Shepard à frappé deux balles de golf avec un fer 6 modifié dans les collines lunaires de Fra Mauro le 5 Février 1971. Les deux premières tentatives sont des échecs cuisants. Mais la troisième expédie la balle à plus de 400 mètres. Un swing de rêve pour tout golfeur.
Question suivante


C'est bien sûr une légende urbaine. Et une légende qui a la peau sacrément dure. On la doit à un antiquaire anglais du XVIIIe siècle en fait. C'est William Stukeley qui imagine la chose dans une lettre : "Le mur d’Hadrien n’est dépassé que par la muraille de Chine, qui dessine une formidable figure sur le globe terrestre, et pourrait bien être visible depuis la Lune". Aussitôt reprise dans les siècles suivants par de nombreux auteurs, l’idée devient mythe et la presse s’en empare. Mais, bien que longue de 6 700 kilomètres, elle est large de seulement six mètres. La Grande Muraille est donc invisible de si loin. Le pouvoir séparateur de nos yeux étant très largement en deçà de ce qui serait nécessaire pour pouvoir la contempler depuis la Lune.
Question suivante


La vitesse de libération de la Lune est de 2,38 km/s.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !