Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'atmosphère de Vénus est près de cent fois plus massive que celle de la Terre.
Question suivante


Les habitants imaginaires de Vénus sont les cythériens (ou cythéréens). De Cythère, l'île grecque où serait née la déesse qui a donné son nom à la planète.
Question suivante


Toutes les formations topographique de Vénus sont nommées d'après des femmes et des divinités féminines. À l'exception d'Alpha Regio, Beta Regio et Maxwell Montes, nommées avant l'adoption de cette convention par l'U.A.I.
Question suivante


Vénus, la deuxième planète du système solaire, a une atmosphère composée à plus de 96,5% de dioxyde de carbone, il en résulte un effet de serre assez important avec des températures de plus de 470°C !
Question suivante


Skadi Mons est une montagne située dans le massif des Maxwell Montes, au centre d'Ishtar Terra. C'est le point culminant de ce massif et celui de toute la planète, avec une altitude d'environ 10 700 m au-dessus du rayon moyen de Vénus.
Question suivante


Les planètes telluriques (autres que la Terre) sont divisées en quadrangles. Chaque quadrangle porte le nom d'une formation géologique remarquable.
Question suivante


La distance moyenne entre Vénus et le Soleil est de 108,2 millions de km. Soit 0,72 UA.
Question suivante


Le diamètre équatorial de Vénus est de 12 102 km. Soit 0.949 fois la Terre.
Question suivante


Venera 7, une sonde soviétique, se pose à la surface de Vénus le 15 Décembre 1970. C'est aussi la toute première sonde, en état de fonctionner et d'accomplir sa mission, à atteindre le sol d'une autre planète.
Question suivante


Non, on ne le pourrait pas. La couverture nuageuse de Vénus est bien trop épaisse et bien trop opaque pour permettre l'observation de quelque objet céleste que ce soit. Même pas le Soleil dans la journée. Mais, au-dessus des nuages, depuis un ballon par exemple, on pourrait observer la Terre à l’œil nu sans aucun problème. Elle serait même l'objet le plus brillant du ciel nocturne dans les périodes d'opposition ; tout comme Vénus l'est parfois dans notre ciel terrestre.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !