Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


La sonde américaine New Horizons, qui vient tout juste de survoler Pluton, détient le record de vitesse dans l'espace avec une moyenne de 20,8 km/s. Voyager 1 continue son chemin à une vitesse moyenne de 17 km/s, contre près de 15,4 km/s pour Voyager 2. Un satellite géostationnaire, quant à lui, orbite à une moyenne de 3,074 km/s.
Question suivante


Les géologues ont formellement identifié 188 cratères d'impacts sur Terre. On sait qu'il doit y en avoir beaucoup plus, mais l'érosion ne laisse que peu de traces de ces derniers. Il est donc extrêmement difficile de les repérer. On estime qu'un cratère moyen a une durée de vie d'environ 100 millions d'années avant de disparaitre sous les assauts de la pluie, du vent, de la végétation ou de la tectonique des plaques.
Question suivante


La durée de la rotation de Mercure est de 58,65 jours.
Question suivante


La distance moyenne entre Pluton et le Soleil est de 39,4450697 ua.
Question suivante


James Arthur Lovell, dit "Jim", est un astronaute américain de la NASA connu pour avoir été le commandant de la mission Apollo 13.
Question suivante


L'irradiance solaire moyenne de la Terre est de 1 367,6 W/m².
Question suivante


Non, hélas. Aucune mission automatique n'est prévue avant un très long bail pour étudier Uranus ou Neptune. Il faut dire que ces planètes sont très lointaines, qu'elles ne sont pas une priorité scientifique (contrairement à Mars par exemple), et que les budgets des agences spatiales se réduisent comme peau de chagrin. Alors, fans d'Uranus et de Neptune, il va vous falloir être très, très... très patients.
Question suivante


La sonde japonaise Hayabusa est arrivée près de l’astéroïde (25143) Itokawa le 12 septembre 2005. La sonde, de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), s'est même posée sur l'astéroïde le 19 novembre 2005 afin de récolter des échantillons de roches. En japonais, Hayabusa veut dire Faucon.
Question suivante


Venera 7, une sonde soviétique, se pose à la surface de Vénus le 15 Décembre 1970. C'est aussi la toute première sonde, en état de fonctionner et d'accomplir sa mission, à atteindre le sol d'une autre planète.
Question suivante


La température la plus basse mesurée sur Terre est de -89,2 °C. Ce relevé a été effectué en 1983 par la station polaire Vostok en antarctique.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent