Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'atmosphère de Vénus est près de cent fois plus massive que celle de la Terre.
Question suivante


Ishtar Terra se situe dans l'hémisphère nord de Vénus et couvre les régions polaires. Il s'agit d'un ensemble géologique essentiellement volcanique.
Question suivante


C'est en Mars 1982 que les premières photos prises à la surface de Vénus sont transmises. Elle sont ''l’œuvre'' de la sonde soviétique Venera 13.
Question suivante


L'atmosphère de Vénus est principalement composée de Dioxyde de carbone (CO2) à 96,5 %.
Question suivante


La magnitude apparente maximale de Vénus est de -4,6.
Question suivante


La pression atmosphérique à la surface de Vénus est de 93 bars.
Question suivante


La durée de la révolution de Vénus est de 224,7 jours.
Question suivante


Skadi Mons est une montagne située dans le massif des Maxwell Montes, au centre d'Ishtar Terra. C'est le point culminant de ce massif et celui de toute la planète, avec une altitude d'environ 10 700 m au-dessus du rayon moyen de Vénus.
Question suivante


On appelle '' transit '' le passage de Vénus entre la Terre et le Soleil. Son hombre apparaît alors devant le disque solaire. En raison de l'inclinaison de l'orbite de la planète par rapport à celle de la Terre, ce phénomène est extrêmement rare à l'échelle d'une vie. Il se produit deux fois à 8 ans d'intervalle. Ces doubles passages étant séparés les uns des autres de 105,5 ou 121,5 ans. Le dernier transit de Vénus a eu lieu le 6 juin 2012. Le prochain transit aura lieu le 11 décembre 2117. Vous avez donc le temps pour affuter vos télescopes avant de pouvoir l'observer...
Question suivante


Venera 7, une sonde soviétique, se pose à la surface de Vénus le 15 Décembre 1970. C'est aussi la toute première sonde, en état de fonctionner et d'accomplir sa mission, à atteindre le sol d'une autre planète.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !