Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Ishtar Terra se situe dans l'hémisphère nord de Vénus et couvre les régions polaires. Il s'agit d'un ensemble géologique essentiellement volcanique.
Question suivante


La distance moyenne entre la planète naine Éris et le Soleil est de 67,6483 ua.
Question suivante


Le Centre spatial Lyndon B. Johnson est le centre de l'agence spatiale américaine (NASA). Il est affecté aux missions spatiales habitées. Il est situé à Houston, au Texas. Depuis sa création en 1962, le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre est aussi responsable du contrôle de la station spatiale internationale (ISS).
Question suivante


Le diamètre équatorial de Titan est de 5 150 km.
Question suivante


Le Challenger Deep est le point le plus profond jamais mesuré dans les océans, plus de 10 900 m sous le niveau de la mer. C'est donc aussi le point le plus bas de la croûte terrestre. Il se situe à proximité des îles Mariannes, à l'extrémité sud de la fosse des Mariannes. Cette fosse océanique tire son nom du navire océanographique de la Royal Navy, le HMS Challenger, qui en fit la première mesure de ce point.
Question suivante


D'après un simple calcul statistique, dans la Voie lactée, Il existerait plus de 100 millions d’étoiles d'un type spectral identique à notre astre du jour. Ce qui fait du Soleil une étoile somme toute assez ordinaire.
Question suivante


La croûte continentale terrestre est principalement composée de dioxyde de silicium (SiO2) à 60,2 %.
Question suivante


Pallas est découvert fortuitement, le 28 mars 1802, par Heinrich Olbers tandis que l'astronome tentait de retrouver Cérès à l'aide des prédictions orbitales de Carl Friedrich Gauss. Charles Messier est cependant le premier à l'avoir observé en 1779 alors qu'il suivait la trajectoire d'une comète mais il avait pris l'objet pour une simple étoile de magnitude 7.
Question suivante


La magnitude apparente maximale de Mars est de -2,9.
Question suivante


La magnitude apparente maximale de Jupiter est de -2,8.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !