Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


D'une masse d'environ 265 masse solaire, R136a1 serait l'étoile la plus massive jamais observée. Elle se situe dans la constellation de la Dorade.
Question suivante


Le volume de Saturne représente environ 900 fois celui de la Terre.
Question suivante


Avec une magnitude absolue de 3.2, Vesta est le seul astéroïde visible à l’œil nu.
Question suivante


Uhlanga Regio est une région d'albédo située sur Triton.
Question suivante


Le principal composant de l'atmosphère de Titan est le diazote (N2) avec 98,4%.
Question suivante


Historiquement, Mars 3 (une sonde soviétique lancée en 1971) peut être considérée comme le premier engin à se poser en douceur sur Mars. Mais, vingt secondes seulement après avoir déployé ses instruments, elle est victime d'une panne, avant d'avoir pu fournir des informations scientifiques. Seulement une image sombre et floue, qui ne montre pas grand chose... Cependant, il est à noter que c'est l'un des très rares succès (relatif) des soviétiques dans l'exploration de Mars. Ils furent quand même les premiers en coiffant, encore une fois, les américains au poteau.
Question suivante


Magret ses efforts, le petit canard n'est pas une constellation. Non, il n'y a pas de faute à magret...
Question suivante


Téthys est bien un satellite de Saturne.
Question suivante


Il y a débat sur le sujet, mais selon les derniers relevés du télescope spatial Kepler, entre 200 et 234 milliards d'étoiles peuplent notre Voie Lactée. Cependant, certaines estimations issues des mêmes données font monter ce chiffre à 400 milliards. Cette large fourchette est due au fait qu'on ne connait pas réellement la taille exacte de notre galaxie.
Question suivante


Le tout premier module de l'ISS à avoir été mis en orbite est Russe. Il s'agit de Zarya (aube en russe). Il est le premier module de la Station spatiale internationale à avoir été mis en service. Il est mis en orbite le 20 novembre 1998 par le lanceur russe Proton.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !