Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


L'inclinaison de l’axe de rotation de Mars est de 25,19°.
Question suivante


La surface martienne est riche en fer. Son atmosphère est essentiellement composée de CO2. Au fil du temps, l'oxygène du CO2 est venu oxyder le fer de la surface pour en faire de l'oxyde de fer. On peut donc dire que Mars est tout simplement rouillée.
Question suivante


C'est Olympus Mons oui. Un volcan bouclier culminant à 21 229 mètres au-dessus du niveau de référence martien. C'est aussi le relief le plus élevé de tout le système solaire.
Question suivante


Toutes sont des sondes envoyées vers Mars, mais seule Mars 5 est russe. Les autres sont américaines. Mars 5, lancée en 1973, est un des rares succès du programme soviétique d'exploration martienne. La sonde, en plus de données atmosphériques précieuses, envoya 60 images de la surface de la planète. Elle découvrit une ceinture d'ozone qui entoure la planète à 30 km d'altitude.
Question suivante


La durée du jour solaire martien est de 24 h 39 min.
Question suivante


Hellas Planitia est un bassin d'impact d'environ 2 200 km de diamètre et 9 500 m de profondeur. Il est situé dans l'hémisphère sud de Mars.
Question suivante


L'inclinaison de l'orbite de Mars sur l'écliptique est de 1,85061°.
Question suivante


Pour les planètes telluriques (sauf la Terre, qui dispose du niveau de la mer), le niveau d'altitude zéro est calculé sur la moyenne des relevés d'altitude effectués sur l'équateur.
Question suivante


Mars ne possède qu'un champ magnétique résiduel. Elle n'a pas de magnétosphère. Son faible champ magnétique est issu de son écorce qui fut, par un lointain passé, fortement magnétisée par un processus similaire à celui de la Terre. Plusieurs théories cherchent à expliquer la perte de ce champ magnétique initial. Sans nous donner d'explications définitives pour le moment.
Question suivante


La superficie de la surface martienne (144 798 500 km²) est légèrement moins vaste que la surface totale des terres émergées (environ 149 000 000 km²).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !