Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Il faut environ 220 millions d’années pour que le Soleil exécute une révolution autour du centre de notre galaxie. Depuis sa naissance, il n’en est qu’à sa 23e orbite !
Question suivante


Le diamètre moyen du Soleil est de 1 392 600 km.
Question suivante


La vitesse orbitale du Soleil autour du centre galactique est de 217 km/s.
Question suivante


Skylab oui, qui est une station spatiale américaine. Les autres sont des stations russes.
Question suivante


Au cours de la réaction de fusion nucléaire, deux atomes d'hydrogène fusionnent pour former un atome d'hélium.
Question suivante


C'est bien Larissa oui. Mais d'où vient donc Larissa ? Oui, la vie est cruelle ; on sait. Mais c'est la vie.... et on compatit. Si si. (Non ? Ha bon ; ok chef...)
Question suivante


Le diamètre équatorial de Neptune est de 49 528 km (+ ou - 30 km). Soit 3.8 fois la Terre.
Question suivante


Des crayons à papier oui. Mais en fait, c'est une légende urbaine. Le stylo à bien coûté 1.5 millions de dollars, mais sur les fonds privés de la société Fisher Space Pen Company, du nom de son inventeur Paul C Fisher. Il n'a pas été commandé par la NASA. De leur côté, les russes ont vite constaté que le crayon papier posait de réels problèmes : risque de combustion à cause du bois, poussières de graphite volant dans l'habitacle et conductivité dangereuse des mines. Bref, les américains et, plus tard, les russes, furent équipés par la firme du fameux Space Pen ; qui ne coûta donc rien en RD aux agences respectives. Le stylo se vend entre 50 et 80€ l'unité selon le modèle. Et vous pouvez le trouver sur internet !!
Question suivante


La comète de Halley est une des rares comètes à ne pas porter le nom de son découvreur. Edmond Halley n'a fait "que" prédire sa périodicité à l'aide des mathématiques. Cette prévision, exacte, du retour de la comète (en 1759) permit d'asseoir définitivement la mécanique newtonienne en France. Mais les premières mentions de la comète de Halley sont dues aux Chinois, lors du passage de 611 av.J-C, et sont apportées notamment par Zuo Qiuming dans le Commentaire de Zuo. Les chinois ont ensuite noté les passages de - 467 et de - 240. Edmond Halley est mort avant que l'appellation "comète de Halley" ne soit définitivement rentrée dans les mœurs. La désignation officielle est 1P/Halley.
Question suivante


Bepi Colombo est développée conjointement par l'ESA et l'agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent