Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Il en scie à longueur de journée, mais le bûcheron n'est pas une constellation.
Question suivante


Le toucan est une constellation de l'hémisphère sud. Les autres sont dans l'hémisphère nord.
Question suivante


Un guéridon n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante


Némésis (ou Sol B en nom systématique), est le nom donné à une hypothétique étoile formant avec le Soleil un système binaire à très longue période. Il s'agirait d'une étoile très peu lumineuse, voire d'une naine brune. Elle est encore non détectée à ce jour, mais de nombreuses équipes la recherchent activement.
Question suivante


Le zodiaque astronomique est une zone de la sphère céleste. On retient comme limite conventionnelle du zodiaque une bande de huit degrés d'arc de part et d'autre de l'écliptique. 13 constellations occupent cet espace. Les douze connues par tous les amateurs d'astrologie comme étant les "12 signes du zodiaque". Les astronomes savent, quant à eux, qu'il faut y rajouter la constellation du Serpentaire, ou Ophiuchus pour les grecs anciens. Elle se situe entre le Scorpion et le Sagittaire.
Question suivante


Alpha Ursae Minoris (ou Polaris) est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse. Elle se trouve à environ 431 al de nous. Une incertitude de + ou - 27 al subsiste tout de même.
Question suivante


La matière ordinaire, celle qui constitue les étoiles, les planètes ou nous-même, ne représente que 5 % de l'univers.
Question suivante


On ne peut butiner dans les étoiles. L'abeille n'est pas une constellation, par contre, il existe un amas d'étoiles nommé La Ruche.
Question suivante


Le diamètre de notre galaxie, la Voie Lactée, est estimé de 100 000 à 120 000 al.
Question suivante


Michel Mayor et Didier Queloz ont découvert la toute première exoplanète confirmée en 1995. Une autre exoplanète fut découverte par Alexander Wolszczan dès 1992 (autour du pulsar PSR B1257+12), mais elle ne fut confirmée qu'en 1997. Pas de bol Alex ! L'histoire ne retient que les premiers...
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !