Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


"Solaris" est un film de 2002 adapté du roman éponyme écrit par Stanislas Lem paru en 1961. Sans être un véritable remake, il s'inspire de l'adaptation cinématographique qu'en a faite Andreï Tarkovski en 1972, ainsi que d'un film TV russe de 1968. Il a été réalisé par Steven Soderbergh.
Question suivante


À sa descente de l'échelle du LEM (module lunaire), Niel Armstrong est resté quelques minutes sur le patin d’atterrissage pour donner ses impressions et tâter le terrain du bout de sa botte. Du bout de sa botte gauche. Puis il s'est élancé ; toujours du pied gauche. Buzz Aldrin l'a suivi 19 minutes plus tard... avec son pied gauche lui aussi. On ne va pas jouer les superstitieux, mais il semble que ça porte plutôt bonheur de marcher dedans du pied gauche... Dans la Lune hein. Pas dans la m... (Comment chef ? Vos pantoufles chef ? Tout de suite chef.)
Question suivante


Environ 1 million d'années oui. Ceci est dû aux milliards de milliards d'interactions atomiques qui "freinent" la progression du photon.
Question suivante


La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1898. C'est l'un des premiers ouvrages traitant de la confrontation de l'humanité avec une force extraterrestre. C'est, en plus, un très très bon bouquin. (N.B. : la rédaction ne remboursera pas l'achat de ce livre si, après lecture, votre avis s'avère être opposé à celui de la susdite rédaction. Merci de votre compréhension).
Question suivante


K-Pax, ou "L'Homme qui vient de loin", est un film germano-américain de Iain Softley sorti en 2001, avec Kevin Spacey le rôle principal.
Question suivante


Dominique de Guzmán (Domingo Núñez de Guzmán), né vers 1170 en Espagne et mort en 1221 à Bologne, est un religieux catholique et le fondateur de l'ordre des frères prêcheurs, appelés aussi couramment les dominicains. Il est le saint patron des astronomes et des scientifiques.
Question suivante


Vieille de plusieurs milliers d'années d'histoire, l’astronomie est probablement une des plus anciennes des sciences naturelles. Ses origines remontant bien au-delà de l'Antiquité, dans diverses pratiques préhistoriques. Au collège, c'est bien votre prof de sciences-nat' qui vous a parlé des étoiles...
Question suivante


Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. C'était l'accroche de l'affiche du film "Alien, le huitième passager", réalisé par Ridley Scott en 1979.
Question suivante


Enrico Fermi (1901 - 1954) est un physicien italien naturalisé américain. Ses recherches serviront de socle à l'exploitation de l'énergie nucléaire. Il est lauréat du prix Nobel de physique de 1938 pour sa démonstration de l'existence de nouveaux éléments radioactifs produits par bombardements de neutrons, et pour sa découverte des réactions nucléaires créées par les neutrons lents. Cependant, il est resté célèbre dans l'histoire pour son fameux ''paradoxe de Fermi''. Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posées le physicien en 1950, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie et d'une visite extraterrestre, compte tenu du modèle corallien de colonisation galactique. La question est de savoir pourquoi l'humanité n'a, jusqu'à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'autres d'étoiles situées dans la galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient donc dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles que des ondes radio par exemple. Le paradoxe de Fermi peut donc s'énoncer ainsi : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient déjà être chez nous. Alors, où sont-ils donc ? »
Question suivante


Pour son "objectif Lune", le professeur Tournesol a doté son engin d'un moteur atomique. Je dirais même plus : pour son "objectil Fune", le protesseur Fournesol à goté son endin d'un tomeur amomique.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !