Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
"Space Oddity" 'est le premier "gros tube" de David Bowie. Sorti en 1969, il retrace l'histoire du Major Tom, un astronaute qui est condamné à errer sans fin dans le vaste cosmos. Ce fut un succès car, une odyssée spatiale, en 1969... Ben quoi ? 1969 ? Vous savez bien ce qu'il s'est passé en 1969 du point de vue de l'aventure spatiale voyons !? Non ? Ben attendez la bonne question alors... et vous aurez (peut-être) la bonne réponse. En tous les cas, on vous la donnera... HIN HIN HIN... (Comment chef ? OK Chef. J'arrête chef. Désolé chef).
Question suivante
Les habitants imaginaires de Vénus sont les cythériens (ou cythéréens). De Cythère, l'île grecque où serait née la déesse qui a donné son nom à la planète.
Question suivante
Dans la mythologie romaine, Uranus (transcription latine du dieu grec Ouranos) est le dieu du Ciel. Il est important de noter qu'avant cet apport grec, les Romains avaient un dieu du ciel appelé Cœlus (le ciel).
Question suivante
La conquête spatiale a fait de nombreuses victimes, hélas. Lors de l'entrainement, lors des tests, lors du décollage ou lors de la rentrée atmosphérique. Mais aucune n'a encore péri dans l'espace. Il s'en est fallu de peu parfois (Apollo XIII par exemple), mais officiellement, aucun cadavre ne flotte là-haut. Officiellement, car on peut toujours se poser la question concernant les pionniers de l'époque soviétique et ceux de la république populaire de Chine...
Question suivante
John Glenn est le premier américain à avoir été envoyé sur orbite. Son deuxième et dernier vol dans l'espace eut lieu le 29 octobre 1998, à bord de la navette spatiale Discovery, pour étudier les conséquences d'un séjour spatial sur un corps âgé. Il avait alors 78 ans, devenant ainsi l'astronaute le plus âgé.
Question suivante
Cette phrase a été tournée et retournée dans tous les sens. On lit parfois connerie humaine, stupidité humaine ou idiotie humaine. La chute change aussi selon les versions. On peut suspecter une légende urbaine, mais cette phrase est bien attribuée à Albert Einstein.
Question suivante
Dans le film de Garth Jennings (2005), Le Guide du voyageur galactique, adapté d'un roman de Douglas Adams, des chercheurs d'un peuple hyper-intelligent et pan-dimensionnel construisirent un grand ordinateur qu'ils nomment Pensées Profondes. Machine surpuissante faite pour calculer la réponse à LA "grande question sur la vie, l'univers et le reste". Après bien des péripéties, et au bout de 7.5 millions d'années de calcul, le cerveau artificiel conclut que la réponse ultime est... 42. On débat encore de ce résultat dans les cercles autorisés.
Question suivante
C'est 5 bien sûr. Il y a Mars pour Mardi, Mercure pour Mercredi, Jupiter pour Jeudi, Vénus pour Vendredi et Saturne pour Samedi. Mais il y a Lundi pour la Lune, qui n'est pas une planète. Et Dimanche, pour Dominicius en latin, le jour de Dieu...
Question suivante
Des crayons à papier oui. Mais en fait, c'est une légende urbaine. Le stylo à bien coûté 1.5 millions de dollars, mais sur les fonds privés de la société Fisher Space Pen Company, du nom de son inventeur Paul C Fisher. Il n'a pas été commandé par la NASA. De leur côté, les russes ont vite constaté que le crayon papier posait de réels problèmes : risque de combustion à cause du bois, poussières de graphite volant dans l'habitacle et conductivité dangereuse des mines. Bref, les américains et, plus tard, les russes, furent équipés par la firme du fameux Space Pen ; qui ne coûta donc rien en RD aux agences respectives. Le stylo se vend entre 50 et 80€ l'unité selon le modèle. Et vous pouvez le trouver sur internet !!
Question suivante
L'équation de Drake est une célèbre proposition mathématique formulée par l'astronome américain Franck Drake en 1961. Elle vise à estimer le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie. Sans entrer dans le détail, elle est le produit de sept facteurs tels que le nombre d'étoiles en formation dans la galaxie, le nombre d'étoiles possédant des planètes ou le nombre de planètes potentiellement habitables. Elles peut s'écrire ainsi : Nciv = Fét x Ppla x Npla x Pvie x Pint x Pcom x T. Cette équation n'a bien entendu pas de résultat définitif. Cependant, la science progresse dans l'étude de chaque facteur.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !