Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Le bassin Caloris (Caloris Planitia en latin) est le plus gros cratère météoritique connu de Mercure.
Question suivante


L'excentricité de l'orbite de Mercure 0,20563069.
Question suivante


Éris est la déesse grecque de la discorde. On a attribué ce nom à la planète naine, car c'est suite à sa découverte que les astronomes ont commencé à se poser la question de ''déchoir'' Pluton de son statut de planète pour la ranger dans une nouvelle catégorie : les planètes naines.
Question suivante


"The Dark Side of the Moon" est le huitième album studio du groupe Pink Floyd. Paru en 1973, c'est un album (et un morceau) pour le moins... cosmique.
Question suivante


L'inclinaison de l'axe du Soleil par rapport au plan de l'écliptique est de 7,25°.
Question suivante


Vrai ! La combinaison Apollo, c’est le rêve américain de l’industrie. Les Ingénieurs de la société Playtex étaient sans expérience du monde aérospatial. Ils ont passé des semaines à travailler en continu. Mangeant et dormant dans leurs bureaux pour travailler pendant 24 heures sur 24, afin de concevoir une combinaison qui surpasserait radicalement celle de deux autres concurrents. Malgré quelques difficultés à s’adapter à l’écrasante bureaucratie de l’agence spatiale, les couturières de Playtex feront preuve d’un savoir-faire inégalable dans la couture de haute précision et finiront par emporter l'appel d'offre. C'est pas sexy un scaphandre lunaire ?
Question suivante


Avec une inclinaison de 97.77° de son axe de rotation (un record), Uranus semble véritablement rouler sur son orbite.
Question suivante


Vulcain est une planète hypothétique intramercurienne, c'est-à-dire orbitant entre le Soleil et Mercure. Son existence a été postulée par Urbain Le Verrier en 1860 pour expliquer les avances de phases de Mercure non justifiées par l'influence de toutes les planètes connues. Beaucoup d'astronomes l'ont longtemps cherchée... en vain. Il est aujourd'hui admis que la planète Vulcain n'existe tout simplement pas, la relativité générale expliquant les différences en question.
Question suivante


Halimède est bien un satellite de Neptune.
Question suivante


C'est le 22 juillet 1994 que la comète Shoemaker-Levy 9, qui s'est trop approchée de la géante, s'est d'abord fragmentée en vingt-trois morceaux avant d'entrer en collision avec la planète.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent