Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est vrai. Dans certains milieux, la lumière est plus lente comme dans l'eau, le verre ou le diamant. Dans la "pierre éternelle", la vitesse de la lumière n'est plus "que" de 123 967 km/s. Soit près de 2/3 de moins que dans le vide !!!
Question suivante


La gravité de surface de la Terre est de 9,80665 m/s². Soit 1 g.
Question suivante


Progress est un cargo spatial automatique et non habité. Les trois autres peuvent, ou ont pu, transporter des équipages.
Question suivante


L'astéroïde (1036) Ganymède a été découvert par Walter Baade le 23 octobre 1924. Il est le plus grand des astéroïdes de la famille Amor. C'est aussi le plus gros géocroiseur connu (32 par 34 km). Il est nommé d'après Ganymède, un jeune homme magnifique dont Zeus tomba amoureux.
Question suivante


Le diamètre équatorial de Vénus est de 12 102 km. Soit 0.949 fois la Terre.
Question suivante


Jupiter est en résonance 5 - 2 avec Saturne.
Question suivante


Sur Neptune, les vents peuvent atteindre la vitesse de 2 500 km/h. C'est un record dans le système solaire.
Question suivante


L'inclinaison de l'orbite lunaire sur l'écliptique est en moyenne de 5,14°. Cette valeur varie de 4,99° à 5,30° sur un cycle de 173 jours.
Question suivante


C'est bien Amalthée oui. Mais à qui appartient donc Amalthée ? Oui ! Nous sommes le diable...
Question suivante


L'inclinaison de l'axe de rotation du Soleil par rapport au plan galactique est de 67,23°.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !