Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Curieusement, non. Bien que tout soit "baptisé" dans le programme Apollo, modules de commandes ou modules lunaires, les rovers n'ont jamais eu de petits noms ni même de matricules. Hormis leur désignation technique de Lunar Roving Vehicle (ou LRV), on ne se souvient d'eux que sous le sobriquet de "Jeep lunaire".
Question suivante


Ellen L. Ripley est un personnage créé par Dan O'Bannon et Ronald Shusett pour le film "Alien" réalisé par Ridley Scott en 1979. Elle est interprétée par l'actrice américaine Sigourney Weaver. Ripley est la seule survivante du Nostromo dont l'équipage a été décimé par... la bête.
Question suivante


John Glenn est le premier américain à avoir été envoyé sur orbite. Son deuxième et dernier vol dans l'espace eut lieu le 29 octobre 1998, à bord de la navette spatiale Discovery, pour étudier les conséquences d'un séjour spatial sur un corps âgé. Il avait alors 78 ans, devenant ainsi l'astronaute le plus âgé.
Question suivante


"Le prix Crafoord a pour objectif de récompenser et de promouvoir la recherche dans les disciplines scientifiques qui ne sont pas éligibles au prix Nobel. Ces domaines sont les mathématiques, la géologie, la biologie et l'astronomie. Créé par l'industriel suédois Holger Crafoord (lié à l'invention du rein artificiel) en 1980, il est administré par l'Académie royale des sciences de Suède. Une seule récompense est attribuée chaque année, et ce, pour une seule discipline à la fois (sauf 3 années d’exception). Il n'y a donc pas un astronome primé chaque année. Ce qui en fait un prix encore plus rare que le Nobel et donc, un prix presque plus prestigieux... "
Question suivante


C'est vrai. Et ce phénomène a même été enregistré par la sonde Pioneer Vénus. Ceci est dû à de nombreux orages bien entendu, mais aussi à l'extrême conductivité sonore de l'atmosphère très dense.
Question suivante


"Space Oddity" 'est le premier "gros tube" de David Bowie. Sorti en 1969, il retrace l'histoire du Major Tom, un astronaute qui est condamné à errer sans fin dans le vaste cosmos. Ce fut un succès car, une odyssée spatiale, en 1969... Ben quoi ? 1969 ? Vous savez bien ce qu'il s'est passé en 1969 du point de vue de l'aventure spatiale voyons !? Non ? Ben attendez la bonne question alors... et vous aurez (peut-être) la bonne réponse. En tous les cas, on vous la donnera... HIN HIN HIN... (Comment chef ? OK Chef. J'arrête chef. Désolé chef).
Question suivante


Cette phrase a été tournée et retournée dans tous les sens. On lit parfois connerie humaine, stupidité humaine ou idiotie humaine. La chute change aussi selon les versions. On peut suspecter une légende urbaine, mais cette phrase est bien attribuée à Albert Einstein.
Question suivante


Vulcain est une planète hypothétique intramercurienne, c'est-à-dire orbitant entre le Soleil et Mercure. Son existence a été postulée par Urbain Le Verrier en 1860 pour expliquer les avances de phases de Mercure non justifiées par l'influence de toutes les planètes connues. Beaucoup d'astronomes l'ont longtemps cherchée... en vain. Il est aujourd'hui admis que la planète Vulcain n'existe tout simplement pas, la relativité générale expliquant les différences en question.
Question suivante


Tout est dans le mot. Interplanétaire : entre les planètes. Intersidéral (ou interstellaire) : entre les étoiles. Et intergalactique : entre les galaxies. Atteindre une autre galaxie, c'est quand même un sacré bout de chemin...
Question suivante


Il rêvait d'aller dans l'espace, avec sa fusée à pédales. Mais ses frères schtroumpfs, l'endorment et l’emmènent à son insu dans le cratère d'un volcan éteint pour qu'il puisse croire avoir réussi. C'est sympa à la base. Car dans ce paysage "lunaire", le Cosmoschtroumpf est persuadé d'avoir atteint son but. Et il est super content !! Il exulte de joie et de fierté !! Il rencontre même des aliens-schtroumpfs et tout... Hélas, toute cette mise-en-scène n'est qu'un leurre grossier que le brave Cosmoschtroumpf ne voit pas bien sûr. Tout est faux ; tout est en toc ; tout est bidon... Ses frères lui ont monté un méga-énorme pipeau-mytho en se déguisant et tout ça. Ils l'ont drogué, abusé, manipulé... Le pauvre petit Cosmoschtroumpf n'est en fait jamais allé dans l'espace. Mais l'essentiel, c'est d'y croire... (Note-rédaction : Faut que j'appelle mes frères moi... Pour vérifier 2 ou 3 trucs au cas où...).
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !