Affiche le numéro de la question en cours et le nombre total de questions.
Le chronomètre mesure le temps que vous mettez pour répondre aux questions. Il commence dès que la première question s'affiche et se met en pause quand une réponse s'affiche puis reprend à la question suivante. Vous pouvez donc lire tranquillement les réponses, vous avez tout votre temps.
Le score comptabilise le nombre de bonnes réponses.


Avec le capitaine Jean Bondyork et le professeur Enrico Chonaille, la pseudo-série ''Les cochons dans l'espace'' parodiait les séries SF des années 70 dans le fameux Muppet Show.
Question suivante


"La Voie Lactée" est un poème de Victor Hugo (1802 - 1885), publié dans le recueil "Abîme", La Légende des siècles. On ne peut que vivement conseiller la lecture de cet ouvrage, car beaucoup d'autres objets célestes (Sirius, Aldébaran ou Saturne par exemple) sont mis en rimes par l'auteur.
Question suivante


Le programme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, ou recherche d’une intelligence extraterrestre), est un programme d’origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l’espace et essaient de détecter les signaux par opposition au bruit aléatoire. Frank Drake, un astronome américain né en 1930, est à l'origine de ce programme grâce à son projet Ozma qui fut la première tentative de détection de signaux d'une intelligence extraterrestre en 1959. Carl Sagan, le petit piège dans les propositions, fut le principal promoteur du programme.
Question suivante


"Mission to Mars" est un film de SF américain réalisé par Brian De Palma et sorti en 2000. Il retrace une mission spatiale sur la planète Mars et fait référence au fameux et mythologique "visage de Mars".
Question suivante


Eh oui. La poussière lunaire pue véritablement. Créée par les milliards d'impact météoritiques qui ont martelé notre satellite, cette poussière est d'une finesse proche de la farine. Elle est aussi magnétique et très abrasive. Les astronautes des missions Apollo, qui en ramenaient sur leurs scaphandres à l'intérieur des modules, ont décrit son odeur comme très forte et vraiment désagréable. Selon Buzz Aldrin, c'est un mélange d'odeur de poudre à canon, de métal chauffé, de charbon mouillé et... d’œuf pourri. Les prochaines missions lunaires seront équipées de sapins désodorisants spécialement étudiés pour pouvoir s'accrocher sur autre chose qu'un rétroviseur d'automobile. Si, si. C'est vrai ! J'vous jure... Bon, OK... croyez-moi pô alors ! J'm'en fous ; j'sais qu'c'est vrai wouam...
Question suivante


K-Pax, ou "L'Homme qui vient de loin", est un film germano-américain de Iain Softley sorti en 2001, avec Kevin Spacey le rôle principal.
Question suivante


C'est vrai oui. La rotation de Vénus est très lente ; seulement 6,5 km/h à l'équateur. En marchant d'un bon pas vers le levant ou vers le couchant, on dira à 7 km/h par exemple, on peut donc prendre le Soleil de vitesse !! Vers la nuit, ou vers le jour. Tout ceci est théorique bien entendu. Car marcher sur Vénus... Eh bien, allez-y vous ! Moi ? Ça ira merci... Ma mère elle veut pô.
Question suivante


Brian May obtient son doctorat le 23 août 2007. Sa thèse avait été abandonnée dans le grenier de sa maison en 1974 lorsque May avait délaissé ses études pour se consacrer au groupe Queen. Sa thèse montre que les nuages de poussière d'un système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes. Il a depuis publié plusieurs ouvrages d'astrophysique et son nom a été donné à l'astéroïde 52665-Brianmay.
Question suivante


Dans la mythologie romaine, Uranus (transcription latine du dieu grec Ouranos) est le dieu du Ciel. Il est important de noter qu'avant cet apport grec, les Romains avaient un dieu du ciel appelé Cœlus (le ciel).
Question suivante


C'est vrai. Et ce phénomène a même été enregistré par la sonde Pioneer Vénus. Ceci est dû à de nombreux orages bien entendu, mais aussi à l'extrême conductivité sonore de l'atmosphère très dense.
Terminé ! Voir mon score
Vous souhaitez figurer dans le classement ?
Inscrivez votre pseudo ci-dessous :
Vous avez répondu correctement à
question(s) sur en
Vous avez aimé ? Invitez un ami !
Les hommes et les femmes qui vont dans l'espace ou qui y contribuent