Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Phobos orbite en dessous de l'orbite synchrone, c'est-à-dire qu'il réalise une révolution autour de Mars en moins de temps qu'il n'en faut pour que la planète ne tourne sur elle-même. Pour un observateur martien, Phobos se lève donc à l'ouest, traverse le ciel très rapidement, puis se couche à l'est. Et ce, à peu-près deux fois par jour !
Question suivante


L'inclinaison de l’axe de rotation de Mars est de 25,19°.
Question suivante


La distance moyenne entre Mars et le Soleil est 227,9 millions de km. Soit 1,52 UA.
Question suivante


L'inclinaison de l'orbite de Mars sur l'écliptique est de 1,85061°.
Question suivante


"La Trilogie de Mars" (Mars trilogy) est une série de trois romans de science-fiction de Kim Stanley Robinson chroniquant la colonisation et la terraformation de la planète Mars. Ces romans sont intitulés "Mars la rouge" (1992), "Mars la verte" (1993) et "Mars la bleue" (1996).
Question suivante


La surface martienne est riche en fer. Son atmosphère est essentiellement composée de CO2. Au fil du temps, l'oxygène du CO2 est venu oxyder le fer de la surface pour en faire de l'oxyde de fer. On peut donc dire que Mars est tout simplement rouillée.
Question suivante


Hellas Planitia est un bassin d'impact d'environ 2 200 km de diamètre et 9 500 m de profondeur. Il est situé dans l'hémisphère sud de Mars.
Question suivante


Le diamètre équatorial de Mars est de 6792 km. Soit 0.53 fois la Terre.
Question suivante


Le bon ordre est : Noachien - Hespérien - Amazonien. L'échelle des temps géologiques martiens est appelée échelle de Hartmann & Neukum.
Question suivante


Le programme ExoMars regroupe deux missions spatiales, à destination de la planète Mars, développées par l'Agence spatiale européenne (E.S.A) avec une participation importante de l'agence spatiale russe (Roscosmos).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !