Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
La durée de la rotation de Vénus est de 243,01 jours.
Question suivante
La durée de la rotation de Jupiter est de 9,8 heures.
Question suivante
Le record est établi par le robot Lunokhod 2, lancé par l'Union soviétique sur la Lune en 1973. Il a parcouru 39 kilomètres en moins de cinq mois.
Question suivante
Les escarpements de Mercure sont appelés rupes, et ils portent le nom du navire d'un explorateur. Par exemple : Pourquoi-Pas Rupes, du nom du navire français de Jean-Baptiste Charcot, explorateur de l'Arctique, le Pourquoi-pas.
Question suivante
La magnitude apparente maximale de Mars est de -2,9.
Question suivante
C'est Hector. Un rat lancé, en 1962 par une fusée Véronique, à 110 km d'altitude dans une capsule pressurisée afin d'étudier les effets de la micro-gravité. Il fut récupéré en parfaite santé après l'atterrissage !! Mais fut disséqué dans la foulée... Il fut suivi en 1963 par une chatte : Félicette. On ne sait pas si c'était pour jouer au chat et à la souris sur orbite.
Question suivante
Un guéridon n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante
Eugene Francis Kranz, dit "Gene", est né en 1933 à Toledo dans l'Ohio. Directeur de vol durant les programmes Gemini et Apollo, il est surtout connu pour son rôle dans le premier alunissage (Apollo XI) et pour le sauvetage de la mission Apollo XIII.
Question suivante
La comète de Halley est une des rares comètes à ne pas porter le nom de son découvreur. Edmond Halley n'a fait "que" prédire sa périodicité à l'aide des mathématiques. Cette prévision, exacte, du retour de la comète (en 1759) permit d'asseoir définitivement la mécanique newtonienne en France. Mais les premières mentions de la comète de Halley sont dues aux Chinois, lors du passage de 611 av.J-C, et sont apportées notamment par Zuo Qiuming dans le Commentaire de Zuo. Les chinois ont ensuite noté les passages de - 467 et de - 240. Edmond Halley est mort avant que l'appellation "comète de Halley" ne soit définitivement rentrée dans les mœurs. La désignation officielle est 1P/Halley.
Question suivante
C'est vrai oui. Et il y a même deux types de précipitations neigeuses sur Mars. De la neige sèche, issue de la condensation du carbone atmosphérique en cristaux, à basse température (surtout au pôle sud). Ainsi que de la neige humide, à base d'eau, issue des mêmes processus que chez nous (surtout au pôle nord). Il ne faut cependant pas s'imaginer une chute aussi drue que l'hiver en montagne. Non, ce ne sont que quelques tout petits flocons très très épars. Pas de quoi prendre un forfait trois vallées quoi...
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !