Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Pour les planètes telluriques (sauf la Terre, qui dispose du niveau de la mer), le niveau d'altitude zéro est calculé sur la moyenne des relevés d'altitude effectués sur l'équateur.
Question suivante


La distance moyenne entre Mars et son satellite Phobos est de 9 400 km
Question suivante


La distance moyenne entre Mars et le Soleil est 227,9 millions de km. Soit 1,52 UA.
Question suivante


"Les sables de Mars" (The Sands of Mars), est un très bon roman qui reflète la vision pittoresque qu'on se faisait de Mars au début des années 50. Il a été écrit par Arthur C.Clarke.
Question suivante


C'est Olympus Mons oui. Un volcan bouclier culminant à 21 229 mètres au-dessus du niveau de référence martien. C'est aussi le relief le plus élevé de tout le système solaire.
Question suivante


Hellas Planitia est un bassin d'impact d'environ 2 200 km de diamètre et 9 500 m de profondeur. Il est situé dans l'hémisphère sud de Mars.
Question suivante


Mars ne possède qu'un champ magnétique résiduel. Elle n'a pas de magnétosphère. Son faible champ magnétique est issu de son écorce qui fut, par un lointain passé, fortement magnétisée par un processus similaire à celui de la Terre. Plusieurs théories cherchent à expliquer la perte de ce champ magnétique initial. Sans nous donner d'explications définitives pour le moment.
Question suivante


Le bon ordre est : Noachien - Hespérien - Amazonien. L'échelle des temps géologiques martiens est appelée échelle de Hartmann & Neukum.
Question suivante


L'inclinaison de l'orbite de Mars sur l'écliptique est de 1,85061°.
Question suivante


C'est vrai oui. Et il y a même deux types de précipitations neigeuses sur Mars. De la neige sèche, issue de la condensation du carbone atmosphérique en cristaux, à basse température (surtout au pôle sud). Ainsi que de la neige humide, à base d'eau, issue des mêmes processus que chez nous (surtout au pôle nord). Il ne faut cependant pas s'imaginer une chute aussi drue que l'hiver en montagne. Non, ce ne sont que quelques tout petits flocons très très épars. Pas de quoi prendre un forfait trois vallées quoi...
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !