Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Véga est une étoile de la constellation de la Lyre. Les trois autres appartiennent à Orion.
Question suivante


Le fond diffus cosmologique, ou fond diffus micro-onde, est à une température de 2,728 K (-270,424 °C).
Question suivante


Bien que le système solaire soit situé à l'intérieur de la galaxie, l'observation visuelle du bulbe s'avère impossible. Les gaz et les poussières interstellaires présents dans le disque agissent comme un écran totalement occultant. On peut tout de même mener des observations dans l'infra-rouge, ainsi que dans les longueurs d'onde X, gamma ou radio.
Question suivante


Quasar et Blazar sont associés aux trous noirs. Un pulsar émane d'une étoile à neutron.
Question suivante


Mêêêêê non, la chèvre n'est pas une constellation.
Question suivante


C de céliritatis, vitesse en latin.
Question suivante


Avec 1 302,844 degrés-carrés, l'Hydre femelle est la constellation la plus étendue.
Question suivante


La vitesse orbitale du Soleil autour du centre galactique est de 217 km/s.
Question suivante


Notre système solaire se trouve dans le bras d'Orion.
Question suivante


Par convention, l'étoile Véga (Alpha Lyræ) définit la magnitude apparente zéro. Elle est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !