Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Pour l'astronomie, les lois de Kepler décrivent les propriétés principales du mouvement des planètes autour du Soleil. Elles sont au nombre de trois. La première est la loi des orbites. La deuxième est la loi des aires. Et la troisième est la loi des périodes. Les deux premières lois de Kepler sont publiées en 1609 et la troisième, qui résulte des deux précédentes, en 1618.
Question suivante


À sa descente de l'échelle du LEM (module lunaire), Niel Armstrong est resté quelques minutes sur le patin d’atterrissage pour donner ses impressions et tâter le terrain du bout de sa botte. Du bout de sa botte gauche. Puis il s'est élancé ; toujours du pied gauche. Buzz Aldrin l'a suivi 19 minutes plus tard... avec son pied gauche lui aussi. On ne va pas jouer les superstitieux, mais il semble que ça porte plutôt bonheur de marcher dedans du pied gauche... Dans la Lune hein. Pas dans la m... (Comment chef ? Vos pantoufles chef ? Tout de suite chef.)
Question suivante


Avec un minimum de 29,291 km/s et un maximum de 30,287 km/s, la vitesse orbitale moyenne de la Terre est de 29,783 km/s.
Question suivante


Coprates Chasma fait partie du vaste complexe de canyons Valles Marineris sur Mars.
Question suivante


L'équation de Drake est une célèbre proposition mathématique formulée par l'astronome américain Franck Drake en 1961. Elle vise à estimer le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie. Sans entrer dans le détail, elle est le produit de sept facteurs tels que le nombre d'étoiles en formation dans la galaxie, le nombre d'étoiles possédant des planètes ou le nombre de planètes potentiellement habitables. Elles peut s'écrire ainsi : Nciv = Fét x Ppla x Npla x Pvie x Pint x Pcom x T. Cette équation n'a bien entendu pas de résultat définitif. Cependant, la science progresse dans l'étude de chaque facteur.
Question suivante


Un astroblème (de l'anglais ástron et blêma ; astre et jet) est l'ensemble des traces laissées par l’impact d’une météorite ou d'un astéroïde ; cratère, éjectas, fissures, cônes de percussion, dépôts divers etc. Par exemple, on peut dire que l'astroblème de l'impact K-T (celui qui a contribué à l'extinction des dinosaures), couvre la presque intégralité de la surface terrestre. En effet, on retrouve sa trace dans une strate géologique présente un peu partout.
Question suivante


Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. C'était l'accroche de l'affiche du film "Alien, le huitième passager", réalisé par Ridley Scott en 1979.
Question suivante


Le Soleil est une étoile âgée d'environ 4,57 milliards d’années.
Question suivante


Hypérion est d'une très faible densité et il est fortement cratérisé. Du coup, ses cratères sont extrêmement profonds et lui confèrent l'apparence d'une éponge de mer.
Question suivante


La distance moyenne entre Saturne et le Soleil est de 1 429 millions de km. Soit 9.05 UA.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Personnages de SF, pop-culture, auteurs, films et anecdotes
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent