Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Icône absolue des "théoriciens" du complot, la zone 51 se trouve dans l'état du Nevada.
Question suivante


Ellen L. Ripley est un personnage créé par Dan O'Bannon et Ronald Shusett pour le film "Alien" réalisé par Ridley Scott en 1979. Elle est interprétée par l'actrice américaine Sigourney Weaver. Ripley est la seule survivante du Nostromo dont l'équipage a été décimé par... la bête.
Question suivante


Il rêvait d'aller dans l'espace, avec sa fusée à pédales. Mais ses frères schtroumpfs, l'endorment et l’emmènent à son insu dans le cratère d'un volcan éteint pour qu'il puisse croire avoir réussi. C'est sympa à la base. Car dans ce paysage "lunaire", le Cosmoschtroumpf est persuadé d'avoir atteint son but. Et il est super content !! Il exulte de joie et de fierté !! Il rencontre même des aliens-schtroumpfs et tout... Hélas, toute cette mise-en-scène n'est qu'un leurre grossier que le brave Cosmoschtroumpf ne voit pas bien sûr. Tout est faux ; tout est en toc ; tout est bidon... Ses frères lui ont monté un méga-énorme pipeau-mytho en se déguisant et tout ça. Ils l'ont drogué, abusé, manipulé... Le pauvre petit Cosmoschtroumpf n'est en fait jamais allé dans l'espace. Mais l'essentiel, c'est d'y croire... (Note-rédaction : Faut que j'appelle mes frères moi... Pour vérifier 2 ou 3 trucs au cas où...).
Question suivante


"Space Oddity" 'est le premier "gros tube" de David Bowie. Sorti en 1969, il retrace l'histoire du Major Tom, un astronaute qui est condamné à errer sans fin dans le vaste cosmos. Ce fut un succès car, une odyssée spatiale, en 1969... Ben quoi ? 1969 ? Vous savez bien ce qu'il s'est passé en 1969 du point de vue de l'aventure spatiale voyons !? Non ? Ben attendez la bonne question alors... et vous aurez (peut-être) la bonne réponse. En tous les cas, on vous la donnera... HIN HIN HIN... (Comment chef ? OK Chef. J'arrête chef. Désolé chef).
Question suivante


Alf est une série télévisée américaine en 102 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett, diffusée entre 1986 et 1990 sur le réseau NBC. Le personnage principal, Gordon Shumway, alias ALF (alien life form) est né de l'union de Bob et Flo Shumway le 28 août 1757 sur la planète Melmac.
Question suivante


Curieusement, non. Bien que tout soit "baptisé" dans le programme Apollo, modules de commandes ou modules lunaires, les rovers n'ont jamais eu de petits noms ni même de matricules. Hormis leur désignation technique de Lunar Roving Vehicle (ou LRV), on ne se souvient d'eux que sous le sobriquet de "Jeep lunaire".
Question suivante


Eh oui. La poussière lunaire pue véritablement. Créée par les milliards d'impact météoritiques qui ont martelé notre satellite, cette poussière est d'une finesse proche de la farine. Elle est aussi magnétique et très abrasive. Les astronautes des missions Apollo, qui en ramenaient sur leurs scaphandres à l'intérieur des modules, ont décrit son odeur comme très forte et vraiment désagréable. Selon Buzz Aldrin, c'est un mélange d'odeur de poudre à canon, de métal chauffé, de charbon mouillé et... d’œuf pourri. Les prochaines missions lunaires seront équipées de sapins désodorisants spécialement étudiés pour pouvoir s'accrocher sur autre chose qu'un rétroviseur d'automobile. Si, si. C'est vrai ! J'vous jure... Bon, OK... croyez-moi pô alors ! J'm'en fous ; j'sais qu'c'est vrai wouam...
Question suivante


"The Dark Side of the Moon" est le huitième album studio du groupe Pink Floyd. Paru en 1973, c'est un album (et un morceau) pour le moins... cosmique.
Question suivante


C'est vrai. Avec un diamètre de 360 000 km, les anneaux de Saturne peuvent s'intercaler entre la Terre et la Lune qui sont éloignées de... Tut Tut, ça sera l'objet d'une autre question...
Question suivante


Aujourd'hui, l'estimation la plus précise de l'âge de l'univers est déduite des données recueillies par le satellite Planck. En combinant ces mesures avec d'autres (WMAP par exemple), la meilleure estimation faite à ce jour donne un âge de 13,798 milliards d'années (on dira 13,8). La question dit "actuellement", car cette valeur peut être affinée ou rectifiée régulièrement.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !