Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


D'après un décompte effectué par la Cité de l'Espace, à partir des dates de qualification et d'affectation, Mark Polansky est devenu le millième membre d'équipage depuis le premier, Youri Gagarine. Ce cap symbolique a été franchi le 10 décembre 2006, alors qu'il s'envolait à bord de la mission spatiale STS-116.
Question suivante


C'était difficile, car Titania et Obéron ont quasiment la même taille. Mais c'est Titania qui l'emporte avec 1578 km de diamètre, contre 1523 km pour Obéron. Umbriel fait 1169 km de diamètre et Miranda juste 474 km.
Question suivante


Le soleil se trouve à environ 26 100 a.l du centre galactique.
Question suivante


Hypérion est d'une très faible densité et il est fortement cratérisé. Du coup, ses cratères sont extrêmement profonds et lui confèrent l'apparence d'une éponge de mer.
Question suivante


Bien sûr qu'on en est sûr à 100% !! Puisqu'il y a de la vie sur Terre et que vous lisez ceci... C'était une question de la série ''les questions à la con du Professeur Astroquiz''. Merci. (Bah quoi !? On a pas dit : ''de la vie ailleurs''... Comment chef ? J'exagère ? Très bien chef. Oui chef, votre bain est prêt chef. 38,5° chef, avec de la mousse et votre canard préféré chef...)
Question suivante


La pression atmosphérique à la surface de Vénus est de 93 bars.
Question suivante


C'est faux bien entendu. Mars ne possède pas d'anneaux.
Question suivante


L'excentricité de l'orbite de Neptune est de 0,00858587.
Question suivante


Mise en orbite en 1986, la station Mir (paix en russe) est restée dans l'espace jusqu'en 2001. Mais elle fut habitée 12 ans et demi en tout par 28 équipages.
Question suivante


C'est bien sûr une légende urbaine. Et une légende qui a la peau sacrément dure. On la doit à un antiquaire anglais du XVIIIe siècle en fait. C'est William Stukeley qui imagine la chose dans une lettre : "Le mur d’Hadrien n’est dépassé que par la muraille de Chine, qui dessine une formidable figure sur le globe terrestre, et pourrait bien être visible depuis la Lune". Aussitôt reprise dans les siècles suivants par de nombreux auteurs, l’idée devient mythe et la presse s’en empare. Mais, bien que longue de 6 700 kilomètres, elle est large de seulement six mètres. La Grande Muraille est donc invisible de si loin. Le pouvoir séparateur de nos yeux étant très largement en deçà de ce qui serait nécessaire pour pouvoir la contempler depuis la Lune.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !