Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Avec une inclinaison de 97.77° de son axe de rotation (un record), Uranus semble véritablement rouler sur son orbite.
Question suivante


L'amas des Pléiades est situé dans la constellation du Taureau.
Question suivante


Avec 57,9 millions de kilomètres de distance, Mercure est la plus proche du soleil. Elle est aussi la plus petite planète du système solaire.
Question suivante


André Brahic est un astrophysicien français né le 30 novembre 1942 à Paris et mort le 15 mai 2016 dans cette même ville. Il est surtout connu du grand public pour ses activités de vulgarisation scientifique, mais il est aussi connu et reconnu par le milieu scientifique pour avoir découvert les anneaux de Neptune en 1984 ainsi que trois des quatre arcs composant le dernier, l'anneau Adams, qu'il a nommés, en 1989, Liberté, Égalité et Fraternité en hommage au bicentenaire de la révolution française.
Question suivante


Pallas, a été découvert le 28 mars 1802 à Brême par l'astronome allemand Heinrich Wilhem Olbers (1758-1840) alors qu'il s'occupait d'observations pour retrouver et déterminer l'orbite de l'astéroïde Cérès.
Question suivante


La distance moyenne entre Pluton et le Soleil est de 39,4450697 ua.
Question suivante


Les anneaux de Saturne sont principalement composés de glace et de poussières.
Question suivante


Pour son "objectif Lune", le professeur Tournesol a doté son engin d'un moteur atomique. Je dirais même plus : pour son "objectil Fune", le protesseur Fournesol à goté son endin d'un tomeur amomique.
Question suivante


La température au cœur du Soleil est d'environ 15 millions de kelvins.
Question suivante


À cause de son énorme noyau composé de fer et de nickel, Mercure est souvent surnommée '' la planète métallique '' ou '' la planète de fer ''. En effet, en proportion, Mercure possède un rapport de fer deux fois supérieur à tout autre corps du système solaire. Le dire c'est bien, le fer c'est mieux. (Comment chef ? C'est pas drôle !? OK chef, je cherche une autre blague alors ? Non ! Très bien chef... Un café chef ?).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !