Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Mars ne possède qu'un champ magnétique résiduel. Elle n'a pas de magnétosphère. Son faible champ magnétique est issu de son écorce qui fut, par un lointain passé, fortement magnétisée par un processus similaire à celui de la Terre. Plusieurs théories cherchent à expliquer la perte de ce champ magnétique initial. Sans nous donner d'explications définitives pour le moment.
Question suivante


Le programme ExoMars regroupe deux missions spatiales, à destination de la planète Mars, développées par l'Agence spatiale européenne (E.S.A) avec une participation importante de l'agence spatiale russe (Roscosmos).
Question suivante


Phobos orbite en dessous de l'orbite synchrone, c'est-à-dire qu'il réalise une révolution autour de Mars en moins de temps qu'il n'en faut pour que la planète ne tourne sur elle-même. Pour un observateur martien, Phobos se lève donc à l'ouest, traverse le ciel très rapidement, puis se couche à l'est. Et ce, à peu-près deux fois par jour !
Question suivante


C'est faux bien entendu. Mars ne possède pas d'anneaux.
Question suivante


"Mission to Mars" est un film de SF américain réalisé par Brian De Palma et sorti en 2000. Il retrace une mission spatiale sur la planète Mars et fait référence au fameux et mythologique "visage de Mars".
Question suivante


Asaph Hall (1829 – 1907) est un astronome américain. Il est surtout connu pour avoir découvert les deux satellites naturels de Mars en 1877. Un cratère de Phobos est baptisé Hall Crater en son honneur.
Question suivante


Valles Marineris est longue d'environ 3 770 km.
Question suivante


"Les sables de Mars" (The Sands of Mars), est un très bon roman qui reflète la vision pittoresque qu'on se faisait de Mars au début des années 50. Il a été écrit par Arthur C.Clarke.
Question suivante


La température moyenne de Mars est de -63°C.
Question suivante


Pour les planètes telluriques (sauf la Terre, qui dispose du niveau de la mer), le niveau d'altitude zéro est calculé sur la moyenne des relevés d'altitude effectués sur l'équateur.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !