Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Il en scie à longueur de journée, mais le bûcheron n'est pas une constellation.
Question suivante


M 27 (NGC 6853), dite "nébuleuse de l'Haltère" est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du petit renard. Découverte par Charles Messier en 1764, c'est la toute première nébuleuse planétaire observée de l'histoire de l'astronomie. On peut l'observer facilement, même avec des jumelles. Et elle est très jolie ; faut pas manquer ça !!
Question suivante


L'aphélie d'un trou-noir est appelé Apomélasme. Apozène pour Jupiter. Apoastre pour une étoile (autre que le Soleil) et Aposélène pour la lune. Eh oui, il y a un mot pour tout...
Question suivante


La tête de ma mère ! La tête d'oiseau n'est pas une nébuleuse.
Question suivante


Elle peut servir à dessiner ou à tenir une étagère, mais l'équerre n'est pas une constellation.
Question suivante


D'après un simple calcul statistique, dans la Voie lactée, Il existerait plus de 100 millions d’étoiles d'un type spectral identique à notre astre du jour. Ce qui fait du Soleil une étoile somme toute assez ordinaire.
Question suivante


Un portail n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante


M 22 est un amas globulaire de 100 a.l. de diamètre situé dans la constellation du Sagittaire. Il est visible à l’œil nu et superbe dans de simples jumelles. À ne pas manquer !
Question suivante


L'inclinaison de l'axe de rotation du Soleil par rapport au plan galactique est de 67,23°.
Question suivante


Résultant d'une nouvelle façon de définir les superamas selon les vitesses radiales des galaxies, Laniakea (''paradis incommensurable'' ou ''horizon céleste immense'' en hawaïen) est le continent galactique englobant le Superamas de la Vierge dont fait partie la Voie lactée. Son existence fut révélée en 2014 par une équipe internationale d'astronomes. Il comporte aussi les superamas de l'Hydre-Centaure ainsi que celui du Paon-Indien.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !