Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.
Environ 3000 effectivement. Environ, car on le sait bien, les militaires sont des petits cachottiers, on ne connait donc pas de chiffre exact.
Question suivante
C'est vrai. Et ce phénomène a même été enregistré par la sonde Pioneer Vénus. Ceci est dû à de nombreux orages bien entendu, mais aussi à l'extrême conductivité sonore de l'atmosphère très dense.
Question suivante
La Cité de l'Espace est un parc à thème scientifique orienté vers l'espace et la conquête spatiale dédié autant à l'astronomie qu'à l'astronautique. Située à Toulouse, la Cité de l'espace a été inaugurée en 1997. Elle a été réalisée à l'initiative de la Mairie de Toulouse avec la participation de nombreux partenaires comme le Conseil régional de Midi-Pyrénées, les Ministères de l'Équipement, des Transports, de la Défense, de l'Éducation Nationale, de la Recherche et de la Technologie, du Centre national d'études spatiales, de Météo-France, d'EADS, Astrium, entre autres.
Question suivante
C'est bien Avatar, de James Cameron. Sorti en 2009, il a totalisé 14 775 990 d'entrées en France. Le premier film français (si on peut dire) est Le Cinquième Élément de Luc Besson, 6ème avec 7 705 756 entrées en 1997. Et le deuxième français (100% pur jus celui-là) est... Le Gendarme et les Extra-terrestres de Jean Girault, 11ème avec 6 280 079 d'entrées en 1979 !! Et il est juste devant Terminator 2 !! L'effet "exception culturelle" sans doute...
Question suivante
K-Pax, ou "L'Homme qui vient de loin", est un film germano-américain de Iain Softley sorti en 2001, avec Kevin Spacey le rôle principal.
Question suivante
À sa descente de l'échelle du LEM (module lunaire), Niel Armstrong est resté quelques minutes sur le patin d’atterrissage pour donner ses impressions et tâter le terrain du bout de sa botte. Du bout de sa botte gauche. Puis il s'est élancé ; toujours du pied gauche. Buzz Aldrin l'a suivi 19 minutes plus tard... avec son pied gauche lui aussi. On ne va pas jouer les superstitieux, mais il semble que ça porte plutôt bonheur de marcher dedans du pied gauche... Dans la Lune hein. Pas dans la m... (Comment chef ? Vos pantoufles chef ? Tout de suite chef.)
Question suivante
Éminent personnage de la saga Star Wars, Chewbacca est originaire de la planète Kashyyyk. Planète forestière connue pour être le lieu d'origine des Wookiees.
Question suivante
Dans le film de Garth Jennings (2005), Le Guide du voyageur galactique, adapté d'un roman de Douglas Adams, des chercheurs d'un peuple hyper-intelligent et pan-dimensionnel construisirent un grand ordinateur qu'ils nomment Pensées Profondes. Machine surpuissante faite pour calculer la réponse à LA "grande question sur la vie, l'univers et le reste". Après bien des péripéties, et au bout de 7.5 millions d'années de calcul, le cerveau artificiel conclut que la réponse ultime est... 42. On débat encore de ce résultat dans les cercles autorisés.
Question suivante
L'équation de Drake est une célèbre proposition mathématique formulée par l'astronome américain Franck Drake en 1961. Elle vise à estimer le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie. Sans entrer dans le détail, elle est le produit de sept facteurs tels que le nombre d'étoiles en formation dans la galaxie, le nombre d'étoiles possédant des planètes ou le nombre de planètes potentiellement habitables. Elles peut s'écrire ainsi : Nciv = Fét x Ppla x Npla x Pvie x Pint x Pcom x T. Cette équation n'a bien entendu pas de résultat définitif. Cependant, la science progresse dans l'étude de chaque facteur.
Question suivante
Suivant les normes internationales, la ligne de Kármán définit la limite entre la Terre et l'espace pour la Fédération aéronautique internationale. Elle se situe à 100 km au-dessus de la surface de la Terre. C'est surtout une limite juridique. En dessous, vous êtes susceptible de violer un espace aérien national ; au-dessus, non.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !