Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'inclinaison de l'axe de rotation du Soleil par rapport au plan galactique est de 67,23°.
Question suivante


C'est une jolie fleur, mais le bouton d'or n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


Enrico Fermi (1901 - 1954) est un physicien italien naturalisé américain. Ses recherches serviront de socle à l'exploitation de l'énergie nucléaire. Il est lauréat du prix Nobel de physique de 1938 pour sa démonstration de l'existence de nouveaux éléments radioactifs produits par bombardements de neutrons, et pour sa découverte des réactions nucléaires créées par les neutrons lents. Cependant, il est resté célèbre dans l'histoire pour son fameux ''paradoxe de Fermi''. Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posées le physicien en 1950, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie et d'une visite extraterrestre, compte tenu du modèle corallien de colonisation galactique. La question est de savoir pourquoi l'humanité n'a, jusqu'à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'autres d'étoiles situées dans la galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient donc dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles que des ondes radio par exemple. Le paradoxe de Fermi peut donc s'énoncer ainsi : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient déjà être chez nous. Alors, où sont-ils donc ? »
Question suivante


C'est vrai. Dans certains milieux, la lumière est plus lente comme dans l'eau, le verre ou le diamant. Dans la "pierre éternelle", la vitesse de la lumière n'est plus "que" de 123 967 km/s. Soit près de 2/3 de moins que dans le vide !!!
Question suivante


Ça vous en bouche un coin, mais le bouchon n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


C de céliritatis, vitesse en latin.
Question suivante


Le courant magellanique est le nom donné au pont de matière situé dans le sillage des nuages de Magellan, galaxies naines satellites de notre Voie Lactée. Il est essentiellement composé de gaz d'hydrogène atomique neutre.
Question suivante


M 22 est un amas globulaire de 100 a.l. de diamètre situé dans la constellation du Sagittaire. Il est visible à l’œil nu et superbe dans de simples jumelles. À ne pas manquer !
Question suivante


Le catalogue Messier, est un catalogue astronomique d'objets d'aspect diffus créé en 1774 par Charles Messier. Il référence 110 objets du ciel profond.
Question suivante


Bien sûr qu'on en est sûr à 100% !! Puisqu'il y a de la vie sur Terre et que vous lisez ceci... C'était une question de la série ''les questions à la con du Professeur Astroquiz''. Merci. (Bah quoi !? On a pas dit : ''de la vie ailleurs''... Comment chef ? J'exagère ? Très bien chef. Oui chef, votre bain est prêt chef. 38,5° chef, avec de la mousse et votre canard préféré chef...)
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !