Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Un astéroïde cythérocroiseur est un astéroïde dont l'orbite croise celle de Vénus.
Question suivante


Les escarpements de Mercure sont appelés rupes, et ils portent le nom du navire d'un explorateur. Par exemple : Pourquoi-Pas Rupes, du nom du navire français de Jean-Baptiste Charcot, explorateur de l'Arctique, le Pourquoi-pas.
Question suivante


Le bassin Caloris se situe dans l'hémisphère nord de Mercure, à environ 32° de l'équateur.
Question suivante


Le périhélie est le point de la trajectoire d'un objet céleste en orbite héliocentrique qui est le plus proche de l'étoile autour de laquelle il tourne.
Question suivante


C'est vrai oui. Et il y a même deux types de précipitations neigeuses sur Mars. De la neige sèche, issue de la condensation du carbone atmosphérique en cristaux, à basse température (surtout au pôle sud). Ainsi que de la neige humide, à base d'eau, issue des mêmes processus que chez nous (surtout au pôle nord). Il ne faut cependant pas s'imaginer une chute aussi drue que l'hiver en montagne. Non, ce ne sont que quelques tout petits flocons très très épars. Pas de quoi prendre un forfait trois vallées quoi...
Question suivante


Selon les choix arrêtés par l’Union astronomique internationale en 1930, et d'après le travail de l'astronome belge Eugène Delporte, il y a 88 constellations qui couvrent les deux hémisphères célestes.
Question suivante


Cérès est la seule à orbiter dans le système solaire interne.
Question suivante


Uranus possède 13 anneaux connus.
Question suivante


Il y a débat sur le sujet, mais selon les derniers relevés du télescope spatial Kepler, entre 200 et 234 milliards d'étoiles peuplent notre Voie Lactée. Cependant, certaines estimations issues des mêmes données font monter ce chiffre à 400 milliards. Cette large fourchette est due au fait qu'on ne connait pas réellement la taille exacte de notre galaxie.
Question suivante


Eh oui. La poussière lunaire pue véritablement. Créée par les milliards d'impact météoritiques qui ont martelé notre satellite, cette poussière est d'une finesse proche de la farine. Elle est aussi magnétique et très abrasive. Les astronautes des missions Apollo, qui en ramenaient sur leurs scaphandres à l'intérieur des modules, ont décrit son odeur comme très forte et vraiment désagréable. Selon Buzz Aldrin, c'est un mélange d'odeur de poudre à canon, de métal chauffé, de charbon mouillé et... d’œuf pourri. Les prochaines missions lunaires seront équipées de sapins désodorisants spécialement étudiés pour pouvoir s'accrocher sur autre chose qu'un rétroviseur d'automobile. Si, si. C'est vrai ! J'vous jure... Bon, OK... croyez-moi pô alors ! J'm'en fous ; j'sais qu'c'est vrai wouam...
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !