Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


C'est vrai oui. Jupiter est tellement massive que son barycentre avec le Soleil est situé à l'extérieur de ce dernier, à environ 1,068 rayon solaire du centre du Soleil. C'est un cas unique dans le système solaire.
Question suivante


La distance moyenne entre Jupiter et le Soleil est de 778,6 millions de km. Soit 5,20 UA.
Question suivante


Jupiter est en résonance 5 - 2 avec Saturne.
Question suivante


C'est vrai. Avec un volume de 1,43128×10 puissance 15 km3, Jupiter est plus grosse que l'addition des volumes des autres planètes, de tous les satellites et de tous les autres corps du système solaire ; Soleil exclu bien entendu.
Question suivante


Le diamètre équatorial de Jupiter est de 142 984 km. Soit 11.2 fois la Terre.
Question suivante


En 1973, Pioneer 10 est la première sonde spatiale à effectuer des manœuvres de survol qui l'ont placée à portée d'observation de Jupiter. Les missions Pioneer 10 et sa jumelle Pioneer 11, en 1974, obtinrent les premières images rapprochées de l'atmosphère de Jupiter et de plusieurs de ses lunes.
Question suivante


Thémisto est un satellite de Jupiter. Les trois autres sont des astéroïdes de la ceinture principale.
Question suivante


C'est le 22 juillet 1994 que la comète Shoemaker-Levy 9, qui s'est trop approchée de la géante, s'est d'abord fragmentée en vingt-trois morceaux avant d'entrer en collision avec la planète.
Question suivante


La durée de la rotation de Jupiter est de 9,8 heures.
Question suivante


C'est vrai. La magnétosphère jovienne est si importante que le Soleil et sa couronne visible seraient entièrement inclus dans ce volume. Si ce phénomène pouvait être observé depuis la Terre, il apparaîtrait cinq fois plus grand que la pleine lune ; bien qu'il soit presque 1 700 fois plus éloigné.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !