Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Mars ne possède qu'un champ magnétique résiduel. Elle n'a pas de magnétosphère. Son faible champ magnétique est issu de son écorce qui fut, par un lointain passé, fortement magnétisée par un processus similaire à celui de la Terre. Plusieurs théories cherchent à expliquer la perte de ce champ magnétique initial. Sans nous donner d'explications définitives pour le moment.
Question suivante


La sonde Akatsuki (aube en japonais), est enfin parvenue à se mettre en orbite autour de Vénus après une première tentative ratée et une errance de 5 ans. Son objectif principal est de comprendre la "super-rotation" des nuages de la planète.
Question suivante


La température moyenne de Mars est de -63°C.
Question suivante


Par convention, l'étoile Véga (Alpha Lyræ) définit la magnitude apparente zéro. Elle est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre.
Question suivante


L'intrus, c'est le télescope car c'est un réflecteur (qui reflète la lumière). Les autres objets sont des réfracteurs (qui réfractent la lumière).
Question suivante


Un astéroïde cythérocroiseur est un astéroïde dont l'orbite croise celle de Vénus.
Question suivante


Un portail n'est pas une galaxie voyons !
Question suivante


Des observations dans le domaine de l'infrarouge ont révélé des vents de 900 km/h dans l'atmosphère d'Uranus. Ce phénomène reste largement inexpliqué.
Question suivante


Non, hélas. Aucune mission automatique n'est prévue avant un très long bail pour étudier Uranus ou Neptune. Il faut dire que ces planètes sont très lointaines, qu'elles ne sont pas une priorité scientifique (contrairement à Mars par exemple), et que les budgets des agences spatiales se réduisent comme peau de chagrin. Alors, fans d'Uranus et de Neptune, il va vous falloir être très, très... très patients.
Question suivante


La température moyenne de l'atmosphère de Neptune à 100 kPa est de - 201°C.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !