Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Environ 1 million d'années oui. Ceci est dû aux milliards de milliards d'interactions atomiques qui "freinent" la progression du photon.
Question suivante


John Glenn est le premier américain à avoir été envoyé sur orbite. Son deuxième et dernier vol dans l'espace eut lieu le 29 octobre 1998, à bord de la navette spatiale Discovery, pour étudier les conséquences d'un séjour spatial sur un corps âgé. Il avait alors 78 ans, devenant ainsi l'astronaute le plus âgé.
Question suivante


"Les océans de Vénus" est un roman écrit par Isaac Asimov. Il est publié en 1954 et fait partie d'une série d'histoires communément appelée "Cycle de David Starr".
Question suivante


Dans la mythologie romaine, Uranus (transcription latine du dieu grec Ouranos) est le dieu du Ciel. Il est important de noter qu'avant cet apport grec, les Romains avaient un dieu du ciel appelé Cœlus (le ciel).
Question suivante


Alpais de Cudot, née vraisemblablement à Cudot dans l'Yonne vers 1150 et morte en 1211, est une sainte de l'Église catholique, fêtée le 3 novembre. Alpais est la patronne des astronautes parce que dans ses visions, elle voyait la terre comme : "une boule suspendue au milieu d'une mer d'azur".
Question suivante


Vulcain est une planète hypothétique intramercurienne, c'est-à-dire orbitant entre le Soleil et Mercure. Son existence a été postulée par Urbain Le Verrier en 1860 pour expliquer les avances de phases de Mercure non justifiées par l'influence de toutes les planètes connues. Beaucoup d'astronomes l'ont longtemps cherchée... en vain. Il est aujourd'hui admis que la planète Vulcain n'existe tout simplement pas, la relativité générale expliquant les différences en question.
Question suivante


Chroniques martiennes (titre original : The Martian Chronicles) est un recueil de nouvelles de science-fiction de l'auteur américain Ray Bradbury. Le livre est publié pour la première fois aux États-Unis en 1950.
Question suivante


Jacques Villeret incarne "La Denrée", dans le film "La soupe aux choux" sorti en 1981, un extraterrestre venu de la planète Oxo.
Question suivante


Oui, statutairement, la Lune se situe dans les eaux internationales. Personne ne peut en revendiquer la propriété. Pourtant, certains ont essayé ; en vain...
Question suivante


Le programme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, ou recherche d’une intelligence extraterrestre), est un programme d’origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l’espace et essaient de détecter les signaux par opposition au bruit aléatoire. Frank Drake, un astronome américain né en 1930, est à l'origine de ce programme grâce à son projet Ozma qui fut la première tentative de détection de signaux d'une intelligence extraterrestre en 1959. Carl Sagan, le petit piège dans les propositions, fut le principal promoteur du programme.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent